Zot Zinfos

Debout la France : La continuité territoriale est presque morte

Jeudi 22 Janvier 2015 - 15:02

Sur fonds d'enjeux électoralistes, le gouvernement PS et la majorité régionale UMP ont finalement décidé de tuer la continuité territoriale.
 
Le premier en 2014, en réduisant drastiquement l'embryon de dispositif créé en 2004, sous le faux prétexte d'injustices sociales, alors que par définition la continuité territoriale doit s'adresser à tous les citoyens, quelque soient leur niveau de revenu et les raisons de leur déplacement.
 
La seconde hier, avec l'annonce du Président de Région de créer un dispositif régional d'aide au voyage qui sera financé par le contribuable local, alors que le financement de la continuité territoriale relève d'une obligation morale et politique de la solidarité nationale.
 
En outre, en maintenant un système d'aide directe aux familles, accompagné d'un relèvement de cette aide pour la majorité des ménages concernés,  le Président de Région fait le choix le plus anti économique et le moins conforme à l'intérêt des Réunionnais.
 
Sans contrepartie négociée avec les compagnies aériennes, le relèvement de l'aide de 360 à 450 € ne pourra avoir qu'un nouvel effet inflationniste sur le prix des billets d'avion. Les compagnies aériennes en seront les seules véritables bénéficiaires.
 
Une vraie continuité territoriale ne peut passer que par une délégation de service public, financée par la solidarité nationale et européenne et attribuée après une mise en concurrence des compagnies aériennes, garantissant un niveau de tarifs acceptable .
 
Une fois de plus l'intérêt de La Réunion est sacrifié au profit d'une logique clientéliste qui freine le développement économique et social de notre île et organise le gaspillage de l'argent public.
 
A l'occasion des échéances électorales à venir, Debout la France aura l'occasion de préciser ses propositions en faveur de l'intérêt général à La Réunion.
 
Hugues MAILLOT
Secrétaire départemental de Debout la France
Délégué national à la continuité territoriale de l'Outre-mer
Lu 430 fois




1.Posté par La lutte finale le 22/01/2015 20:13

Complètement d accord ..pour une fois..

2.Posté par Philippe Régnier le 23/01/2015 08:01

je pense qu'il serait plus judicieux d'obliger les compagnies aériennes à baisser le prix du billet d'avion et également de faire baisser les énormes taxes aéroportuaires de Gillot

3.Posté par La lutte finale le 24/01/2015 20:42

Les taxes sont faites pour satisfaire le fonctionnement de l aéroport..quid des chiffres ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >