Société

Décès d'Osmann Mooland, fondateur des Transports Mooland

Jeudi 28 Juin 2018 - 09:55

Décès d'Osmann Mooland, fondateur des Transports Mooland
Le fondateur du groupe Transport Mooland, Osmann Mooland, est décédé à l'âge de 85 ans. Dans un communiqué, André Thien Ah Koon rend "hommage à cette grande personnalité réunionnaise qui, en tant que chef d’entreprise, a marqué la vie économique et sociale de notre île".

"J’ai connu personnellement Osmann Mooland au moment où il créait la société de transport qui porte son nom. Disposant au départ de moyens limités, il avait la volonté et l’ambition de développer son entreprise. La commune du Tampon lui avait vendu quelque bus. Travailleur inlassable, homme consensuel, homme de coeur, respectant ses partenaires, il a été un grand chef d’entreprise dont la réussite force le respect. C’est une grande perte pour la communauté musulmane et pour toute La Réunion", indique le maire du Tampon.

"Acteur économique majeur, entrepreneur hors pair, Osmann Mooland a fortement contribué au développement du transport en commun sur l'île, et notamment du réseau Car Jaune qui, jusqu’en 2017, a été bâti et géré par le Conseil Départemental. C’est un infatigable travailleur qui s’en est allé, un Réunionnais formidable, rigoureux et déterminé, qui a su partager sa vision pour La Réunion.
Au nom du Département de La Réunion et des conseillers départementaux, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches"
, a commenté Cyrille Melchior, président du Département.

"J’ai appris ce matin avec beaucoup de tristesse, le décès de Osmann Mooland, qui a commencé sa carrière dans le transport en commun dès 1951. Il est et restera l’un des pères fondateurs du Car Jaune à La Réunion. Parmi ceux qui auront fortement contribué à faire évoluer la cause du transport dans notre île. Je salue bien évidemment le travail remarquable effectué par ce Réunionnais engagé, acteur économique de premier plan pour le développement de notre île. Il a toujours eu le souci sincère de satisfaire et de répondre aux besoins des usagers réunionnais, et cela pendant plus de 60 ans. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, son épouse, à ses enfants, petits-enfants, à ses proches, en mon nom personnel et celui du Conseil Régional de La Réunion", s'est exprimé Didier Robert, président du Conseil Régional.

Osmann Mooland était titulaire de la Légion d'honneur.

Zinfos présente ses condoléances à sa femme et à sa famille.
A.D
Lu 8607 fois



1.Posté par Mr RIVIERE Raoul et sa femme HOARAU Gisele le 28/06/2018 20:11 (depuis mobile)

Conducteurs et conductrices de l Entre Deux nous vous présentons toutes nos condoléances à toute vôtre famille pour le décès de votre père Mr Mooland Osmann.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter