Politique

Débrayage sans préavis : Le maire de St-Louis porte plainte

Mardi 10 Octobre 2017 - 09:54

Débrayage sans préavis : Le maire de St-Louis porte plainte
Le service culturel de la mairie de St-Louis a, hier matin, été fermé suite au débrayage de trois agents. Une plainte, pour entrave à la liberté de circulation mais également intimidation a été déposée.

Ce  débrayage est intervenu "sans préavis ni information de l’autorité territoriale", a indiqué le maire, Patrick Malet, dans un communiqué. 

"Un agent a interdit l’accès du bâtiment aux employés des services des sports et de la culture et au parking partagé avec d’autres employés de différents commerçants riverains en posant un cadenas sur le portail d’entrée", poursuit-il. "Ce débrayage fait suite à une retenue sur son salaire en raison de ses absences injustifiées".  

La police municipale, les services techniques et la gendarmerie sont intervenus pour permettre l’ouverture du site.
N.P
Lu 6134 fois



1.Posté par ah,ah,ah! le 10/10/2017 11:11

S'ils se mettent à , enfin, fliquer tous ceux qui ne viennent jamais et à leur faire des retenues normales sur salaires , la commune va vite se retrouver avec les comptes dans le vert...( bon, pour le moment ils sont complètement dans le rouge , un rouge tellement foncé qu'il n'y a pas de couleur qui corresponde!) et même chose s'il taclent les fainéants qui viennent juste faire de la présence sans rien foutre!

2.Posté par GIRONDIN le 10/10/2017 12:46

.... Un agent a interdit l’accès du bâtiment aux employés des services des sports et de la culture et au parking partagé avec d’autres employés de différents commerçants riverains en posant un cadenas sur le portail d’entrée",


Un AGENT !!!!!! 😆

Sinlui où tout est possible barre la houle avec cortège mariage, un maire one, un maire bis, un conseiller bénévole...... 😆




3.Posté par fredbiker le 10/10/2017 14:31

MDR !
Monsieur le Maire : Vous ne saviez pas que les absences injustifiée faisaient partie des acquis sociaux de la fonction publique ?
c'est clairement expliqué dans le livret d'accueil que l'on remet à chaque fonctionnaire !
comme :
- la surrem
- le jour de carence
- la retraite calculée sur les 5 dernières années !!!

il va falloir réviser vos fondamentaux !!!

4.Posté par oudiou le 10/10/2017 16:26

st luis ville qui bouge mais dans le mauvais sens(sens contraire des aiguilles d'une montre)

5.Posté par Ced77 le 10/10/2017 17:57 (depuis mobile)

Oh Gérard Jugnot!!!

6.Posté par Mwa la pa di le 10/10/2017 18:03

Il va porter plainte contre un agent qui n'est autre qu'un de ses nervis embauchés par magouille et qui ose se rebeller....

7.Posté par républiquebananière le 10/10/2017 20:22

nervis d un jour; nervis de toujours dès qu'il aura besoin du nervis, il lui versera une prime.................

8.Posté par Saint-Louis = le F....OIR du siècle! le 11/10/2017 06:58

Posts 1 à 7: mdr!!!

Si, une chose à rajouter: faudrait carrément décréter la fin de la commune de Saint-Louis,, la faire gérer par l'Etat et virer 50 % des effectifs, ainsi ique les 2 CH à envoyer en cure très long séjour au CHS de Saint-Paul.

On commencerait à revenir à une situation normale. Snon, je vois pas d'amélioration à attendre.

Et dire qu'on veut créer une seconde commune, donc un second f....oir dans le même genre, avec NOS impôts?

NON NON NON NON!

9.Posté par Shim le 11/10/2017 08:16

Mr le maire ou na un commune na plus d'élus que bande grand villes en métropole, alors que out terrain lé plus petit qu'un tas d'autres ter là.. fai ménage là dedans arrete embauch de moune pou gratt zot ki et bez largent la population, ptet out commune va ressemble un nafer et band na prendra pa ou po un couyon. PEUT ETRE ! mais lé impossible ça :) assum tn trin

10.Posté par Saint-Louisien qui en marre des Politicards et de leurs Aimentaires ! le 11/10/2017 14:56

Depuis prés de 25 ans ,j'en ai marre de tous les Maires qui se sont succédés, "Droite - Gauche"....."Gauche -droite" à tour de rôle !!!! On a un peu l’impression que les deux camps qui s'affrontent officiellement et trés violemment parfois ,ont passé entre eux " un accord secret " pour , successivement se partager un Gâteau qu'ils ne veulent laisser à Personne d'autre !!!! CHAQUE CAMP a ses" Alimentaires" ,ses équipes" ses bras forts" ....

Saint-Louis a été successivement qualifiée de : - "Commune la plus macote de l'île"!!
- commune la plus endettée de France !! Deviendra-telle , maintenant l,a commune la plus ingouvernable de notre Pays ???La grève est légale mais doit être précédée D'UN PRÉAVIS !!!

Commune de Saint- Louis" à la mode Cloclo- Fabrice" : " Ti Zenfans i plèren' pa i gainyen ' pas tétée " !!! " Nou lé pa pliss' ,mé nou lé pa moin non pli " !!

Commune de Saint- Louis à la mode " Patrick - Cyrille" ex Maire -bis" :" Sin- Luisiens" ,"Riviéroys" : REUNIONNOUS" !!!
ET DIRE QUE C'EST AVEC DES SLOGANS AUSSI INFANTILISANTS , AUSSI POPULISTES , AUSSI RIDICULES QUE DES POLITICARDS SE SONT FAIT ÉLIRE ET RÉÉLIRE !!!
N' Y- A- T - IL PAS DANS CETTE GROSSE CITÉ DES ÉQUIPES NOUVELLES ( jeunes ,courageuses, compétentes, intègres.... capables de virer ceux qui ont mis( depuis 25 ans bientôt ) cette commune dans une situation aussi lamentable ???

Pourtant dit-on la situation serait en voie de redressement!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter