Education

Début des travaux du collège Roquefeuil en 2018

Lundi 21 Août 2017 - 07:29

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Les travaux du futur collège de Roquefeuil, créé pour désengorger les collèges de Plateau-Caillou et des Aigrettes, devraient débuter début 2018 nous apprend Le Quotidien dans son édition du jour.

Le futur collège sera implanté sur la partie supérieure de l’ex-ZAC Roquefeuil et couvrira 7 000 m2.

La réalisation de cet établissement de 900 places est évalué à plus de 22 millions d’euros par le conseil départemental.

La livraison est prévue quant à elle pour la rentrée d’août 2019.
Zinfos974
Lu 1283 fois



1.Posté par bobeneponge le 21/08/2017 11:32 (depuis mobile)

Juste une question n'aura la clim...? Parce-que si c le cas attention nou pourrai croire a du racisme .....

2.Posté par Tiboug le 21/08/2017 23:48

Oté Post 1. arrête avec out sentiment l infériorité, redresse la tete mounoir! si ou le pa content y construit zafer neuf alle madagascar fais un stage et apres revien dis a nous si le meilleur!


3.Posté par youssef le 31/08/2017 15:21

toujours les memes chez la classe des enfants de Die ça me rapelle aussi mon enfance
on passait notre temps a regarder la maitresse que de regarder que son tableau grifoner par quelques lettre
en craie,;;''missiyou au leiu de monsieur mimazelle au lieu de mademoiselle'' lol

ça y est on est 2017 les monarchies c'est terminé y'aura jamais de monarchie la ville a prie le pouvoir

l'enseignante doit etre en blouse blanche u peru imaculé en terre ou en graisse apres avoir passer dans la hotte ou sur la machine
les eleves en tablier blanc et plus d'atelier que de théorique idéologique
ya plus d’idéologie le dernier c'est le communisme théorique il a mangé tout ce que les capitaliste ont produit, ils ont tout dépenser dans les parades les danses les drapeaux ils ont mangés leurs pain blanc..
y'a plus rien,,les drapeaux son en stock couchés les uns sur les autres en attendant une nouvelle révolution du rouge a l'orange cette dernière n'a pas marché la révolution verte non plus. il reste la bleu ou la mauve nouveau Marx doit fumer une nouvelle pipe qui ne marche plus faudra faire comme les Pharaon d’Égypte passer au Renguila et regarder les épopées pharaoniques

4.Posté par PITER ALPHU le 05/09/2017 09:22

La réforme du collège

« La réforme du collège est loin de faire l’unanimité. Nous souhaitons donner davantage de souplesse aux équipes pédagogiques dans l’organisation de leurs enseignements pour qu’elles puissent s’adapter aux besoins des élèves et porter le développement d’identités pédagogiques spécifiques pour leurs établissements. »

Retour aux classes bilangues, aux classes européennes et à l’ancienne organisation de l’enseignement du grec et du latin.

Quid des EPI ? « Le carcan des thèmes imposés (6 obligatoires sur 8 proposés) pour les EPI est levé pour donner davantage de souplesse aux acteurs et leur permettre de faire le choix d’EPI plus adaptés à leur projet d’établissement. »

Notons des termes que l’on n’avait pas l’habitude d’entendre : carcan, souplesse, autonomie, liberté, adaptation. C’est une révolution !

Là aussi, le choix est laissé aux collèges :

« Les collèges qui veulent garder l’organisation pédagogique actuelle le pourront. Les établissements qui souhaitent faire évoluer l’organisation pour mettre en place un véritable enseignement de latin et de grec, développer les classes bilangues ou les sections européennes pourront le faire. »

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >