Santé

Début d’épidémie de bronchiolite à La Réunion

Lundi 11 Mars 2019 - 15:08

Début d’épidémie de bronchiolite à La Réunion
Depuis la mi-Février, une recrudescence des passages aux urgences pour bronchiolite est observée à La Réunion chez les enfants de moins de 2 ans, indique l'ARS. "Cette tendance, habituelle à cette période, est plus importante cette année (en termes de taux de passages aux urgences par rapport à 2018) même si les premiers cas de bronchiolite sont arrivés tardivement."

110 passages aux urgences du 18 au 24 février -  soit une augmentation de 39% par rapport à la semaine précédente - ont été enregistrés, chez les enfants âgés moins de 2 ans. Plus d’un enfant sur deux a été hospitalisé pour un motif de bronchiolite suite à son passage aux urgences entre le 18 et le 24 février.

Mayotte est également concernée par ce début d'épidémie. 63 passages aux urgences ont été enregistrés du 18 au 24 février, avec une augmentation de 43%  du nombre de passages aux urgences au CHM, courant  février, pour bronchiolite. Près d’un enfant sur trois a été hospitalisé pour un motif de bronchiolite suite à son passage aux urgences entre le 18 et le 24 février, soit 18 hospitalisations.

Pour rappel,  la bronchiolite est une maladie virale des petites bronches très contagieuse et qui touche principalement les enfants de moins de 2 ans. Devant la recrudescence du nombre de cas, l’ARS Océan Indien rappelle les bons gestes à adopter par les parents d’enfants en bas âge en cette période à risque.
N.P
Lu 1037 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie