MENU ZINFOS
National

Décès de Clément Méric : Une reconstitution actuellement en cours dans le centre de Paris


- Publié le Mardi 26 Mai 2015 à 11:25 | Lu 530 fois

Clément Méric est mort tragiquement en 2013 à Paris, lors d'une violente rixe entre skinheads et antifascistes. Une reconstitution a actuellement lieu depuis très tôt ce matin, à l'endroit même de la violente bagarre qui avait conduit au décès du jeune militant antifasciste de 18 ans.

Les juges d'instruction ont demandé en amont cette reconstitution, pour mieux cerner le déroulé et le rôle de tous les protagonistes dans la rixe mortelle. Un imposant dispositif policier sécurise chaque côté de la rue pour éloigner les badauds.

Pour rappel, dans l'après-midi du 5 juin 2013, les deux groupes rivaux s'étaient rencontrés fortuitement dans le centre de Paris. Les deux mouvances opposées se rejettent la responsabilité de la bagarre. L'un des skinheads mis en cause, Esteban Morillo, présent sur les lieux ce mardi matin et principal suspect dans cette affaire, a néanmoins avoué durant l'instruction avoir porté le premier coup de poing au visage de Clément Méric, parce qu'il était selon lui "menacé", puis un deuxième, qui a fait tomber lourdement au sol le jeune militant antifasciste.




1.Posté par KLD le 26/05/2015 13:51

"un jour la neige va commence tomber......................." ZISKAKAN du début .............. si, si cela a avoir avec l'article ............

2.Posté par Du rêve à la réalité le 26/05/2015 15:27

Manuel Valls avait évoqué un "assassinat" .................................................................. alors qu'une camera RATP montre que le gentil Méric se précipite vers le méchant Morillo, semble-t-il, pour lui donner un coup. Ce dernier se retourne et frappe l'étudiant à deux reprises au visage. Clément Méric s'effondre. Une fois au sol, il ne reçoit aucun coup.
Les juges ont inculpé Morillo , pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner,
Wait and see. Se dirige ton vers un cas de légitime défense ?

3.Posté par KLD le 26/05/2015 16:09

laissons faire la justice .

4.Posté par le taz le 26/05/2015 17:34

les pleureuses habituelles (champion de l'indignation) vont encore venir s'indigner que le gentil d’extrême gauche (ben oui, y'a la mot gauche....) qui a un peu taquiné le méchant d’extrême droite et qui s'est pris un pain et était forcément (puisque de gauche) dans son bon droit....

l'inverse a pu déjà se produire, mais vous ne trouverez JAMAIS un média qui en parlera.
c'est la logique de ce pays depuis bien longtemps déjà...

fort heureusement, plus grand monde n'est dupe.
sauf les spécialistes de l'indignation sélective.

5.Posté par Marx le 26/05/2015 21:56

Ces marant, mais c'est pas l'histoire que les media mainstream ont essayé de nous faire avaler sur le moment...

6.Posté par KLD le 26/05/2015 23:54

tout le monde sait que c'est la gooooooooooche qui a le monopole de la conscience morale , mais si, mais si , meme le petit Giscard l'a dit , c'est pour dire ......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes