Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Debout la France : La continuité territoriale est presque morte

Sur fonds d’enjeux électoralistes, le gouvernement PS et la majorité régionale UMP ont finalement décidé de tuer la continuité territoriale.   Le premier en 2014, en réduisant drastiquement l’embryon de dispositif créé en 2004, sous le faux prétexte d’injustices sociales, alors que par définition la continuité territoriale doit s’adresser à tous les citoyens, quelque soient […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 22 janvier 2015 à 15H02

Sur fonds d’enjeux électoralistes, le gouvernement PS et la majorité régionale UMP ont finalement décidé de tuer la continuité territoriale.
 
Le premier en 2014, en réduisant drastiquement l’embryon de dispositif créé en 2004, sous le faux prétexte d’injustices sociales, alors que par définition la continuité territoriale doit s’adresser à tous les citoyens, quelque soient leur niveau de revenu et les raisons de leur déplacement.
 
La seconde hier, avec l’annonce du Président de Région de créer un dispositif régional d’aide au voyage qui sera financé par le contribuable local, alors que le financement de la continuité territoriale relève d’une obligation morale et politique de la solidarité nationale.
 
En outre, en maintenant un système d’aide directe aux familles, accompagné d’un relèvement de cette aide pour la majorité des ménages concernés,  le Président de Région fait le choix le plus anti économique et le moins conforme à l’intérêt des Réunionnais.
 
Sans contrepartie négociée avec les compagnies aériennes, le relèvement de l’aide de 360 à 450 € ne pourra avoir qu’un nouvel effet inflationniste sur le prix des billets d’avion. Les compagnies aériennes en seront les seules véritables bénéficiaires.
 
Une vraie continuité territoriale ne peut passer que par une délégation de service public, financée par la solidarité nationale et européenne et attribuée après une mise en concurrence des compagnies aériennes, garantissant un niveau de tarifs acceptable .
 
Une fois de plus l’intérêt de La Réunion est sacrifié au profit d’une logique clientéliste qui freine le développement économique et social de notre île et organise le gaspillage de l’argent public.
 
A l’occasion des échéances électorales à venir, Debout la France aura l’occasion de préciser ses propositions en faveur de l’intérêt général à La Réunion.
 
Hugues MAILLOT
Secrétaire départemental de Debout la France
Délégué national à la continuité territoriale de l’Outre-mer

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...