Début des travaux de la route Piton Cailloux et de la rue Arthur-Rimbault

Sous l'impulsion de la Cinor et de la ville de Sainte-Marie, les travaux d'aménagement et de rénovation de la Route Piton Cailloux et de la rue Arthur-Rimbault démarrent dans le courant du mois d'octobre 2018. Une réunion publique est prévue ce mardi 24 octobre 2018, à 17h30, à l'école de musique de Beauséjour.

par CINOR – le lundi 22 octobre 2018 à 15H57

Cette réunion publique se présente comme un temps d’échanges avec les administrés et usagers de ces voies.

« Il s’agit pour les habitants du secteur d’être informés du planning  avec explications des différentes phases », explique la Cinor.

Ces aménagements, attendus de tous, sont réalisés par la Cinor et la Ville de Sainte-Marie dans le cadre d’un groupement de commandes.

Ils portent sur quatre phases et concernent le chemin Arthur-Rimbaud, la route Panoramique et la route de Piton Cailloux.

 

 

Côté Cinor, ces travaux portent sur l’aménagement de la voirie et de ses abords immédiats de même que sur l’amélioration des accès aux transports en commun afin d’améliorer les déplacements des habitants de ces quartiers, ainsi que la  rénovation et l’extension du réseau d’assainissement collectif en eaux usées (Phase 2 et Phase 4).

Côté Ville de Sainte-Marie, soucieuse de prémunir les riverains du risque d’inondation en période de fortes pluies, on prévoit d’aménager  un réseau de collecte des eaux pluviales.

De même, il s’agira de renforcer et de renouveler le réseau d’alimentation en eau potable sur les deux voies concernées. (Phase 1 et phase 4)

Il s’agit bien, pour la Cinor comme pour la ville, d’améliorer les conditions de sécurité et de bien-être de l’ensemble des usagers de ces voies classées d’intérêt communautaire.

Pour rappel, par délibération en Conseil Communautaire du 18 mai 2017, la route de Piton Cailloux et la rue Arthur-Rimbaud, situés respectivement sur les quartiers de La Confiance les Bas et Piton Cailloux, à Sainte Marie, ont été classés voies d’intérêt communautaire (VIC).

Ce classement répond aux dispositifs du Projet de Territoire relatif à l’organisation des services publics citoyens dans la coopération et la coordination des espaces des Hauts, de mi-pentes et du littoral.
 

 

La CINOR et la Ville, aux côtés des entreprises Pico OI et ABTP (Cinor) et  Hydrotech (Sainte-Marie), restent à la disposition des administrés et usagers pour toute précision ou question concernant le déploiement du dispositif opérationnel d’engagement de ces travaux.
 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x