MENU ZINFOS
Société

Décès d'Osmann Mooland, fondateur des Transports Mooland


Par A.D - Publié le Jeudi 28 Juin 2018 à 09:55 | Lu 9153 fois

Décès d'Osmann Mooland, fondateur des Transports Mooland
Le fondateur du groupe Transport Mooland, Osmann Mooland, est décédé à l'âge de 85 ans. Dans un communiqué, André Thien Ah Koon rend "hommage à cette grande personnalité réunionnaise qui, en tant que chef d’entreprise, a marqué la vie économique et sociale de notre île".

"J’ai connu personnellement Osmann Mooland au moment où il créait la société de transport qui porte son nom. Disposant au départ de moyens limités, il avait la volonté et l’ambition de développer son entreprise. La commune du Tampon lui avait vendu quelque bus. Travailleur inlassable, homme consensuel, homme de coeur, respectant ses partenaires, il a été un grand chef d’entreprise dont la réussite force le respect. C’est une grande perte pour la communauté musulmane et pour toute La Réunion", indique le maire du Tampon.

"Acteur économique majeur, entrepreneur hors pair, Osmann Mooland a fortement contribué au développement du transport en commun sur l'île, et notamment du réseau Car Jaune qui, jusqu’en 2017, a été bâti et géré par le Conseil Départemental. C’est un infatigable travailleur qui s’en est allé, un Réunionnais formidable, rigoureux et déterminé, qui a su partager sa vision pour La Réunion.
Au nom du Département de La Réunion et des conseillers départementaux, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches"
, a commenté Cyrille Melchior, président du Département.

"J’ai appris ce matin avec beaucoup de tristesse, le décès de Osmann Mooland, qui a commencé sa carrière dans le transport en commun dès 1951. Il est et restera l’un des pères fondateurs du Car Jaune à La Réunion. Parmi ceux qui auront fortement contribué à faire évoluer la cause du transport dans notre île. Je salue bien évidemment le travail remarquable effectué par ce Réunionnais engagé, acteur économique de premier plan pour le développement de notre île. Il a toujours eu le souci sincère de satisfaire et de répondre aux besoins des usagers réunionnais, et cela pendant plus de 60 ans. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, son épouse, à ses enfants, petits-enfants, à ses proches, en mon nom personnel et celui du Conseil Régional de La Réunion", s'est exprimé Didier Robert, président du Conseil Régional.

Osmann Mooland était titulaire de la Légion d'honneur.

Zinfos présente ses condoléances à sa femme et à sa famille.




1.Posté par Mr RIVIERE Raoul et sa femme HOARAU Gisele le 28/06/2018 20:11 (depuis mobile)

Conducteurs et conductrices de l Entre Deux nous vous présentons toutes nos condoléances à toute vôtre famille pour le décès de votre père Mr Mooland Osmann.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes