MENU ZINFOS
International

Décès d'Elizabeth II : Vive le roi !


Après le décès de sa mère Elizabeth II survenu hier à 96 ans après 70 ans de règne, le prince de Galles s'apprête à accéder au trône. Le protocole "London Bridge", prévu de longue date, fixe la marche à suivre.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 9 Septembre 2022 à 09:00

Le prince Charles, prince de Galles, né le 14 novembre 1948 à Londres, fils aîné de la reine Élisabeth II et du prince Philip, duc d'Édimbourg va devenir le roi Charles III dès aujourd'hui lors d'un conseil au palais de Saint-James.

L'opération "London Bridge" est préparée et répétée depuis des années, de l'annonce au Premier ministre britannique à celle faite à la population, de l'enterrement au couronnement. La reine étant décédée dans sa résidence de Balmoral en Ecosse, son corps devrait reposer aujourd'hui dans le palais d'Holyroodhouse, dans la résidence officielle dans le centre d'Edinbourg, la capitale.

Son cercueil sera ensuite transporté jusque dans la cathédrale avant d'être amené à Londres à bord d'un train royal. Des jets de fleurs sur les wagons sont coordonnés à chaque passage à niveau. 

 

Un sacre dans plusieurs mois

La reine devrait rester ensuite quelques temps dans la salle du trône du Palais de Buckingham où elle sera veillée par ses enfants et ses petits-enfants. Le toit du palais sera recouvert de rouge. Dans la journée, les drapeaux jusque là en berne seront hissés et le généalogiste Thomas Woodcock prononcera officiellement du balcon le terme "roi Charles III"  qui sera ainsi officiellement proclamé. Son sacre interviendra dans plusieurs mois.

Le cercueil de la reine restera quatre jours à Buckingham avant d'être déplacé vers Westminster Hall afin d'y rester encore quatre jours.

A l'aube du neuvième jour de sa mort, les bijoux royaux seront enlevés et nettoyés. Les commerces vont fermer leur porte et les britanniques respecteront un jour de deuil. A 9 heures précises, les cloches de Big Ben retentiront alors qu'environ 2 000 personnes seront installées sur les bancs de l'abbaye de Westminster.

Le cercueil est attendu à 11 heures en provenance du palais voisin. Après la cérémonie, une procession l'accompagnera vers le Mall avant qu'il ne rejoigne pour toujours la voute royale de la chapelle du château de Windsor. L'opération "London Bridge" prendra alors fin.




1.Posté par République le 09/09/2022 09:19

Le 09/09/22 : alors que la débâcle se développait dans les pays de l’Europe occidentale devant l’avancée des troupes d’Hitler en direction de l’Atlantique, une jeune et belle princesse anglaise annonçait son intention ferme de se rendre dans ces mêmes pays pour pousser à la résistance… C’est qu’elle portait déjà en elle-même tout ce qu’il fallait pour devenir la reine Élisabeth.

2.Posté par Fidol Castre le 09/09/2022 09:30

Le cercueil de la reine restera quatre jours à Buckingham avant d'être déplacé vers Westminster Hall afin d'y rester encore quatre jours.


Il faudra bien se résoudre à l'incinérer.
Je prends les paris qu'elle ne se relèvera pas de cette épreuve.

Le génie Bruno Lemaire a tweetée : "Eternelle"
Okay.

3.Posté par Pascale le 09/09/2022 10:14

Mon dieu on va encore se coltiner tous les deces puis la prise de pouvoir diffusé et rediffusé pendant 6mois au moins la vie de la famille royale...

4.Posté par justedubonsens le 09/09/2022 11:00

@post 1 la pauvre Elisabeth n'était pas née en 1922, alors faire la tournée des pays européens....

5.Posté par TSM le 09/09/2022 13:27

ça fait 69 ans que Charles attend ...

6.Posté par virusbonnet 120 le 09/09/2022 15:52

Vive le roi et ses bouffons se faire plumer entretenir des gens à rien produire pour parader faire joujou avec les voitures de luxe, manger de la bonne qualité et boire des grands crus et fumer des cigares et la misère des gens qui dorment sur le trottoir qui meurent de faim et de froid ce n'est pas le problème de la royauté , royauté= mendicité impôts des anglais !

7.Posté par République le 09/09/2022 16:43

Le 09/09/2 022 : c’est vrai, post 4, lorsque les actualités nous invitent à revisiter le passé, il faut autant que faire se peut coller aux dates : au début de la guerre 39-45, les armées d’Hitler se déversent sur l’Europe, et comptent soumettre les pays bordant l’Atlantique. Et la jeune princesse anglaise, malgré son jeune âge, était toute disposée et mobilisée à apporter sa contribution à la résistance face au nazisme. Personne ne peut lui enlever cette détermination à ce moment-là…

8.Posté par james le 09/09/2022 17:25

Bandes de méchants commentateurs, Vous n'avez pas honte de vous en prendre à cette dame si digne comme le décrète le dénommé Riverstar ?

Nous sommes obligés d'aduler cette dame qui a mis au monde des délinquants sexuels (cf les frasques d'Andrew, je suis obliger de le préciser vu que riverstar nie le réel...) qui vivent au crochet du peuple...

Si nous n'adulons pas cette dame, nous sommes de méchants Français sans la moindre morale

9.Posté par Stop le 09/09/2022 17:41

Insupportable ! Comment peut-on être aussi soumis. Le sang va durer quelques années. Vive la révolution française !

10.Posté par cramon le 10/09/2022 09:57

« En somme, la société moderne, cette société engendrée par la science et la technologie, commet la même faute que toutes les civilisations de l’Antiquité.

Elle crée des conditions de vie où la vie de l’individu et celle de la race deviennent impossibles.

Elle justifie la boutade du doyen Inge : Civilization is a disease which is almost invariably fatal.

Bien que la signification réelle des événements qui se passent en Europe et aux Etats-Unis échappe encore au public, elle devient de plus en plus claire à la minorité qui a le temps et le goût de penser. Toute la civilisation occidentale est en danger.

Et ce danger menace à la fois la race, les nations, et les individus. Chacun de nous sera atteint par les bouleversements causés par une guerre européenne.

Chacun souffre déjà du désordre de la vie et des institutions, de l’affaiblissement général du sens moral de l’insécurité économique, des charges imposées paries défectifs et les cri­minels. La crise vient de la structure même de la civilisation.

Elle est une crise de l’homme. L’homme ne peut pas s’adapter au monde sorti de son cerveau et de ses mains. Il n’a pas d’autre alternative que de refaire ce monde d’après les lois de la vie.

Il doit adapter son milieu à la nature de ses activités organiques aussi bien que mentales, et rénover ses habitu­des individuelles et sociales.

Sinon, la société moderne rejoindra bientôt dans le néant la Grèce et l’Empire de Rome.

Et la base de cette rénovation, nous ne pouvons la trouver que dans la connaissance de notre corps et de notre âme. »

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes