Santé

Début d'épidémie de Rougeole à La Réunion

Mercredi 16 Janvier 2019 - 22:52

Suite à l’arrivée de plusieurs voyageurs ayant été contaminés par la rougeole hors département, La Réunion doit actuellement faire face à un risque de début d’épidémie dans le sud de l’île. Six cas de rougeole ont été diagnostiqués chez des personnes n’ayant pas voyagé, et compte tenu de l’extrême contagiosité de cette maladie il est à craindre que de nombreux cas se déclarent prochainement.

L’Agence de Santé Océan Indien appelle donc à une forte vigilance car la rougeole est une maladie infectieuse très contagieuse, en l’absence de vaccination. Par conséquent, tous ceux qui n’ont pas déjà contracté la maladie dans leur enfance sont invités à vérifier et à mettre à jour si besoin leur vaccination auprès de leur médecin traitant.  

Pour rappel, Madagascar connait depuis le début du mois d’octobre, une épidémie importante de rougeole, et la maladie circule également dans d’autres pays de la zone et dans quelques régions de France métropolitaine.  
Zinfos974
Lu 7827 fois



1.Posté par Giljube le 17/01/2019 11:17

Après la jaunisse, la rougeole.

2.Posté par jean jouhis le 17/01/2019 12:48

meme les gilets jaunes ??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie