Revenir à la rubrique : Social

Débrayage à l’IRT en soutien au directeur marketing

Un débrayage d’une heure a eu lieu ce mardi dans les couloirs de l’IRT, en soutien au directeur du marketing et de la communication, Emmanuel Robert, dont l’entretien préalable au licenciement s’est déroulé ce matin. Une trentaine de personnes étaient réunies, soit 80% des salariés présents ce jour là. L’occasion de protester, de manière plus […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 janvier 2018 à 16H06

Un débrayage d’une heure a eu lieu ce mardi dans les couloirs de l’IRT, en soutien au directeur du marketing et de la communication, Emmanuel Robert, dont l’entretien préalable au licenciement s’est déroulé ce matin. Une trentaine de personnes étaient réunies, soit 80% des salariés présents ce jour là. L’occasion de protester, de manière plus générale, contre « l’organisation du bloc présidence ». 

« L’entretien préalable a duré moins d’un quart d’heure. Les griefs exposés sont exclusivement d’ordre professionnel. Il lui a été reproché de prendre des décisions sans l’aval de la direction », indique Joël Dalleau, secrétaire général du Syndicat Commerce et Services CFDT Réunion

Si Emmanuel Robert était visé en novembre dernier par une enquête faisant suite à des allégations de harcèlement moral, comme l’ont révélé nos confrères d’Imaz Press, ces éléments n’ont pas fait partie des griefs évoqués ce mardi, selon le syndicaliste. 

De très bons résultats

« Les salariés ne comprennent pas cette mesure. Les chiffres sont très bons, il a redynamisé et ressoudé l’équipe. On peut supposer que derrière cette procédure se cache autre chose ». 

Alors qu’Emmanuel Robert est mis à pied depuis le 19 décembre 2017, le président de la structure, Stéphane Fouassin, devrait l’informer de sa décision dans un délai de quinze jours.

De son côté, le directeur de l’IRT, qui s’est refusé à commenter le contenu de l’entretien, a confirmé que la procédure de licenciement en cours n’avait « rien à voir avec les résultats ». « On va dépasser le record de 2011, c’est une quasi-certitude », a annoncé Willy Ethève.

 

Débrayage à l'IRT en soutien au directeur marketing

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.