Justice

Début du procès en appel de Patrice Nirlo ce lundi

Lundi 20 Février 2017 - 07:56

Peu avant 14h, Patrice Nirlo arrive à la cour d'assises pour son procès en appel
Peu avant 14h, Patrice Nirlo arrive à la cour d'assises pour son procès en appel
Patrice Nirlo, espère une peine plus clémente. Le procès en appel de l’ex-pompier pyromane s’ouvre aujourd’hui à la cour d’appel. Il durera deux jours.

Patrice Nirlo avait été condamné en première instance à 12 années de réclusion criminelle pour avoir mis le feu au Maïdo en 2010 et en 2011, mais également dans les hauts de Sainte-Marie.

Des incendies à répétition qui ont détruit des milliers d'hectares de végétation et des millions d'euros de préjudices.

Dans son recours déposé, l'ancien caporal-chef a expliqué que sa personnalité n'a pas été correctement étudiée lors du procès et que la sentence rendue par la cour d'assises est particulièrement sévère.

--

Nirlo: Entre déviance perverse pyromaniaque et père de famille dévoué

Patrice Nirlo aux Assises : "Cette nature, je veux la chérir de nouveau !"
Lu 2737 fois



1.Posté par Crikotte le 20/02/2017 09:12

ah ah ah .....çà va chauffer.....!

2.Posté par annonyme le 20/02/2017 09:51

Aoui. Croit pompier bana sa file ali tribunal. Na mare etre dedans pourtant cet ke le debut.

3.Posté par dany le 20/02/2017 10:39

I est fort se monsieur Nirlo il est capable intellectuellement de de dire que le tribunal n a pas correctement étudier son cas et trouve la peine trop sévère mais a l epoque il n était pas assez intelligent pour se dire que metre le feu au maido était la pire des choses a faire aujourd’hui il estime que la peine est trop lourde ou va t on moi je dit même peine ou même rajouter deux trois années pour faire perdre le temps au tribunal est surtout pris en charge par les impôts que l on paye

4.Posté par legadiamb le 20/02/2017 10:41

NIRLO doit payer pour le désastre et sa volonté de détruire: 15 ans MINIMUM!

5.Posté par Lol ! le 20/02/2017 11:13

....on assiste au lynchage de quelqu'un qui a commis une sacrée c......e, des éditos, des posts, bref, enfonçons-le encore.Pourquoi je ne peux m'empêcher de croire que ce jeu arrange bien certain politicien de la place, grand protecteur de la nature , etc....? Personne ne minimise l'horreur du geste, mais combien de mafieux, bandits notoires, réseaux de la 1ere heure, passent à travers les mailles de notre si honnête justice? C'est bien beau de lui jeter la pierre, combien font pire, humainement parlant, n'ont pas leur faciès à la une des journaux, et ne bénéficient pas de propos injurieux et diffamants ? Ah oui, ceux-là connaissent du beau monde ET leurs enfants doivent être à l'abri...C'est cela , oui...

6.Posté par Samwinsa le 20/02/2017 11:22 (depuis mobile)

Hypothèse : et si lu lavé mett le feu po gagne 2-3 primes?
Dans tous les cas i pe pas descendre sous les 12 ans de la 1ère peine. Si tout domoun i fé parey lu kwé la Rényon i devient?

7.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 20/02/2017 11:52

b[*Assez de pleurnicheries: j'ai déjà réagi sur "Nirlo: entre déviance perverse [...] père de famille dévoué".

*Je répète: soit Patrice Nirlo est RESPONSABLE de ses actes, soit,il ne l'est pas.

*S'il l'est, ses qualités de "bon père de famille" n'ont rien à voir avec ses actes criminels.

*De fait, un "bon père de famille" pense à sa famille, AVANT de faire le pire...

*Pour être à l'aise: la Justice-Peï m'a gratifiée d'un Casier judiciaire N° 2 - alors..., alors !!]b

8.Posté par Roan le 20/02/2017 13:43

Facile de juger, cet homme a une vraie maladie. Et même si les incendies ont provoqués d'innombrables dommages on n'est personne pour juger qu'il doive continuer sa peine pendant 12 ans ou pas. Pourquoi pas le faire reconstruire la nature, le faire réparer les erreurs qu'il a commis ? Un crime envers la nature, la perte de plusieurs animaux endémiques mais li la pas tué demoune, li la pas viole demoune, personne i souffre de ça actuellement alors assez insulte ali.

9.Posté par VIEUX CROLE le 20/02/2017 15:39

J'AI SUIVI , DES LE DÉBUT LA TRISTE ET TERRIBLE"" AFFAIRE" DE CE PYROMANE et je connais le verdict rendu par le Tribunal à son encontre...
_ Voici les commentaires que j 'ai faits le 06 Février 2016 sur " ZINFOS" après ce verdict e t ne regrette absolument pas ce que j'avais dit ,bien entendu et, je les reproduis textuellement ci-dessus :

_"_LA JUSTICE A RENDU SON VERDICT ! ON PEUT PALABRER PENDANT DES HEURES SUR LA DURETÉ OU LA LÉGÈRETÉ DE LA PEINE ! MAIS ON OUBLIE UNE CHOSE : "LES JURES SE SONT PRONONCÉS EN LEUR ÂME ET CONSCIENCE "...CE SONT DES CITOYENS , CHOISIS AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ PARMI DES COMPATRIOTES SANS "CASIER JUDICIAIRE" . C’est une règle établie par notre Législation : pourquoi veut-on parfois ,que celle- ci soit celle d’une "République bananière " ? C’est une définition qu’on sort un peu trop souvent à tort ...Le condamné a exprimé des regrets et des remords : il était certainement sincère . Il a mesuré la gravité de"son crime" et a demandé pardon à ses concitoyens et réclamé d’être "soigné" psychologiquement...PEUT-ON LUI REFUSER CES SOINS ?? JE NE LE CROIS PAS . Dans notre société ,il y a toujours 2 camps : 1 )ceux qui réclament "la Loi du Talion" et peuvent même aller plus loin(" pour un œil , les 2 yeux !") . .. 2) ceux qui demandent simplement l’application de la Loi . Parmi ces derniers , i l y a ceux qui croient à la "rédemption" du condamné qui a purgé sa peine:on connaît des exemples célèbres ... On a noté les dégâts énormes causés par celui qui vient d’être jugé et l’impact du traumatisme au sein de la société ;ils sont réels et incalculables sans aucun doute ... Mais , Y a t-il beaucoup de Personnes qui pensent à la douleur profonde de toute la famille du condamné qui vient d’être jugé ? Ne devrions-nous pas aussi avoir une pensée de compassion envers cette Famille SI CRUELLEMENT éprouvée et effondrée ?? "LA JUSTICE DES HOMMES" , PEUT-ELLE TOUJOURS RENDRE DES "JUGEMENTS PARFAITS" EN TOUS POINTS , ALORS QUE LA SOCIÉTÉ QUI CHOISIT LES "JURYS" , EST, ELLE-MÊME, TRÈS IMPARFAITE ?? On peut se consoler en disant qu’il existe "des Tribunaux d’appel ...

_ J'AI ÉCOUTÉ attentivement , hier soir , l’Avocat de ce " Pyromane", qui a fait appel, qui reconnaît que son Client est coupable ,de même que ce dernier s'est rendu compte qu'il avait commis un crime ... ! Je souhaite qu'il a suivi et suit toujours le traitement qu'il a lui-même demandé ...

_JE VOUDRAIS SIMPLEMENT DIRE AUJOURD'HUI QUE J'APPROUVE TOTALEMENT ET ENTIÈREMENT LA RÉFLEXION DE " Lol !" ( Post 05 ) ! LAISSONS LA JUSTICE SUIVRE SON COURS !!!

10.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 20/02/2017 17:29

À Post.9 - VIEUX CRÉOLE:

*Arrêtez de radoter...

11.Posté par VIEUX CREOLE le 20/02/2017 19:53

MERCI D U " CONSEIL" MADAME JULIETTE CARANTA (POST 10 ) . Tout le monde pense que les Personnes dites " âgées " radotent quelquefois ou souvent ....Je suis une " Personne âgée ,je le sais" puisque j'ai entamé la 2ème partie de mon existence) : je n échappe certainement pas à ce "JUGEMENT" ! MAIS VOUS -MÊME Madame Caranta ??? "Vous n'êtes plus trés jeune" non plus ( vous avez ,sans vous en rendre compte, sans doute, donné votre âge il n'y a pas si longtemps : pourtant les Femmes n'aiment pas trop dire leur âge .... ÊTES -VOUS sûre de ne pas " radoter" quelquefois et même souvent ( je vous lis, vous savez ! ) ??? CONSULTONS DONC , chacun de notre côté un psychiatre renommé pour bien connaître notre SANTÉ MENTAL !!!

_ Mais foin de" plaisanteries aigres-douces " !! Les jugements des Tribunaux sont rarement acceptés ;par ceux qui sont condamnés ! Quand les faits incriminés sont qualifiés de" CRIMES " ", les condamnés peuvent bien sûr , se pourvoir devant une Juridictions d'Appel ...
_MAIS que peut faire la partie civile ??
1 ) Accepter cette procédure ( l'appel) ; 2) se faire Justice soi-même ( appliquer la" Loi du Talion"? ) ; 3) demander " la prison à vie " ;4 ) le rétablissement de" la peine de mort" (qui "purifierait la société "!! ) comme le demandent certaines formations extrémistes de dorite !!!

_ La Législation française en matière pénale est connue . SEUL UN REFERENDUM PEUT LA MODIFIER !!!

12.Posté par Une inutilité le 20/02/2017 21:17

Pauvre Juliette!!! Jebvvous ai connu à la Sécu lors de votre grève de la faim, déjà inutile!!!

Aujourd'hui vous devez avoir un peu plus de 80 ans l'âge des sages... C'est l'âge où la vie nous fait comprendre que le temps est compté, que nous devons tout mettre en ordre avant le grand départ, profitez des bonnes choses, des enfants et petits enfants... Non, vous, vous êtes quelqu'un d'aigrie, rancunière, cancanière, sans aucune pitié, mégère.... Je vous plains et je planis plus votre entourage qui doit vous supporter et ne rien dire!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >