MENU ZINFOS
National

Début de la grève générale en Guyane


- Publié le Lundi 27 Mars 2017 à 09:46 | Lu 5288 fois

Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
Le blocage de la Guyane entre dans une nouvelle phase. Le département français d’Amérique du Sud, malgré la mise en place d’un comité interministériel pour tenter de désamorcer le mouvement social, est appelé ce lundi à la grève générale.

Cette grève générale avait été votée samedi par les 37 syndicats réunis au sein de l’Union des travailleurs guyanais (UTG).

Depuis jeudi, le plus grand département de France est ralenti par des barrages routiers filtrants et par la fermeture de certains commerces, des écoles, des administrations ou encore du port de commerce.

La population, soutenue par la classe politique locale, réclame un plan d’investissement massif dans les domaines sanitaires ou encore sécuritaire.

L’annonce de cette grève générale a également provoqué l’annulation des vols civils de Paris et des Antilles, vers Cayenne par Air France et Air Caraïbes.

Une mission interministérielle, composée notamment de l’ancien préfet de Guyane Jean-François Cordet et d’autres hauts-fonctionnaires connaissant le territoire, a été dépêchée par le gouvernement pour tenter de trouver une issue favorable à ce mouvement de grogne.

Invitée dimanche sur Europe 1, la ministre des Outre-Mer, Ericka Bareigts, a assuré "entendre" les revendications des Guyanais mais a néanmoins décidé de décaler sa visite dans le département à plus tard, "lorsque les conditions seront réunies et que les choses auront bien avancé".





1.Posté par SEVERIN le 27/03/2017 12:22

Pour les FRANÇAIS DOMIENS,s'installent l'esclavage moderne,pendant ce temps l'intégration des immigrées en vrac dans toutes nos structures économiques et sociaux par tous les clans parasites politiques mafieux.Allant de U.D.F/CENTRISTE/L.R,GOCHOS SOCIALOS/COMMUNISTES et autres.Pour dire,sur notre sol Métropolitains, après leurs études nos enfants sont obligés de postuler a l'étranger.En attendant en France on préfère embaucher les immigrées naturalisées a l'augmentation du quotas électoraux.Bravo aux Guyanais pour leurs combats,défendre comme on peu,notre reste de fierté de FRANÇAIS DOMIENS piétinés par nos chefs blancs parasites politiques mafieux de notre pays la FRANCE.VIVE LA FRANCE DES E????ÉES,in yab des Yvelines

2.Posté par fernand le 27/03/2017 12:43

La Guyane, en se révoltant contre le laxisme du gouvernement (comme les précédents depuis des dizaines d'années) en matière de lutte contre la délinquance, nous montre le chemin qui s'impose.

Dans ce département d’outremer, les délinquants sont des rois (comme partout sur le territoire de France et de Navarre) et en Guyane il y a un forte augmentation de faits de délinquance et de violence (vols avec violence, cambriolages, braquages violents...) mettant en danger la sécurité et la vie d'autrui.

Notre devoir est de grimper dans le train de la révolte légitime au lieu de rester sur le quai en le regardant passer. Notre avenir en matière de sécurité et celui des générations futures ne pourra s’écrire correctement qu’en tapant notre poing sur la table des décideurs.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes