MENU ZINFOS
Communiqué

Décès de Françoise Darel : La Ville de la Possession salue "sa dévotion et son immense gentillesse"


Françoise Darel n'est plus. "L'ensemble des agents et de l'équipe municipale de la Ville n'oublieront pas sa dévotion et son immense gentillesse", exprime la commune de la Possession, qui adresse ses condoléances. Le communiqué

Par N.P - Publié le Jeudi 17 Juin 2021 à 15:44

L'ensemble de l'équipe municipale de La Possession tient à adresser ses condoléances à la Famille et aux amis de Madame Françoise DAREL suite à sa disparition tragique.
 
Françoise était une figure emblématique de l'éducation populaire de La Réunion.
Directrice de la Caisse des Écoles et du Pôle Éducation de la Ville de La Possession, de nombreux parents, enfants et membres de l'éducation nationale garderont son souvenir, tout comme l'ensemble des agents et de l'équipe municipale de la Ville n'oublieront pas sa dévotion et son immense gentillesse.
 
Au delà de son rôle de cadre, c'est une véritable vision humaniste de l'éducation qu'elle a insufflée, avec un management participatif qui a fédéré autour de son projet.
Son absence va laisser un grand vide dans tous les cœurs de ceux qui l'ont connue, il nous appartient désormais par notre travail quotidien de continuer à faire vivre son œuvre .
 
Nous souhaitons beaucoup de courage à ses proches, et partageons leur peine en ces moments difficiles. 
 
Du fond du cœur, nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et proches de Françoise DAREL qui restera à jamais dans nos mémoires.
 




1.Posté par Gilles Alidor le 17/06/2021 18:54

Je viens par la présente adresser mes sincères condoléances à la famille. Suis honoré d avoir pu collaborer avec toi sur divers projets. Merci pour ton professionnalisme, ton humour, ton humeur toujours égal et ta clairvoyance.

2.Posté par Pascale le 17/06/2021 21:09

C'est qui? Tous les jours il y a des décès mais visiblement si on est riche, on a un article sur zinfos!

3.Posté par Max GRONDIN le 18/06/2021 05:57

Tu comptais parmi les rares rescapés de l'éducation populaire. Une militante, une vraie, pour des valeurs et des principes.

Engagée et combattante, tu n'a jamais compté ton temps lorsqu'il fallait agir pour le bien commun, la solidarité et la responsabilisation des Réunionnais.

Repose en paix !

Post 2 : heureusement qu'il existe encore des gens capables de reconnaitre le travail militant des autres pour le bien commun. Ce n'est donc pas un privilège mais juste un éclairage pour quelqu'un qui s'est investi hors projecteurs. C'est aussi cela l'éducation populaire.

4.Posté par dudule974 le 18/06/2021 11:29

Je l'ai cotoyé, il y a longtemps lorsque nous étions membres d'une
association de l'Education pPopulaire, où elle s'est beaucoup investie.
.
Nous avons eu quelques divergences; mais elle a toujours été sincère .
je salue sa mémoire.

5.Posté par christophe le 19/06/2021 21:55

Ceci s'adresse à Pascale qui pense qu'il faut être riche pour être publiée ! Françoise ne l'était pas à votre manière mais avec son coeur. Honte à vous

6.Posté par Sauvage le 21/06/2021 09:37

J'ai été honorée de pouvoir rencontrer et travailler avec cette grande dame aux valeurs fortes. L Éducation populaire était au centre de toutes ses préoccupations. Rarement j'ai eu l'occasion de partager avec autant de simplicité mes convictions. Repose en paix Françoise. A chacune de nos interventions, n'oublions pas l'engagement des militants. Animons pour donner vie et sens à la citoyenneté, sans relâche !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes