MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Debout la France : La continuité territoriale est presque morte


- Publié le Jeudi 22 Janvier 2015 à 15:02 | Lu 433 fois

Sur fonds d'enjeux électoralistes, le gouvernement PS et la majorité régionale UMP ont finalement décidé de tuer la continuité territoriale.
 
Le premier en 2014, en réduisant drastiquement l'embryon de dispositif créé en 2004, sous le faux prétexte d'injustices sociales, alors que par définition la continuité territoriale doit s'adresser à tous les citoyens, quelque soient leur niveau de revenu et les raisons de leur déplacement.
 
La seconde hier, avec l'annonce du Président de Région de créer un dispositif régional d'aide au voyage qui sera financé par le contribuable local, alors que le financement de la continuité territoriale relève d'une obligation morale et politique de la solidarité nationale.
 
En outre, en maintenant un système d'aide directe aux familles, accompagné d'un relèvement de cette aide pour la majorité des ménages concernés,  le Président de Région fait le choix le plus anti économique et le moins conforme à l'intérêt des Réunionnais.
 
Sans contrepartie négociée avec les compagnies aériennes, le relèvement de l'aide de 360 à 450 € ne pourra avoir qu'un nouvel effet inflationniste sur le prix des billets d'avion. Les compagnies aériennes en seront les seules véritables bénéficiaires.
 
Une vraie continuité territoriale ne peut passer que par une délégation de service public, financée par la solidarité nationale et européenne et attribuée après une mise en concurrence des compagnies aériennes, garantissant un niveau de tarifs acceptable .
 
Une fois de plus l'intérêt de La Réunion est sacrifié au profit d'une logique clientéliste qui freine le développement économique et social de notre île et organise le gaspillage de l'argent public.
 
A l'occasion des échéances électorales à venir, Debout la France aura l'occasion de préciser ses propositions en faveur de l'intérêt général à La Réunion.
 
Hugues MAILLOT
Secrétaire départemental de Debout la France
Délégué national à la continuité territoriale de l'Outre-mer




1.Posté par La lutte finale le 22/01/2015 20:13

Complètement d accord ..pour une fois..

2.Posté par Philippe Régnier le 23/01/2015 08:01

je pense qu'il serait plus judicieux d'obliger les compagnies aériennes à baisser le prix du billet d'avion et également de faire baisser les énormes taxes aéroportuaires de Gillot

3.Posté par La lutte finale le 24/01/2015 20:42

Les taxes sont faites pour satisfaire le fonctionnement de l aéroport..quid des chiffres ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes