MENU ZINFOS
National

Décès brutal de Xavier Beulin, président de la FNSEA


C’est via un communiqué, paru ce dimanche 19 février, que la FNSEA a annoncé la mort de son président Xavier Beulin. La Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles est profondément attristée par la nouvelle, qui survient à quelques jours seulement de l’ouverture du salon de l’agriculture.

- Publié le Lundi 20 Février 2017 à 10:43

Le président de la FNSEA est décédé des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 58 ans. Tristement affecté par cette disparition soudaine, le syndicat réagit et évoque le souvenir d’un homme fort, courageux, ayant œuvré pour le développement de l’agriculture.

"Engagé depuis l’âge de 17 ans pour l’agriculture, Xavier Beulin a donné au syndicalisme et aux filières agricoles des lettres de noblesse et un élan incomparable". Il était aussi président du groupe Avril (marques Lesieur, Matines, Puget).

Dans son communiqué, Stéphane Foll, ministre de l'agriculture et porte-parole du gouvernement, rend hommage à "un pilier du mouvement social agricole". "Par son histoire personnelle, Xavier Beulin était en lui-même une leçon de courage et un exemple de réussite".

L'Elysée a également témoigné de la perte pour le monde agricole. Rédigé sous la  direction de François Hollande, le communiqué de l'Elysée parle d'un homme "convaincu du rôle majeur de la recherche et de l’innovation. Et il avait investi les organisations dont il avait la charge dans la préparation de la Conférence sur le climat qui a débouché sur les accords de Paris de décembre 2015", rend hommage le président de la République.

"Il a été un partenaire exigeant qui s'est impliqué dans la négociation de la réforme de la PAC de 2013 et qui a su accompagner le monde agricole pour surmonter les crises majeures qui l'ont frappé ces dernières années", ajoute le communiqué.
 




1.Posté par Bof ! le 20/02/2017 15:40

Il faut que Minatchy envoie des fleurs de canne

2.Posté par patatipatata le 20/02/2017 21:04

Une chose est sure, c'est pas avec quelques paysans a l'ancienne qu'on peut nourrir la France. Sans ce genre de personne, on en serait déjà a faire la queue pour acheter notre pain dans les boulangeries allemandes avec les socialoïdes.

3.Posté par bon dieu y punit pas lo roche le 21/02/2017 14:43

seulement 2 commentaires? tout le monde est parti sur freedom? comme c'est bizarre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes