Société

Décès d'Henry Jean-Baptiste, ancien député de Mayotte

Samedi 6 Janvier 2018 - 11:00

Photo Les Nouvelles de Mayotte
Photo Les Nouvelles de Mayotte
L’ancien député de Mayotte, Henry Jean-Baptiste est décédé ce vendredi d’un AVC. Un décès qui survient une semaine après celui de Jean-François Hory également ancien parlementaire mahorais. 

Henry Jean-Baptiste est né le 3 janvier 1933 en Maritinique. Admis à l’ENA en 1958, il a commencé sa carrière en tant que conseiller référendaire de la Cour des Comptes. Henry Jean-Baptiste a été également le conseiller du président Léopold Sédar Senghor mais aussi celui du président Valéry Giscard d’Estaing, rappelle Les Nouvelles de Mayotte.  C’est en 1986 qu’il a été élu la première fois député de l’Ile aux parfums.

Le journal lui rend hommage:  "Pas une de ses interventions ne se déroulait sans qu’il fasse état de ces fameux 'fonds structurels' qu’il défendait bec et ongles, car il était convaincu (et à juste raison) que ces fonds permettraient le décollage économique de Mayotte".

"Henry Jean- Baptiste était un orateur hors pair doté d’une vision pour Mayotte qu’il partageai du reste avec Jean-François Hory. Est-il parti le rejoindre pour poursuivre leurs discussions là-haut? Car lui aussi était un puits de science".

 
N.P
Lu 1700 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >