Revenir à la rubrique : Société

Débridage des scooters : La préfecture lance une campagne de sensibilisation

La préfecture de La Réunion, en partenariat avec le comité des assureurs, lance une campagne d’affichage sur les bus afin de sensibiliser les jeunes sur les risques liés au débridage des scooters. La campagne se déroulera du lundi 22 août au samedi 3 septembre 2016 sur les bus urbains de Saint-Denis, du Port, de Saint-Paul, […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 17 août 2016 à 10H47

La préfecture de La Réunion, en partenariat avec le comité des assureurs, lance une campagne d’affichage sur les bus afin de sensibiliser les jeunes sur les risques liés au débridage des scooters. La campagne se déroulera du lundi 22 août au samedi 3 septembre 2016 sur les bus urbains de Saint-Denis, du Port, de Saint-Paul, de Saint-Louis et de Saint-Pierre.

« Le débridage de son scooter est formellement interdit par la loi et peut avoir de lourdes conséquences« , rappelle la préfecture dans son communiqué. Les contrôles des forces de l’ordre équipées de curvomètres se sont d’ailleurs multipliés au cours des derniers mois.

Le contrevenant s’expose à une amende de 135€, à l’immobilisation, voir la confiscation du deux-roues. En cas d’accident, l’assureur peut par ailleurs résilier le contrat. Le propriétaire de la machine devra donc s’acquitter de tous les frais occasionnés à la victime.
 
Les revendeurs de kits de débridage sont par ailleurs prévenus : « Le fait de commercialiser des kits de débridage est formellement interdit et passible d’une amende de 30 000€ et de 2 ans d’emprisonnement« .

La préfecture ajoute : « Débrider un deux-roues dont la vitesse maximale autorisée est limitée à 45 km/h le rend extrêmement dangereux : capacité de freinage et suspensions insuffisantes, usure accélérée et prématurée des pièces du moteur, châssis non approprié… »

Pour rappel, chaque année, à La Réunion, près de 70 cyclomotoristes sont impliqués dans un accident grave de la circulation.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.