MENU ZINFOS
Santé

Décès d'une fillette porteuse de la grippe A


Par Benjamin Postaire - Publié le Lundi 31 Août 2009 à 17:00

(Photo d'illustration)
(Photo d'illustration)
Les services de la Préfecture annoncent qu'une fillette de 5 ans porteuse du virus A (H1N1) est décédée hier soir à La Réunion. Elle souffrait de nombreuses pathologies sous-jacentes, notamment respiratoires.

Après avoir été admise à l'hôpital, elle a présenté un syndrome de détresse respiratoire aigu et des complications qui ont rapidement engagé le pronostic vital.

Un prélèvement de recherche de virus grippal a été effectué. Le résultat était positif pour le virus A (H1N1) 2009.

A ce jour, 11 personnes porteuses du virus de la grippe A (H1N1) sont décédées en France (2 en métropole, 5 en Nouvelle-Calédonie, 3 en Polynésie Française et 1 sur l'île de la Réunion).




1.Posté par metro54 le 31/08/2009 19:20

Condoléances à la famille.


Serait-il possible lorsque des chiffres sont avancés à propos de la grippe A (H1N1) de poser en parallèle les chiffres de la grippe "classique".
Ceci nous permettrait de nous faire une idée de la gravité ou non de ces chiffres... merci.

2.Posté par tchaz2 le 31/08/2009 20:27

Bravo pour l'anonymat... ça vous sert à quoi de les citer.... vous devriez aussi laisser son gsm qu'on les appelle un coup!
le modérateur doit aussi être le rédacteur de ce post...
c'est navrant ,

(Réponse de Pierrot Dupuy : Mais qu'est ce que tu racontes? Tu délires ou quoi? Dans le doute, je suis retourné lire l'article de Benjamin. A aucun moment, il n'a cité le nom de la fillette. Et il a pris bien soin de préciser sous la photo qu'il s'agissait d'une photo d'illustration, ce qui signifie que ce n'est pas la photo de la fillette décédée)

3.Posté par Boulon le 31/08/2009 20:58

tchaz2 parle de tchaz Pierrot! Non?

(Réponse de Pierrot Dupuy : J'avais pas vu, toutes mes excuses. Je supprime immédiatement le commentaire n°1...)

4.Posté par Cambronne le 01/09/2009 06:45

Elle souffrait de nombreuses pathologies sous-jacentes, notamment respiratoires.

Alors pourquoi la gripette pas plus virulente qu'une vulgaire grippe saisonnière en serait elle responsable c'est marrant il faut que le genre humain surtout nos gouvernants entretiennent le modèle de peur ...Si seulement "on" s'occupait autant du chomage... et du dévellopement économique de la Réunion ...En étant paranoïa, on pourrait penser que les médias comme Antenne Réunion et autre TF1 font le jeux de certains laboratoires. toute cette mobilisation d'énergie inutile contre une pseudo pandémie "ne sert qu'à faire peur". ...

5.Posté par bullitt974 le 01/09/2009 07:58

Faire peur, c'est bien leurs objectifs ... ya quand même quelque millions de Vaccin a refourguer, payer par l'état, donc nous, faudrait regarder ce qui se passe du coté du monde de la finance, trader de wall street et de chez nous ... on continu a nous préssé comme des citron même si ya pu de jus ... et cette peur collective est la pour nous boucher les yeux !
sa sent vraiment le gaz ... quelqu'un a une allumette ???

6.Posté par Simplet le 01/09/2009 10:47

Etonnant que les médias continuent à associer ces décés à la grippe A.
Les spécialistes (médecins) interrogés sont bien plus prudents, ils nous expliquent qu'il n'est pas possible de faire un lien de causalité entre le décés et le virus H1N1.
Ils constatent chez les personnes décédées qu'il y avait plusieurs pathologies susceptibles d'entraîner ce décés.
Aprés qu'un spécialiste ait expliqué cela à la télé, vous avez la journaliste qui annonce froidement : "Encore un décés dû à la grippe A".
Ceux qui sont le plus à blâmer dans cette campagne médiatique de la "Peur", ce sont les journalistes, pas les élus.
A croire que chacun de ces journalistes essaie de surenchérir sur ses confréres et consoeurs pour faire le reprotage le plus sensationnel.
Ou est le professionalisme dans tout cela ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes