MENU ZINFOS
Société

Début des travaux de purge sur le sentier de la cascade du Chaudron, la Cinor demande le respect de l'arrêté municipal


La Cinor porte à la connaissance grand public que Runéo intervient actuellement, et ce jusqu'au 19 mars 2021, sur le sentier de la cascade du Chaudron pour la réalisation de travaux de réparation de canalisations.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 17 Mars 2021 à 08:36

Dans le cadre de ces travaux, des purges sont prévues avec des sentinelles positionnées de part et d'autre de la localisation des purges.

Compte-tenu des risques existants sur ce tracé, la Cinor demande aux randonneurs de respecter l'arrêté d'interdiction de circulation de la Ville de Saint Denis.

La Cinor vous remercie de votre compréhension.




1.Posté par bruce le 17/03/2021 09:42

les gens ne respectent pas les interdits et c'est logique ! Le plus souvent, les interdits ne sont pas justifiés, ils sont abusifs, excessifs et liberticides. Exemples : interdiction d'accès au volcan en éruption depuis 2003, interdiction des bassins de st gilles depuis 2002. Sans aucune justification valable.
Du coup, quand une interdiction légitime est décidée, elle n'est pas respectée car les autorités qui la mettent en oeuvre, même quand ils sont de bonne foi, ne sont ni respectables ni crédibles. Même quand ils ont raison !

2.Posté par Ernesto CG le 17/03/2021 11:18

@ Bruce:
Bémol mon cher:
Les bassins de Saint-Gilles, eh bien, cher ami, sont une source d'approvisionnement en eau potable.
La commune n'a pas fait ce qu'il fallait pour faire respecter les interdictions.
L'eau prélevée est devenue impropre à la consommation...
Pipi, caca, ordures, irrespect de l'environnement sont au rendez-vous... comme habitude en cette belle île (que ce soit par les locaux comme par les touristes, bien sûr...)
S'agissant des éruptions, le principe de précaution reste un principe de bon sens.
Sauf à penser que l'observatoire fasse appel à Madame Visnelda (ou plutôt son esprit - Paix à son âme-) afin d'avoir la capacité de connaître avec précision ce qui va se passer.
Et si par un malheureux hasard un accident venait à se produire, le citoyen "lambda" bien évidemment se retournerait vers l'autorité qui n'a pas su gérer la sécurité de la population...
Le bon sens collectif est une notion qui n'existe plus, on veut tout tout de suite et dans toutes les circonstances, et si ça ne va pas, on gueule!!!
"Tant va la cruche à l'eau, qu'un jour elle finit par rompre..."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes