MENU ZINFOS
Communiqué

Debout la France : "Bloquons le gouvernement sans bloquer le pays"


Voici le communiqué de Debout la France :

Par NP - Publié le Jeudi 2 Mars 2023 à 09:36

Photo : Page Facebook de Debout La France La Réunion
Photo : Page Facebook de Debout La France La Réunion
RÉFORME DES RETRAITES, BLOQUONS LE GOUVERNEMENT SANS BLOQUER LE PAYS, LE PEUPLE DOIT TRANCHER PAR RÉFÉRENDUM !

Nicolas DUPONT-AIGNAN a présenté le 17 janvier 2023 son projet de « référendum d'initiative partagée » pour obliger le Gouvernement à consulter, par référendum, les Français, sur le maintien de l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans.

Pour obtenir les 185 signatures, de Députés ou Sénateurs, préalables au recueil des signatures des Français (10% du corps électoral) pour mettre en oeuvre ce référendum, il a appelé les forces politiques à mettre de côté leurs divergences, pour se rassembler sur l'essentiel.

À ce jour il a recueilli 27 signatures de parlementaires et a lancé une pétition, sur le site de Debout la France, qui permet aux Français de soutenir ce projet et inciter leurs parlementaires à signer cet appel à l'arbitrage du peuple.

1) Une réforme inutile: le régime des retraites par répartition n'est pas menacé.

En 2022, le régime est excédentaire à hauteur de 3,2 milliards d'euros. La part du produit intérieur brut consacrée aux retraites est prévue, dans la pire des prévisions du Conseil d'orientation des retraites (COR), en légère augmentation en 2032 (14,5%), puis en baisse en 2050 (14,1%), contre 13,7% en 2021.

Le COR prévoit un déficit hypothétique en 2030 (7 à 10 milliards) sur un montant total de retraites versées aujourd'hui de 346 milliards. Cela représente l'augmentation récente du versement net de la France à l'Union européenne (de 5 à 12 milliards en quelques années), ou la moitié du coût financier annuel des millions de fausses cartes Vitale (20 milliards). Ce montant est également moindre lorsqu'il est comparé aux 15,9 milliards de surcoûts d'intérêts, payés en 2022, pour pallier la gestion honteuse de l'État des emprunts à taux variable indexés sur l'inflation.

Plutôt que de faire souffrir les retraités, et les sacrifier une nouvelle fois, chassons les vrais gaspillages financiers de la France.

Cette réforme ne vise pas à empêcher un déficit grave, mais tout simplement à réduire, sous l'influence de Bruxelles, la part de notre richesse nationale réservée à nos retraités, et à ouvrir un nouveau marché aux fonds de pension, pour compléter l'insuffisance future des retraites des Français.

2) Une réforme dangereuse : les retraités vont être paupérisés.

Comment, dans un pays qui licencie les seniors dès 55 ans, peut-on demander l'augmentation de l'âge légal de départ à la retraite, qui va contraindre une majorité des non retraités, entre 62 et 64 ans, à toucher les minimas sociaux?




1.Posté par JORI le 02/03/2023 13:15

"À ce jour il a recueilli 27 signatures de parlementaires ", ce qui prouve bien que la nupes, contrairement à ce qu'elle affirme, n'est pas pour le retrait de cette réforme. Elle l'avait déjà montré en ne votant pas la dernière motion de censure déposée par le rn.😂😂😂

2.Posté par MICHOU le 03/03/2023 12:49

C'est exact il y a bizarrement des injustices dont on ne parle pas , journalistes compris au sujet des régimes spéciaux
-pas d'impôts pour le luxe, les Bétancourt et autres, des subventions inexplicables, les primes de vie chère
Des salaires faramineux des dirigeants et certains métiers
Un Sénat qui protège ses arrières et décide pour les autres quand il se débrouille pour échapper à la règle générale.
A quand une vraie réforme juste et pas une solidarité toujours du bas vers le haut sans aucune réciprocité.
La féodalité c'est fini, le servage aussi!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes