Santé

Début d’épidémie de rougeole dans le sud de l’île : Êtes-vous protégé ?

Vendredi 1 Février 2019 - 15:01

Début d’épidémie de rougeole dans le sud de l’île : Êtes-vous protégé ?
Suite à l’arrivée de plusieurs voyageurs ayant contracté la rougeole hors du département, La Réunion fait face actuellement à un début d’épidémie dans le sud de l’île, rappelle l'ARS. "Compte tenu de l’extrême contagiosité de cette maladie, il est donc à craindre que de nombreux cas se déclarent dans les jours qui viennent". L’ARS Océan Indien "appelle la population à une forte vigilance".

Entre le 01/12/2018 et le 29/01/2019, 22 cas de rougeole ont été déclarés à l’ARS OI :

- 8 cas importés, en majorité en provenance de Madagascar (5 cas), mais aussi de Métropole (1 cas), de Maurice (1 cas) et de Mayotte (1 cas)

- 14 cas contractés à La Réunion : pour 9 de ces cas, les investigations ont permis d’établir un lien direct avec un cas importé. Pour les 5 autres, l’origine de la contamination est à ce stade inconnue, faisant craindre une diffusion du virus sur le territoire.

Cette situation est inhabituelle et suivie avec la plus grande attention, La Réunion étant habituellement indemne de rougeole. Le dernier épisode de circulation du virus sur l’île d’une telle ampleur remonte à 2011 (avec 33 cas au total répartis sur 11 semaines).

Toux, éternuement, salive, la rougeole se transmet très facilement aux enfants et aux adultes.

Le seul moyen de prévention de l’épidémie est la vaccination. Aussi, l’ARS Océan Indien appelle la population à une forte vigilance : toutes les personnes n’ayant pas déjà contracté la maladie dans leur enfance doivent vérifier leur carnet de santé et se faire vacciner, si besoin, auprès de leur médecin traitant.
N.P
Lu 2005 fois



1.Posté par SPARTACUS974 le 01/02/2019 15:39

Pour info,Il n'existe aucune donnée sur l'efficacité à long terme du vaccin RROV (source ministère de la santé canada: https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/publications/vie-saine/guide-canadien-immunisation-partie-4-agents-immunisation-active/page-12-vaccin-rougeole.html)
Ceci impliquerait donc que les personnes vaccinées peuvent donc contracter la rougeole......

2.Posté par Vvbbb le 01/02/2019 22:12 (depuis mobile)

Spartacus974, merci de publier des sources françaises!!! Et non du Canada. Que je ne sache, on est bien un territoire français !!! Et arrêter un peu avec vis fausses propagandes "d'anti vaccination" et de complotiste de premier rang

3.Posté par SPARTACUS974 le 02/02/2019 06:35

C'est vrai que les sources françaises sont plus fiables que celles d'autres pays!!!!!
Franchement,cet obscurantisme est effrayant .......La source citée n'a rien de complotiste car elle émane du site officiel du ministère de la santé canadien.Si aucune étude ne peut démontrer l'efficacité à long terme du vaccin contre la rougeole,cela vaut pour le monde entier,y compris les pays dont les habitants sont lobotomisés par le marketing des labos.Si Vvbbb est capable d'apporter la preuve scientifique de l'efficacité à long terme du vaccin contre la rougeole,j'accepterais de reconnaitre mon erreur mais la balle est dans son camp....

4.Posté par Fredo974 le 02/02/2019 07:51

POST 1 SPARTACUS :

Arrête de diffuser des conneries !

5.Posté par SPARTACUS974 le 02/02/2019 09:52

Post fredo:il ne serait pas inutile de développer et d'argumenter sinon il faut reconnaitre que votre intervention ne se base que sur une opinion,une impression qu'il faut certes respecter mais qui mérite d'aller plus loin que le bout de votre nez.
Le site officiel du ministère de la santé reconnait qu'il n'existe aucune étude scientifique sur l'efficacité à long terme du vaccin contre la rougeole.Si vous avez des arguments contraires ,merci de les exposer et de contacter le ministère de la santé canadien pour leur faire part de vos connaissances scientifiques inconnues pour l'instant de la communauté médicale internationale.Au pays des aveugles,les borgnes sont rois

6.Posté par Saperlipopette le 02/02/2019 11:53

Que voulez-vous dire ? Que comme il n'y a pas de données sur l'efficacité à long terme, il faut arrêter de vacciner ?

L'efficacité à court et moyen terme est bien réelle comme le mentionne votre lien.

A votre avis, pourquoi les cas sont plus nombreux à Madagascar ? Parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir de ce que nous, nous pouvons nous offrir.

Sur ce même site canadien, avez-vous comparé les risques encourus en cas de contraction de la Rougeole face aux risques d'effets secondaires quasiment bénins de la vaccination ?

C'est parce qu'il y a des gens comme vous qui se croient plus intelligents (oui, oui, c'est un complot entre big pharma et le gouvernement pour racketer les citoyens) que des épidémies se créent et font crever des nourrissons qui ne peuvent pas être vaccinés avant leur 12 mois.

Vous savez, c'est plus facile et plus rentable pour big pharma de ne pas investir dans la recherche et de vendre toute sorte de médicaments inefficaces une fois qu'une épidémie de rougeole atteint la population. Il y aura plus de gens malades, plus de médicaments à donner, sur un temps plus long.

Mais je crois que même big pharma tient plus à sa santé "biologique" qu'à sa santé financière.

7.Posté par Laurent le 02/02/2019 15:15 (depuis mobile)

Pour spartacus désolé mon ami. Tu changeras d'avis une fois malade tu peux me croire. Ou alors tu prendras des herbes ou homéopathie pour t'aider ! Dire aux gens que cela n'est pas efficace est intolérable vu le résultat statistique

8.Posté par Fredo974 le 03/02/2019 15:18

SPARTACUS :

Je suis généraliste et je vaccine à tour de bras du matin au soir . La vaccination et l'antibiothérapie ont permis à la Santé un bond gigantesque . Tu n'es qu'un spam antivaccin malheureusement dans l'air du temps .

9.Posté par Fredo974 le 03/02/2019 15:20

SPARTACUS :

Je suis généraliste et je vaccine à tour de bras du matin au soir . La vaccination et l'antibiothérapie ont permis à la Santé un bond gigantesque . Tu n'es qu'un spam antivaccin malheureusement dans l'air du temps . Pour que cette vaccination soit efficace , il faut faire deux injections .

10.Posté par Marc le 04/02/2019 13:26

1. Ce que dit votre lien c'est simplement qu'ils n'ont jamais fait de recherches pour s'assurer que le vaccin restait bien efficace sur de nombreuses années/décennies. Mais ils constatent un taux d'efficacité à moyen terme (quelques années) de plus de 90%. Donc ce vaccin est efficace, on ne sait juste pas s'il le sera toute la vie.

11.Posté par spartacus974 le 04/02/2019 15:57

Cela suppose donc qu'un personne vaccinée il y a plusieurs années peut contracter la rougeole.Je n'en dis pas moins,pas plus.La vaccination n'est pas la garantie de ne pas tomber malade .Ceux qui imaginent ce que ce que je ne dis pas prennent leur vessie pour une lanterne.
Il existe des cas nombreux de personnes vaccinées qui déclarent une rougeole.La protection n'est pas de 100% et ne dure pas toute la vie.

12.Posté par Saperlipopette le 04/02/2019 21:08

11.Posté par spartacus974 le 04/02/2019 15:57

Sauf que vous sortiez les choses de leur contexte et ne disiez pas les éléments les plus importants de votre site référence jusqu'à votre dernière intervention.

Supposons que je cite des statistiques d'un rapport officiel :
"Pour info, des gens avec 3g d'alcool dans le sang ont réussi à conduire plus de 10 kms sans se tuer"

Ne pensez pas qu'avec ces seuls propos je risque d'inciter des personnes à s'essayer à cet exploit et à s'en servir comme justificatifs.

Ce que je n'aurais pas dit, c'est que dans ce même rapport il était aussi mentionné que ces mêmes personnes sont aujourd'hui des handicapés à vie et avaient tué des innocents dans un accident.

Je pourrais alors bien sûr répondre : oh mais ceux qui ont imaginé ce que je n'ai pas dit ont pris leur vessie pour des lanternes.

Pour ma part, je n'aurais pas la conscience tranquille pour autant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie