MENU ZINFOS
Social

Débrayage à La Poste : Le tri du courrier perturbé à Saint-Denis


Hier les agents postiers du centre-ville étaient en grève en soutien à deux de leurs collègues intérimaires. Les deux agents ont vu leurs contrats ne pas être renouvelés suite à un entretien en vue d’obtenir un CDI. Après avoir travaillé plus d’un an à la poste, il leur est désormais impossible d’y retourner, même en intérim. Un débrayage des agents avait encore lieu ce matin.

Par - Publié le Vendredi 10 Janvier 2020 à 16:13 | Lu 4376 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
"On est solidaire de nos collègues et on ne va pas lâcher" affirme Bruno Aporchat, secrétaire départemental Sud PTT Réunion. La cinquantaine d’agents de la poste du centre-ville de Saint-Denis ont l’intention de débrayer et perturber ainsi le tri du courrier tous les matins jusqu’à mercredi, où une nouvelle journée de grève est prévue. "Et ça va se durcir si on ne trouve pas de solution."
 
À l’origine de la colère des postiers, le non-renouvellement des contrats de deux agents en intérim, qui avaient récemment passé des entretiens et des tests en vue d’obtenir un CDI au sein de leur service à la poste.
 
Puisqu’ils n’ont pas été choisis pour des contrats à durée indéterminée, les deux agents sont également dans l’impossibilité de revenir travailler, même de façon contractuelle, au sein de la poste.
 
"Ils ne s’imaginaient pas qu’en passant ces tests et ces entretiens ils seraient ensuite blacklistés. Ils travaillaient bien, ils ont été formés, on ne comprend pas pourquoi on les met dehors du jour au lendemain. On trouve ça injuste", explique le représentant syndical.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Modeste le 10/01/2020 17:38

si c'est les employés qui décident des recrutements.....à quoi sert un directeur???

2.Posté par Le Jacobin le 10/01/2020 18:22

Les employés ont ils-budgétisés le poste de recrutement ?

effectivement à la poste ils ne savent pas ce que veut dire seuil de rentabilité, performance, équilibre des comptes.

Ils sont peut-être plus compétents pour les congés maladie !

Ils se mettent en grève pour obliger la direction à embaucher du jamais vu !

Mais ou allons nous ?

3.Posté par Reese le 10/01/2020 18:53 (depuis mobile)

Il y a t’il eu une année sans grève de la poste ? Non ? J’en ai pas de réel souvenir...

4.Posté par MICHOU le 10/01/2020 19:37

Il est déjà perturbé en temps normal , volé, perdu, vidé alors un peu plus un peu moins

5.Posté par Record.... le 10/01/2020 19:55 (depuis mobile)

31 jours pour avoir la facture edf !...
Merci la poste!....
On paye de plus en plus un service parce que le prix du timbre augmente chaque année mais on a moins de service !...

6.Posté par Réveillez vous le 11/01/2020 17:38

@Record....

pourtant on vous répète le service publique c est le mal, il faut privatisé çà sera mieux pour le consommateur...merci l europe ..lol

7.Posté par TOTOCHALU le 12/01/2020 04:28

Çà fait des lustres que je ne fais plus confiance a la poste vu la dégradation du service postal dans l acheminement du courrier et le suivi des colis défaillant je preefre me servir de la dematerielisation qui est bien plus efficace au diable les services postaux ;

8.Posté par Réveillez vous le 12/01/2020 12:10

@TOTOCHALU

oui enfin dématérialiser un colis c est un peu plus dur ...

9.Posté par papaladi le 12/01/2020 14:27

une grève au milieu d'un j'menfoutsime perpétuel , à quoi çà sert ??; c'est la quasi totalité des employés du centre de tri qu'il faut renvoyer et embaucher à la place des personnes qui ont envie de bosser !! , trois mois de retard en permanence sur la livraison des colis et quand ils arrivent ils sont pillés de leurs contenus .. Allez du balai, on repart à zéro !!

10.Posté par Ti roger le 14/01/2020 06:00

J'ai un colis marqué comme livré contre signature sur le suivi track17 et pourtant rien à été livré...Incroyable maintenant ces voleurs imitent notre signature. Remplacez moi toute cette bande de voleurs paresseux qui n'ont pas envi de travailler. Il y a des gens motivés qui aimeraient travailler honnêtement.

11.Posté par Enirsem le 14/01/2020 07:54

ET Alors çà implique de bloquer les colis de ceux qui vous paient .....

12.Posté par Réveillez vous le 14/01/2020 10:09

@Ti roger

la même chose avec d autre livraison et d autre prestataire c est pas nouveau...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes