Economie

Début de la campagne sucrière dans l’Est et le Nord

La campagne sucrière est lancée dans le Nord et dans l’Est depuis ce lundi matin. Les agriculteurs devront patienter dans l’Ouest et le Sud, où la campagne démarrera le 23 juillet prochain.

Lundi 9 Juillet 2018 - 11:54

L’inquiétude règne chez les agriculteurs avec cette question: Le taux de sucre de leur récolte sera-t-il à la hauteur de leurs espérances? Pour beaucoup d’agriculteurs, durement touchés par les intempéries, notamment Fakir, ils ont déjà dû accuser des pertes.

Ils seront bientôt fixés car une fois leurs chargements pesés, direction le CTICS (Centre Technique Interprofessionnel de la Canne et du Sucre) pour mesurer le fameux taux en sucre, qui garantira le prix de la vente de leurs chargements.

Au delà de cette pression, la menace de blocages plane autour de l’application du protocole de campagne. Téréos et le CTIS ont d'ores et déjà annoncé que les chargements non-conformes ne seront pas acceptés sur les plateformes, provoquant la colère des agriculteurs.


Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 1505 fois




1.Posté par cmoin le 09/07/2018 12:41

Ca commence déjà à pleurer,demander des subventions et des passes droits!
Vous avez signé cet accord alors maintenant vous vous y tenez!Y en a marre de vous!

2.Posté par loulou le 09/07/2018 19:56

toujours cmoin il tape sur toutes les professions ( policiers transporteurs , enseignants , hospitaliers) il est bon il est né ici mais ils cassent tout le monde , il doit être un extra terrestre en plus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Octobre 2019 - 11:45 Costa Croisières déserte La Réunion