MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Debriefing du débat d’Antenne Réunion Bello vs Robert


- Publié le Jeudi 10 Décembre 2015 à 09:43 | Lu 1017 fois

Debriefing du débat d’Antenne Réunion Bello vs Robert
Nous noterons d’emblée le refus d’Antenne de poser les questions importantes que nous lui avons suggérées dans notre courrier de lecteur de ce 9 décembre.
 
Chronologiquement.
-      Un bon point pour M. Combeau d’avoir osé poser la question du cumul des mandats.
       Mauvaise réponse, selon nous, d’Huguette Bello qui s’accroche à son mandat de député comme carapate su’ la peau bœuf.
       D’après elle, six députés pour La Réunion, c’est vraiment insuffisant…
-     Concernant l’IRT,  Yolande n’a pas cru bon demander si le nombre ahurissant d’employés à l’IRT (une centaine) était en adéquation avec les besoins de cette structure et était toujours justifié par rapport aux médiocres résultats obtenus.
-     Pour l’aide à la continuité territoriale, ni Yolande ni Yvan n’ont pensé rappeler à Didier Robert que, suite à son aide de + 360 € en début 2010, les prix des billets d’avion avaient augmenté du même montant durant cette année-là alors qu’ils n’avaient pas bougé dans les autres Dom. Sa soi-disant aide aux Réunionnais était, en fait, une subvention déguisée aux compagnies aériennes.
-     Un autre bon point pour M. Combeau qui fait observer qu’il y a un hub à Maurice, lequel fait de Plaisance un véritable aéroport international.
       Le nôtre est comparable à un aéroport de province métropolitain.
-     Ni Yolande ni Yvan n’ont fait remarquer le nombre invraisemblable d’employés d’Air Austral qui n’est qu’une toute petite compagnie aérienne. Aucune question sur le prodigieux salaire de M. Malet (et de ses proches collaborateurs), salarié d’une entreprise alimentée par 98 % de fonds publics, ce qui est totalement illégal. Personne n’a rappelé à Didier Robert qu’il n’est qu’un triste cumulard ayant été dans l’obligation de démissionner prestement de la présidence d’Air Austral et d’une Sem pour ne pas avoir maille à partir avec la justice française.
-     Mais le pompon, la cerise sur le gâteau, la fine fleur de ce débat fut le sujet de la NRL. Didier Robert continue la NRL et Huguette Bello ne l’arrête pas !
 
À part une objection sur le prix de revient, pas un seul des 16 autres mensonges que j’ai dûment répertoriés et publiés en courrier de lecteur n’a été avancé !
 
J’avais pourtant lourdement insisté sur l’illégalité totale de l’importation de roches de Madagascar (absence de nouvel appel d’offres obligatoire, roches non lavées, moitié du chargement seulement en roches massives, déversement en dehors de la zone annoncée).
Comment un député et un sénateur peuvent-ils s’asseoir si allègrement sur la loi française ? Comment un préfet peut-il couvrir pareille forfaiture ?
 
La conférence de presse des promoteurs réunionnais d’une NLT (Nouvelle liaison terrestre) dûment compétents et diplômés d’État est passée à la trappe.
On voit bien que tant Didier Robert qu’Huguette Bello sont aux ordres des majors nationaux du BTP.
L’un comme l’autre sont prêts à hypothéquer tous les futurs projets de La Réunion pour enrichir au maximum Bouygues et Vinci tout en endettant les Réunionnais pendant un demi-siècle.
 
Il n’y a pas d’expertise à demander sur le passé. Ce qu’il faut faire, c’est une étude rigoureuse des prix des trois solutions alternatives terrestres préconisées par deux associations locales. Il faut, de toute urgence, réorienter le projet sur une solution terrestre. Il en est encore temps. Pas de dommages-intérêts à verser aux entreprises.
 
-    Enfin, comme à l’accoutumée dans ce genre de débats, la culture sera examinée, c’est promis, lors des prochaines calendes grecques.
 
Armand GUNET
« Réagissons ! »




1.Posté par IVG interruption Volontaire de Gunet le 10/12/2015 09:16 (depuis mobile)

Et sinon, pourquoi tu ne t'es pas présenté? D'autres listes l'ont fait sans moyens, une même l'a fait sans idée ni programme.

2.Posté par Pas crédible le 10/12/2015 10:40

Comment ont-ils osé ne pas tenir compte de vos suggestion Mr Gunet, une personne si importante ! sans doute la plus importante de de tous les réunionnais non ?

3.Posté par VANESSA le 10/12/2015 10:41

bah oui toi qui sait tout !! fallait te presenter et proposer ton orgue de m...

4.Posté par Le nombril du monde le 10/12/2015 10:46 (depuis mobile)

GUENET ou le nombril du monde, si vous cessiez de dire que nous devons vous écouter sous peine d'être con peut être que je commencerai à vous prendre au sérieux.
D'ici là chacun ces opinions, un peu de respect.

5.Posté par Pas d'appel d'offre pour entreprise privee le 10/12/2015 10:48 (depuis mobile)

N'importe quoi, une entreprise privee n'a pas besoin de faire un appel d'offre, c'est pas la région qui achète.

Bref mensonge n1 pour gunet

6.Posté par Ou sont vos preuves ? le 10/12/2015 10:49 (depuis mobile)

Ou sont vos preuves sur l'augmentation des prix du billet d'avion ?
En 2009 lorsque j'ai pris l'avion en juillet pas moin de 1500€, en 2014, 1600.
Donc démagogie de volontaire de votre côté ?

7.Posté par annie le 10/12/2015 11:35

envoie ton CV a antenne Armand , tu crois aue Yolande ne connait pas son travail? elle a été au top !

8.Posté par jony le 10/12/2015 11:37

il est utile de vous rappeller monsieur gunet que Combeau est politologue et que donc il en sait beaucoup plus que vous

9.Posté par Boa Bill le 10/12/2015 13:49

COMMENT ne pas réagir à cette énième débilité du Gourou de Zinfos ??

Au-delà du débat et des enjeux politiques réels .... Qui est ce NOUS avancé avec une fierté débilitante par le gunéen ?

ENCORE UNE FOIS, je demande : que représente le gunéen à part les quelques dizaines de "like" sur son site web .... minable et son poisson pilote sur ce site ?

Les Rois disaient Nous en parlant d'eux et de leur pouvoirs extrêmes...

Le gunéen se permet d'appeler le petit peuple par leurs prénoms, "Ni Yolande ni Yvan".... comme s'il était le maître à penser - tout seul - LOL.... et que ces manants de "Yolande et de Yvan"... comme il le dit avec mépris... étaient coupables d'avoir ignoré "les questions importantes" posées par le NOUS... insignifiant.... MDR !

10.Posté par Citoyen Lambda le 10/12/2015 15:11

Bravo "le Nombril du Monde " (post 4 ) !! Ce Monsieur arrogant ,plein de suffisance, extrémiste dans ses jugements sur des croyants qui ne pensent pas comme lui , manie continuellement l'amalgame ! C'est un Homme qui vit encore au Moyen-Âge au temps des guerres de religions et de l'inquisition !!! Il faut le laisser à sa "science infuse" car il a toujours raison !!!

11.Posté par Au post 9 le 10/12/2015 17:08

Mon cher Jean-Claude,
Tu es mal barré.
Car, malgré tes nombreux pseudos, on sait qui tu es.
Tu ressasses continuellement deux choses dans tes posts, toujours les mêmes.
Ce qui fait que, quel que soit le pseudo derrière lequel tu te caches courageusement, on décrypte avec facilité qui tu es.

12.Posté par mirigole le 10/12/2015 17:33

post 4 a raison
Ce monsieur on l'écouterait peut-être mieux s'il ne faisait pas étalage de sa science, s'il se montrait moins suffisant, plus tolérant, moins méprisant.

13.Posté par Boa Bill le 11/12/2015 11:30

La seule personne mal barrée sur ce site, c'est VOUS Gunet ! Et heureusement pour vous que le ridicule ne tue.... sinon, il y a longtemps que zinfos serait mort.... d'audience !

.... mais continuez... comme vous le faites si bien... et n'hésitez surtout pas à multiplier vos pseudos.... le dernier en date... le numéro 11... relève d'une intelligence hors norme ! LOOOLLLL

Je vais vous le redire ENCORE UNE FOIS.... vous n'êtes RIEN... juste un simple internaute, comme tant d'autres.... sauf que VOUS.... vous croyez être le nombril de La Réunion alors que vous ne représentez PERSONNE à part vous et votre poisson pilote ... et vos 79 "likes" sur votre minable page Facebook... que personne ne lit et ne commente... sauf votre poisson pilote .... ne sont que du vent .... comme celui qui souffle dans vos orgues virtuels.... vous.... qui ne savez même pas jouer de l'orgue .... réel !!!

14.Posté par Au post 13 le 13/12/2015 06:39

Donc, si nous avons tous bien compris.
Alors que c'st moi qui suis mal barré,
Vous,
Mon cher Jean-Claude,
Vous êtes bien barret.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes