MENU ZINFOS
National

Décès d’une célèbre blogueuse fitness française après l’explosion d’un siphon à chantilly


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 22 Juin 2017 à 17:21 | Lu 13678 fois

Décès d’une célèbre blogueuse fitness française après l’explosion d’un siphon à chantilly
Rebecca Burger, 33 ans, était une figure des réseaux sociaux en matière de fitness. Sa mort a été annoncée le dimanche 18 Juin suite à un accident domestique dû à l’explosion d’un siphon à chantilly.

C’est l’association 60 millions de consommateurs qui alertait déjà en 2014 sur la dangerosité de ces produits qui sont à l'origine d’un grand nombre d’accidents domestiques en France depuis le début de leur commercialisation. 

L’association et le gouvernement prônaient alors une campagne de sensibilisation nationale devant la recrudescence de ces accidents. La direction générale de la consommation annonce, elle "qu'un siphon à crème est un appareil à pression et, qu'à ce titre il doit être utilisé en respectant scrupuleusement les prescriptions du fabricant qui figurent sur le mode d'emploi". 

L’accident a été provoqué par la rupture du bouchon en plastique du siphon. Le bouchon lui a ensuite perforé le thorax au niveau du coeur entraînant son décès. Victime d'un arrêt cardiaque, elle a dans un premier temps pu être ranimée par les pompiers mais est décédée quelques heures plus tard à l'hôpital. 

Rebecca laisse derrière elle un mari, une famille et des amis et 152 000 fans. 






1.Posté par Réveillez vous le 22/06/2017 20:41

Tous ce qui est sous pression avec ses petites capsules sont dangereuses.....même les machines a fabriqué les sodas.....

Il faudrait une norme NF et nom pas juste un "marquage CE" qui n'est pas une norme car aucune vérification n'est faite réellement.....(juste le fabricant s'engage dans un cahier des charges...mais en général en chine le cahier des charges et les engagements de qualité ne sont jamais respecté....)

Triste de mourir ainsi alors que cela aurait pu être si facilement éviter ....
et les enfants, son marie, ca famille.....

2.Posté par Hugh le 22/06/2017 21:14

La chantilly, ça n'intéresse que moi on dirait.
" L’accident a été provoqué par la rupture du bouchon en plastique du siphon ".
Anatomiquement c'est vraiment dégueulasse.

3.Posté par Lepetit le 22/06/2017 22:31

En passant comme ça, vu le style de personnage, je suis demandé si ca méritait un Darwin award....?
Elle a peut être pas le niveau pour un podium, mais candidate de principe ca pourrait le faire

4.Posté par Fredo974 le 23/06/2017 10:07

Je penche plutôt pour l'hypothèse d'une explosion de prothèse mammaire en surpression .

5.Posté par ungars le 23/06/2017 13:04

@Fredo974
franchement aucun respect pour les personnes victimes d'un accident imprévisible. Essaye de ne pas perdre ton temps à écrire des aneries comme ça. C'est comme si ta mère ou ta soeur glissait dans leur cuisine et ensuite tu trouverais un imbécile pour commenter leur disparition genre"comme koi faut bien faire ses sols"... c débile non?!
c ce kon pense en lisant ton post.... (sois un jour dans la peine tu comprendras mieux ton niveau)

6.Posté par Michel MERLIN le 23/06/2017 15:59

MichelMerlin
Il y a toujours, surtout dans les forumistes assez lâches pour se camoufler sous faux noms, des gens pour prendre le parti des coupables contre celui des victimes. Une raison de plus de renouveler mes pensées pour Rebecca Burger, son mari, sa famille et ses proches.
On ne met pas assez en question les VRAIS responsables, tous ceux qui dans la chaîne ont minimisé la dangerosité de l'appareil ; les pires étant à mon avis 60 millions de consommateurs, qui se positionnent après l'accident comme lanceurs d'alerte mais qui, habitués qu'ils sont à défendre les puissants tout en feignant de les combattre, ont accepté de se taire ou à peu près sur la "foi" de rappels ou informations manifestement insuffisantes et hypocrites. Soutenir ainsi les hypocrites c'est en devenir un autre.
Aussi les émissions TV qui ont l'habitude de montrer, les recommandant implicitement, des appareils ou coups de main en passant sous silence leur dangerosité. C'est le cas de ces siphons, qu'ils ont souvent montrés (y compris sur 60 MDC) comme inoffensifs alors qu'ils savaient que c'était faux.
Versailles, Fri 23 Jun 2017 13:59:45 +0200

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes