
Les portes viennent d'ouvrir mais les visiteurs ne sont pas très nombreux. C'est vrai, on est vendredi. Mais au-delà de ça, il est vrai que l'ambiance n'est pas forcément à l'investissement. Le contexte économique actuel semble décourager.
Au programme de ces trois jours: des rencontres avec les professionnels de l'immobilier, des conférences, et des ateliers.
Le salon a ouvert ses portes à 10h, et les visiteurs ne sont qu'une dizaine. Du côté des exposants, on en profite alors pour s'échanger des informations sur le parc immobilier de l'un ou de l'autre, et éventuellement conclure quelques marchés.
Avec les nombreux projets de construction en défiscalisation cette année, les affaires s'annoncent juteuses pour les promoteurs immobiliers: les offres sont nombreuses sur le marché.
Mais pour cette troisième édition, il y a un grand absent: le secteur bancaire. En 2006 pour la dernière édition du salon, les banques étaient nombreuses. Les visiteurs venaient alors consulter les agents immobiliers, qui les orientaient immédiatement vers les banques. Cette année, crise oblige, les banques n'ont pas souhaité participé au salon. C'est une période de vache maigre pour elles.
Reste à savoir si ces trois jours suffiront aux promoteurs pour séduire les potentiels acheteurs réunionnais.
A noter: la salon ouvre ses portes au public de 10h à 19h, du 3 au 5 septembre. Le tarif d'entrée est de 5 euros.