Faits-divers

Début d'incendie à l'EHPAD de St-André : Les résidents ont réintégré l’établissement

Lundi 17 Juin 2019 - 14:24

Photo : Mairie de Saint-André
Photo : Mairie de Saint-André
Suite à l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit du dimanche 16 Juin aux alentours de 23h00, à l'EHPAD de St-André, la municipalité apporte des précisions sur l'incident et sur la prise en charge des résidents et des personnels incommodés par les fumées : 

Le départ de feu a été observé au niveau de la buanderie du 2ème étage de l’EHPAD de Saint-André. Les équipes de nuit de l'établissement ont immédiatement procédé au protocole de transfert des résidents du secteur le plus proche de la buanderie. Les sapeurs-pompiers de Saint-André sont rapidement intervenus et ont maîtrisé le départ de feu en moins d'une demi-heure. 
 
Par mesure de précaution, 8 résidents ayant été en contact avec les fumées et les 4 agents de nuit ont été transférés au GHER de Saint-Benoît pour un contrôle médical. Durant ce temps l’équipe de direction a pris contact avec les familles des personnes transférées pour les informer de la situation. Les pompiers ont eu l’occasion en après-coup, de féliciter les gestes des soignants et noter le bon état des équipements "anti-feu" de l’établissement. Les experts d'assurance, la Commission de sécurité du SDIS ainsi qu'un Officier de Police Judiciaire procèderont aux enquêtes d'usage pour déterminer la cause du sinistre.
 
Contrairement à ce qui été rapporté sur certains sites en ligne, aucun blessé, ni victime n'est à déplorer : les 8 résidents incommodés par les fumées qui ont été transférés durant la nuit au GHER ont réintégré l’EHPAD au petit matin. 
 
Le Maire de Saint-André et la Direction de l'EHPAD tiennent encore une fois à rassurer les familles et à adresser leurs plus vifs remerciements à l'ensemble du personnel de l'EHPAD Village du Troisième Âge, ainsi qu'aux sapeurs-pompiers du Centre d'incendie et de Secours (CIS) de Saint-André, qui ont agi avec sang-froid, courage et professionnalisme durant cette épreuve. Sans oublier Madame la Directrice de Cabinet du Préfet et le représentant de l’ARS-OI qui ont suivi les opérations sur le terrain.
N.P
Lu 2512 fois




1.Posté par Marie le 17/06/2019 18:41 (depuis mobile)

Directrice, top , bravo
Soso vous êtes de loin , une des meilleures que j ai connue.
Bravo , avotre équipe.

2.Posté par Choupette le 17/06/2019 19:16

C'est vraiment la photo de la mairie de Saint-Andrré ... ???

La dernière fois que j'y suis allée, y'a quelques mois, ça n'avait pas l'air du tout comme ça. Côté rue, un parking. Côté cour, un autre parking mais fermé pour cause de travaux.

Dommage que ce n'est pas la photo de l'EHPAD côté jardin. Ça a l'air cool comme endroit.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >