

En conséquence, CFDT et FO appellent le personnel de l'établissement hospitalier à un débrayage, demain, à partir de 10h, afin de contester cette politique d'embauche.
"La direction a toujours nié les faits"
"Nous avons été particulièrement choqués quand trois cadres de catégorie A se sont récemment faits embaucher sous de très bonnes conditions financières et à des postes importants. Mais au total, il y a eu une bonne dizaine de situations similaires. Nous nous sommes rendus compte, au fur et à mesure, des liens de parenté ou du copinage avec certains membres de la direction et nous avons tiré la sonnette d'alarme". Pendant plusieurs mois, les syndicats ont arpenté les couloirs du centre hospitalier en distribuant des tracts et en faisant part de cette situation au personnel. En parallèle, la direction a toujours nié les faits.
"Nous demandons une intégration des contractuels et une promotion des internes"
Ces postes de cadres ont été proposés directement à des personnes extérieures et non au personnel interne. "Nous demandons une intégration des contractuels et une promotion des internes. C'est pourquoi, un débrayage sera fait demain matin, couvert d'un préavis de grève." Cet événement ne devrait cependant pas gêner le fonctionnement de l'hôpital.