Revenir à la rubrique : Société

Débrayages dans les hôpitaux de St-Paul et St-Louis

Entre 150 et 200 agents de l’hôpital Gabriel Martin ont débrayé de 11h à 11h30 ce matin, en protestation contre la désindexation des primes. C’est à Gabriel Martin qu’a débuté le problème, le comptable de l’hôpital étant « celui qui a osé écrire qu’il ne validerait pas les payes si les primes étaient indexées », nous dit […]

Ecrit par B.A – le vendredi 18 mai 2018 à 18H01

Entre 150 et 200 agents de l’hôpital Gabriel Martin ont débrayé de 11h à 11h30 ce matin, en protestation contre la désindexation des primes. C’est à Gabriel Martin qu’a débuté le problème, le comptable de l’hôpital étant « celui qui a osé écrire qu’il ne validerait pas les payes si les primes étaient indexées », nous dit Dominique Legros, secrétaire de la CFDT CHGM.

Willy Moutounaick, du syndicat UNSA CHGM, refuse que « la gestion catastrophique du CHU » à l’origine, selon lui, des problèmes financiers du CHU, ne fasse des petits salaires des hospitaliers la variable d’ajustement de la direction financière du CHU.

Lors de sa prise de parole, le syndicaliste a appelé les médecins à se joindre au mouvement, insistant sur le fait que « si les services continuent de fonctionner durant les grèves, c’est parce-que les médecins ne participent pas au mouvement ».

A Saint-Louis, le même débrayage a commencé à 10h ce matin, à l’appel de la CFTC, pour les mêmes raisons. Les syndicats hospitaliers appellent à une large mobilisation mardi prochain 22 mai, toute la fonction publique manifestant contre la volonté gouvernementale de supprimer 120 000 postes de fonctionnaires, et contre les coupes budgétaires.

 

Débrayages dans les hôpitaux de St-Paul et St-Louis

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.