MENU ZINFOS
National

Début du procès public de Salah Abdeslam ce lundi à Bruxelles


Salah Abdeslam est le seul survivant du commando ayant perpétré la terrible fusillade du 13 novembre 2015 à Paris. Le détenu va-t-il enfin s’exprimer lors de son procès, qui a lieu aujourd’hui à Bruxelles?

Par - Publié le Lundi 5 Février 2018 à 11:27 | Lu 1116 fois

Début du procès public de Salah Abdeslam ce lundi à Bruxelles
Parmi les têtes de ce commando infernal du 13 novembre 2015 à Paris, Salah Abdeslam est le seul rescapé. Il avait pratiqué une dernière fusillade lors de sa cavale, avant d’être retrouvé quelques jours plus tard à Moleenbeek, en Belgique.
 
Il est incarcéré à la plus grande prison d’Europe, celle de Fleury-Merogis, en région parisienne, depuis le 17 avril 2016. Le détenu est coupé de tout contact avec autrui et observé 24h/24 dans sa cellule de 9 m2. Les conditions plus que médiocres de son incarcération auraient gravement dégradé l’état psychologique de Salah Abdeslam. Un léger assouplissement de sa détention a été mis en place en 2017. Le but était de le faire rompre avec le silence, dans lequel il s'était réfugié. Ce silence avait même poussé ses avocats, maîtres Sven Mary et Frank Berton, à ne plus assurer sa défense.
 
Selon BFMTV, le détenu le plus recherché d’Europe a quitté sa cellule de Fleury-Merogis, aux alentours de 4 heures du matin, pour rejoindre Bruxelles. Il va donc comparaître pour la première fois publiquement, en ce lundi 5 février. Le procès devrait se terminer vendredi, au sein d’un Palais de justice mis sous très haute surveillance.
 
Ce procès en correctionnelle est un avant-goût de celui qui aura lieu en France, pour ces attentats qui y ont fait plus de 130 morts. Cette courte semaine va être décisive et montrera notamment le niveau de collaboration de Salah Abdeslam avec la justice. La question est: "va-t-il enfin sortir de son silence?"


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par ANTHECRIST le 05/02/2018 12:58

Pourquoi c'est nous qui avons nourrit cette pourriture depuis 2016 alors qu'il n'a pas lâché un mot et que maintenant il est jugé à Bruxelles avec tous les risques d'évasions que cela comporte en terme d'évasion. A noter qu'apparemment il continu de refuser de parler au tribunal quelle perte de temps et d'argent une balle dans la tête et c'était fini...

2.Posté par PECOS le 05/02/2018 15:03

Jusqu'à ce jour, qui peut nous dire combien nous a coûté cette ordure irrécupérable ? Cela aurait coûté bien moins cher de le flinguer dès sa capture et basta. Pfff...quel fumier nauséabond !!!

3.Posté par Saint-André le 05/02/2018 15:09

Envoyez-le à Maurice ! A poil et enchaîné sur une une chaise avec une dizaine de policiers pour le bastonner, on verra s'il fera encore le mariole, ce monstre sanguinaire... Ainsi les autres salopards de la même espèces réfléchiront à deux fois à l'avenir avant de commettre leurs exactions sur des innocents dont des enfants...

4.Posté par Veridik le 05/02/2018 18:53 (depuis mobile)

Quelqu'un m'explique pourquoi il est jugé en correctionnelle et non pas à la cour d'assises ?
J'ai du mal à comprendre là...

5.Posté par Grappin le 05/02/2018 23:04

Passez le par les armes
Ca en fera un en moins ils sont trop nombreux
Ne vous emmerdez pas avec un pourri pareil il mérite la mort
Que les juges fassent ce qu'ils ont à faire de toute façon ce tordu ne risque pas la peine de mort.

6.Posté par vince le 06/02/2018 12:26

a mort !!! tous simplement et que nos impot ne nourissent pas cette ordure

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes