Revenir à la rubrique : National

Décès d’une patiente à la maternité d’Orthez : Une anesthésiste mise en examen

Cinq jours après la mort d’une jeune femme à la maternité d’Orthez (Pyrénées-Orientales), victime d’un accident d’anesthésie, une anesthésiste a été mise en examen pour homicide involontaire aggravé. Comme l’a annoncé ce jeudi le procureur de la République de Pau, Jean-Chistophe Muller, l’anesthésiste était dans un état second au moment de son intervention sur la […]

Ecrit par S.I – le jeudi 02 octobre 2014 à 17H14

Cinq jours après la mort d’une jeune femme à la maternité d’Orthez (Pyrénées-Orientales), victime d’un accident d’anesthésie, une anesthésiste a été mise en examen pour homicide involontaire aggravé.

Comme l’a annoncé ce jeudi le procureur de la République de Pau, Jean-Chistophe Muller, l’anesthésiste était dans un état second au moment de son intervention sur la victime.

Interpellée mardi, l’anesthésiste de 45 ans présentait, lors de son arrestation, un taux d’alcoolémie d’environ 2 grammes d’alcool par litre de sang et elle a dû être placée en cellule de dégrisement.

Cette dernière a reconnu avoir des problèmes d’addiction à l’alcool en raison d’un état dépressif. Mise en examen pour « homicide involontaire aggravé par la violation manifeste et délibérée d’une obligation de prudence et de sécurité », elle risque 5 ans d’emprisonnement selon le procureur.

Elle doit être présentée cet après-midi à un juge des libertés.

Si une information judiciaire a été ouverte contre elle, une plainte contre X a également été déposée. En effet, l’enquête doit aussi déterminer comment son alcoolisme a pu échapper à ses collègues, à la clinique qui l’employait et à la direction de la maternité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.