Société

Début de la saison cyclonique: EDF appelle la population à "adopter les bons gestes"

Mardi 15 Novembre 2016 - 18:09

C’est ce 15 novembre 2016 que débute officiellement la saison cyclonique dans notre bassin géographique. Une saison qui "tend vers une activité inférieure à la normale" selon les dernières projections de Météo-France faites la semaine dernière.
 
À l’occasion de cette nouvelle saison, une nouvelle campagne de prévention a été lancée par EDF, notamment visible sur le réseau social Facebook, pour rappeler les consignes de sécurité essentielles pour la protection des personnes, et quelques gestes simples pour limiter les désagréments matériels.
 
EDF rappelle que le passage d’un cyclone ou d’une perturbation tropicale peut occasionner des dommages importants sur le réseau électrique, entraînant de fait des situations à risque pour les personnes. Le fournisseur historique français en énergie demande à la population de :  
  • Ne jamais toucher un câble tombé à terre.
  • Ne jamais toucher une branche tombée sur une ligne électrique ou très proche d’une ligne électrique.
  • Ne jamais toucher un arbre en contact avec une ligne électrique.
  • Évitez les manutentions d’échelle ou d’outils à proximité de lignes électriques.
 
Concernant la protection des biens, EDF recommande de débrancher les appareils électriques pendant l’alerte météorologique et de ne laisser qu’un point lumineux ouvert, pour être averti du retour de l’électricité. La société rappelle qu'"après une coupure, des variations de tension sont en effet possibles lors de la réalimentation en électricité et peuvent endommager les appareils".
 
Enfin, et pour lutter contre le gaspillage alimentaire, EDF préconise de ne pas trop stocker d’aliments périssables dans les réfrigérateurs et congélateurs, et de n’ouvrir ces derniers que si nécessaire. "Suivant la nature des intempéries, la coupure d’électricité peut durer plusieurs jours. Certains aliments risquent alors de devenir impropres à la consommation", termine la compagnie.
Lu 984 fois



1.Posté par Isis le 15/11/2016 18:49

Et les collectivités ??? Elles ne pensent pas aux arbres plantés le long des trottoirs ??? Il n'y a que les particuliers qui doivent s'atteler aux élagages ???

2.Posté par marie le 16/11/2016 09:38

Les factures tj au meme prix?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >