L’inquiétude règne chez les agriculteurs avec cette question: Le taux de sucre de leur récolte sera-t-il à la hauteur de leurs espérances? Pour beaucoup d’agriculteurs, durement touchés par les intempéries, notamment Fakir, ils ont déjà dû accuser des pertes.
Ils seront bientôt fixés car une fois leurs chargements pesés, direction le CTICS (Centre Technique Interprofessionnel de la Canne et du Sucre) pour mesurer le fameux taux en sucre, qui garantira le prix de la vente de leurs chargements.
Au delà de cette pression, la menace de blocages plane autour de l’application du protocole de campagne. Téréos et le CTIS ont d'ores et déjà annoncé que les chargements non-conformes ne seront pas acceptés sur les plateformes, provoquant la colère des agriculteurs.
Alertes infos :
|
|
Economie
Début de la campagne sucrière dans l’Est et le NordLa campagne sucrière est lancée dans le Nord et dans l’Est depuis ce lundi matin. Les agriculteurs devront patienter dans l’Ouest et le Sud, où la campagne démarrera le 23 juillet prochain.Par Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com - Publié le Lundi 9 Juillet 2018 à 11:54
|
Les + plus lus de la journée
Des Antillais critiquent le créole réunionnais sur Twitter
28/01/2023
- Baradi Siva, Sophie Fontaine
St-Denis : Piétonne mortellement renversée par une voiture à Deux Canons, la conductrice était alcoolisée
28/01/2023
- IS
Les + plus lus de la semaine
Une jeune Réunionnaise gratte un ticket Cash à 500.000 euros
26/01/2023
- LG
Routes et écoles fermées : Le point suite aux intempéries
26/01/2023
- NP
Saint-André : un parking souterrain transformé en piscine
26/01/2023
- LG
Les + plus lus du mois
Le pilote Ken Block se tue dans un accident de motoneige
03/01/2023
- LG
Dans quelles conditions météo s'effectuera la rentrée scolaire ?
18/01/2023
- LG
Les terrifiantes prédictions de la célèbre voyante Baba Vanga pour 2023
04/01/2023
- P.J.
Familles nombreuses : Les Gayat critiqués pour leur voyage à La Réunion "payé par la CAF"
06/01/2023
- LG
Scandale Noël Le Graët : Les révélations de Pierrot Dupuy sur Yves Ethève font du bruit
10/01/2023
- La Rédaction
|
3 rue Émile Hugot 06 92 97 75 75 |