MENU ZINFOS
Faits-divers

Décès d’un petit de 2 ans : Le parquet ne veut pas voir la mère en liberté


Une mère de famille accusée d'avoir causé la mort de son fils de 2 ans en janvier cherche à sortir de prison en attendant son procès. Mais le parquet a réussi à obtenir son maintien en détention.

Par Soe Hitchon - Publié le Jeudi 22 Avril 2021 à 11:41

Le 20 janvier dernier, un petit garçon âgé de deux ans a perdu la vie. Si les circonstances précises du décès ne sont pas connues, la mère est depuis en détention provisoire, soupçonnée de violences ayant entraîné la mort. 
 
Décédé à son domicile à Saint-Denis, le bébé présentait certains traumatismes, dont un hématome à la tête. Les violences et la malnutrition n’ont pas pu être démontrées par le médecin légiste mais l’état de l’appartement et les témoignages des voisins ne sont pas rassurants. La mère du petit vivait avec ses deux enfants – le plus grand âgé de 7 ans – dans un appartement dont l’insalubrité a choqué les enquêteurs. Une odeur d’excréments émanait notamment de la chambre où le bébé est mort. 
 
Suivie par les services sociaux
 
Selon les voisins, la mère aurait passé plus de temps sur les réseaux sociaux qu'à s’occuper des enfants et c’était le grand qui avait la responsabilité de nourrir le petit. Les voisins avaient donc mis en garde les services sociaux en effectuant plusieurs signalements. Une évaluation et un suivi avaient été réalisés et les dernières visites effectuées en janvier. Cela n’a manifestement pas suffi.

La mère a été placée en détention provisoire car en plus des témoignages et de l’état du domicile, son comportement suspect avait alerté les enquêteurs. Au moment de la mise sous scellés de l’appartement, elle y était, en train de tenter de nettoyer.
 
La mère retournera-t-elle vivre dans le même immeuble en attendant son procès ?
 
Si l’enquête est en cours et le dossier n’a pour le moment pas évolué, l’affaire passait à nouveau devant la chambre de l’instruction ce mardi. Car la juge des libertés et de la détention a donné son accord pour une sortie de détention et un placement sous contrôle judiciaire de la mère, ce que le parquet refuse. C’est donc à plusieurs reprises que le parquet a fait appel de cette décision et demandé le maintien de la détenue en prison.

Selon l’avocate générale, Emmanuelle Barre, le contrôle judiciaire s’effectuerait dans un autre appartement de la même résidence, "à côté de l’appartement en question et juste en-dessous d’une des voisines qui l’a dénoncée". "Le risque de pression est trop important, sachant d’autant plus qu’il y a eu un incident disciplinaire à la maison d’arrêt pour des violences commises sur une codétenue". "Et quel risque pour son autre fils ?", demande-t-elle également. 
 
Les juges de la chambre de l’instruction semblent être du même avis. La détention provisoire de la mère a été maintenue. 




1.Posté par St Pol 974 le 22/04/2021 09:53

Génération 2.0 qui se prenne pour des starlettes en pensant qu’elles vont avoir des royalties en fonction du nombre de vue, influenceur de mes deux...grave et que font les services sociaux!!!! Honte à vous madame, y’a ceux qui galèrent pour en avoir, et ceux qui en ont et qui les tuent!!!

2.Posté par Dans Les Tranchées le 22/04/2021 11:59

«Les voisins avaient donc mis en garde les services sociaux en effectuant plusieurs signalements.»

«juste en-dessous d’une des voisines qui l’a dénoncée».

Combien de temps est passé entre la dénonciation de la voisine et le dc de l’enfant? ... Les services sociaux sont aussi responsables à minima dans cette affaire, on se demande à quoi ils servent... 🤔

3.Posté par Zorro le 22/04/2021 14:03

Violences intra familiales et violences faites aux femmes ne sont pas synonymes. Cette affaire en est une preuve supplémentaire.

4.Posté par Crodier le 22/04/2021 14:44

C'est pas a saint Denis mais a saint louis

5.Posté par Père indigné le 22/04/2021 16:33

Le père de l’enfant ??? Lui aussi devrait être poursuivi . Elle n’a pas pu faire cet enfant toute seule !!!
Qu’il assume lui aussi .

6.Posté par BOB974 le 23/04/2021 05:15

Bon arrête de juger le jugement sera fait au tribunal si elle lé coupable elle sera condamnée le papa pareille parce que la nous donne un jugement par rapport les infos la tous les personnes y juge la maman si moin mi fait pareille mi juge azote si zot vie par rapport les infos ou la bouche demoune sera pas bien parce mi connait pa zote

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes