Courrier des lecteurs

Débat sur les urgences hospitalières

Lundi 6 Novembre 2017 - 15:55

Ce matin un grand « débat » est lancé sur les urgences médicales et hospitalières en particulier et malheureusement ça finit par déraper et on sort du problème de fond pour s’invectiver, menacer et sortir du contexte.

Pourtant, ce recueil spontané sue les expériences, véridiques ou non, aurait le mérite de faire un constat et d’apporter des améliorations nécessaires, car dans un service aussi vital que la santé, la sécurité est indispensable.

Bien sûr, les conditions de travail des personnels sont devenues difficiles mais la détresse des patients l’est aussi et un compromis pourrait être trouvé, entre les capacités des soignants accueillants et les bénéficiaires.

S’énerver contre ceux qui s’expriment et menacer la radio de sanctions par le CSA rime à quoi ? En quoi le fait de relater des difficultés rencontrées met l’opprobre sur tout le personnel médical ? Au contraire cela devrait permettre de prendre la température et trouver des aménagements satisfaisants pour tous.

Faire des généralités et prétendre que dans l’hexagone, des problèmes n’existent pas, c’est faire preuve de mépris envers un département où on choisit de vivre volontairement tout en critiquant gratuitement. Depuis quand la Gironde est à elle seule la France ?

Des problèmes dans les hôpitaux, il y en a partout, et du personnel dévoué qui ne compte pas ses heures, qui côtoie la mort et la détresse humaine tous les jours, sans compter la violence à laquelle il est confronté à chaque instant aussi.

Alors oeuvrons ensemble pour une santé de qualité et arrêtons de nous opposer chaque fois que quelqu’un fait part de ses difficultés. Ne cherchons pas de coupables mais des solutions.
IM
Lu 415 fois



1.Posté par polo974 le 07/11/2017 18:48

Dans le temps, les toubibs et pharmacos avaient des gardes à assurer.
On n'était pas obligé d'aller aux urgences pour le moindre bobo.

Mais ces gens trouvaient ça trop contraignant...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 16:52 Va-t-on retrouver la Veuve ?

Lundi 16 Septembre 2019 - 14:24 Ensemble vivons la paix