Economie

Débouté, Yann de Prince compte désormais porter plainte au pénal contre Bruno Cohen

Vendredi 28 Octobre 2016 - 16:39

Le verdict est tombé dans l’affaire opposant Yann de Prince à Bruno Cohen. Un référé d’heure en heure avait été déposé par l’ancien président du Medef à l’encontre du candidat Unionpéi, qui l’accusait dans une vidéo d’avoir manipulé des enveloppes en 2010. Yann de Prince a été débouté de sa demande et devra rembourser 1 500 euros en frais liés à la procédure.

Pour Bruno Cohen, "heureux" du verdict prononcé, "la vidéo montre de manière très claire la triche de 2010". "Il était question de savoir si cette vidéo devait être montrée ou pas. Nous voyons bien sur cette vidéo que la fraude est avérée et évidente. Ce film devait être diffusé afin d’éviter que de tels comportements se reproduisent à nouveau lors des prochaines élections de novembre", indique le patron du groupe SFER.

Ce dernier a fait constater par voix d’huissier que près de "650 enveloppes spéciales" ont été "détachées sur le côté". "Un chiffre que nous entendons clairement dans la vidéo".

Pour rappel, le Medef, par la voix de son ancien président Yann de Prince, avait déclaré qu'il n'y avait rien d'illégal sur le film et que lui et d'autres membres du Medef étaient "en pleine opération de panachage".

"Le Medef se pose en chevalier blanc, alors que nous avons montré le contraire : il est au même niveau de corruption que les autres, c’est aussi simple que cela", poursuit Bruno Cohen.

"À la place de Monsieur De Prince, au lieu de m’exciter, j’aurais fait profil bas", termine la tête de liste Unionpéi.

Le principal intéressé, que nous avons contacté cet après-midi, n'a évidemment pas la même interprétation du verdict rendu par le tribunal. Yann de Prince dit avoir engagé une action en référé pour que la vidéo qu’il estime "calomnieuse" soit retirée. Le président d’honneur du Medef Réunion avait également contacté Facebook pour retirer le film, chose faite par le géant des réseaux sociaux quelques jours après le dépôt de son référé.

"Je n’avais comme seul objectif le retrait de cette vidéo et j’en suis pleinement satisfait", nous assure Yann de Prince, qui compte cette fois-ci déposer une plainte au pénal la semaine prochaine à l’encontre de Bruno Cohen pour diffamation.

SI
Lu 3692 fois



1.Posté par GIRONDIN le 28/10/2016 19:24

J'attends le commentaire de mr De Prince sur zinfo.

2.Posté par thierry3468 le 28/10/2016 19:43

De Prince enchaine les échecs et nous montre ce qu'il est vraiment....Disney recrute à la Réunion et pourrait donc embaucher De Prince .pour incarner le Capitaine Crochet.

3.Posté par Question pas BETTTE le 28/10/2016 19:53

Lu na raison les mutualistes y fé pareil après zadéren y sar pleure avec Madame Aude

4.Posté par Pascal le 28/10/2016 20:11

Yann de Prince me fais penser à la pub Nutela ou un jeune garçon la bouche tout gommer de chocolat fondu se met à accuser son poisson rouge en diasnt "faudra arrêter les conneries Maurice."

Pris la main dans le pot de confiture Monsieur Y DP ne peut pas reconnaître simplement la réalité.

5.Posté par Miro le 28/10/2016 20:22

Mais messieurs, foutez donc la paix à la justice, elle a d'autres choses à faire que de départager ces deux zozos.! je suggère un combat à la loyale jusqi'à mort s'en suive, combat à l'épée, au révolver ou au sabre à cannes ! .....

6.Posté par La vérité vraie... le 28/10/2016 20:34

La vérité vraie semble apparaître au grand jour ! C'est beau le MEDEF !

7.Posté par Moussajee Salim le 28/10/2016 20:50 (depuis mobile)

Mr Yann de Prince, pour parler chiffres, jetez un œil dans les comptes de la SOGECORE dirigée par votre grand ami tête de liste du MEDEF aux élections de la CCIR...je parle de FAUX BILANS !

8.Posté par STOP INJUSTICE le 28/10/2016 22:16

Mr DE PRINCE ne vs faites pas passer pour un Saint , vous en êtes loin, mais foutez moi cela dehors ,mais bon sang que les gens se réveillent sur cette ile,

ASSOC STOP INJUSTICE
site : stop-injustice974.fr

9.Posté par kld le 29/10/2016 00:19

je me risque à etre 'vulgaiire" : ensorte à ou " ................ c' est pas une ex du "medef" qui nous fera pleuré .................... ben

10.Posté par Dazibao le 29/10/2016 00:20

8.Posté par STOP INJUSTICE .....,mais bon sang que les gens se réveillent sur cette ile,

..........................

Si vous arrivez à réveiller des lendormis, chapeau........

11.Posté par kld le 29/10/2016 01:13

"lendormi "belle animal qui s'adapte à l'ambiance endémique devrait devenir "l'embleme" de nout tite "reugion" tellement nou lé si "getnilleux " .ben


la run y dort ?.................... yes post 11................. le soleil "assimilationné " à la bismuth ou didiérix et fontainix nous font avaler des couleuvres du "meudefeux" ................. rien de nouveau.

ensorte à li !!!! personne ne va pleurer pour le "meudeufeux "...................par toutatix , nom d'un sarkoxix ou didiérix et fontainix , les sarkoxix endémiqueux !

12.Posté par babafigue le 29/10/2016 09:39

Bien fait pou Deprince (de koué ?), en pleine action de fraude ! il faut que la vérité sorte même sous leur chapeau. Patel en ce moment, ses voyous et personnel cci arpentent les rues de l'île, à ajouter la complicité des maires..., pour harceler les chefs d'entreprises en ramassant eux mêmes les enveloppes (pas vu pas pris !). A quand la suppression de ce système corrompu, les tutelles de l'Etat (ministères, préfecture) et consulaires (ACCIOM-CCI France), CMAR, CCI-la chambre rose et le gouvernement continuent de fermer les yeux.
Et on appelle cela la démocratie ? Du balai...

13.Posté par Ikki le 29/10/2016 11:45 (depuis mobile)

Je ne comprend pas. Le Cohen a avoué lors du débat radio faire aussi du Panachage et la dite vidéo ne démontre rien d'autre contre De prince. Par contre le fait d'utiliser une vidéo avec qqn dessus sans autorisation est interdite et exécrable.

14.Posté par Mojito le 29/10/2016 13:30

Le seul problème c'est qu'à La Réunion, Cohen ne perd jamais un procès.....saurons nous un jour qui le protège?

15.Posté par polo974 le 30/10/2016 15:17

donc encore une fois, fesse de bouc a censuré à tord et à travers...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 11:36 Crise letchis : F. Faby, le PDG de Colipays rassurant