Revenir à la rubrique : Social

Débrayage à La Poste : Le tri du courrier perturbé à Saint-Denis

Hier les agents postiers du centre-ville étaient en grève en soutien à deux de leurs collègues intérimaires. Les deux agents ont vu leurs contrats ne pas être renouvelés suite à un entretien en vue d’obtenir un CDI. Après avoir travaillé plus d’un an à la poste, il leur est désormais impossible d’y retourner, même en intérim. Un débrayage des agents avait encore lieu ce matin.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 10 janvier 2020 à 16H13

« On est solidaire de nos collègues et on ne va pas lâcher » affirme Bruno Aporchat, secrétaire départemental Sud PTT Réunion. La cinquantaine d’agents de la poste du centre-ville de Saint-Denis ont l’intention de débrayer et perturber ainsi le tri du courrier tous les matins jusqu’à mercredi, où une nouvelle journée de grève est prévue. « Et ça va se durcir si on ne trouve pas de solution. »
 
À l’origine de la colère des postiers, le non-renouvellement des contrats de deux agents en intérim, qui avaient récemment passé des entretiens et des tests en vue d’obtenir un CDI au sein de leur service à la poste.
 
Puisqu’ils n’ont pas été choisis pour des contrats à durée indéterminée, les deux agents sont également dans l’impossibilité de revenir travailler, même de façon contractuelle, au sein de la poste.
 
« Ils ne s’imaginaient pas qu’en passant ces tests et ces entretiens ils seraient ensuite blacklistés. Ils travaillaient bien, ils ont été formés, on ne comprend pas pourquoi on les met dehors du jour au lendemain. On trouve ça injuste », explique le représentant syndical.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.