MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Debat sur les Municipales au Tampon


Il seront au moins sept têtes de listes à briguer la place de Maire du Tampon en mars 2014.
Réunion première nous a permis de nous faire une idée sur ces candidat et leurs programmes.

Par Observateur - Publié le Lundi 27 Janvier 2014 à 09:58 | Lu 817 fois

Debat sur les Municipales au Tampon
Laurent Boyer, candidat du LPA et du PCR : le personnage semble disposer d'une bonne diction et savoir de quoi il parle. Mais trois problématiques majeures lui font face :
- Sa faible notoriété;
- La faiblesse du LPA de Thierry Robert sur le Tampon;
- Son alliance de la carpe et du lapin avec le PCR; Lequel Parti Communiste est tombé bien bas au Tampon car incapable de monter une liste de 49 noms !

Gérard Ramalungom, dit le Malbar blanc : on aura compris qu'il est centriste mais sa candidature semble plus relever d'une candidature de témoignage qu'autre chose.

Jean-Bernard Hoarau, adjoint au Maire divers droite :
Fort de ses 4/100 dans son "fief" du 4éme canton du Tampon lors des dernières cantonales JBH ne semble pas douter de devenir le futur Maire du Tampon.
Pour cela il devra améliorer son programme pour paraitre crédible; en effet, annoncer à une heure de grande écoute que son grand projet pour le Tampon est l'élaboration d'un élevage de papillons laisse dubitatif quand à la crédibilité du personnage...
Cette candidature fait penser à un suicide politique en bonne et due forme.

Nathalie Bassirre, adjointe au Maire et candidate UMP :
En début de débat, elle ne s'en ait pas mal sortie : répétant comme un perroquet les phrases toutes faites apprises par coeur l'après midi même au 3éme étage de la Région...
Après ça s'est corsé et la Dame s'est complétement vautrée. Elle fut même prise en flagrant délit d'incompétence sur les dossiers de l'eau et du SAR.
Entre autres perles, elle nous a sorti qu'elle allait construire une voie rapide entre les 400 et "la bérive"(sic); Qu'elle allait alimenter le Tampon avec la source Edgard Avril.....
La cerise sur le gâteau : Mettre au défit quiconque que la commune n'a pas été en déficit.....
Bassire c'est l'alliance entre la mauvaise fois, le mensonge, l'incompétence et l'imbécilité politique !

A son crédit tout de même, elle nous aura confirmé ce qu'on sait déjà : le retrait du courageux Didier Robert de sa liste.
Courage fuyons !

Jean-Jacques Vlody, Député, conseiller général, candidat du PS :
D'habitude arrogant, flamboyant et efficace le Député PS a semblé subir le débat. Constamment sur la défensive JJ Vlody n'a pas convaincu.
Il est vrai que la popularité du gouvernement et de François Hollande ne l'aide pas;
Que sa récente mise en examen dois le toucher en plus de ses multiples déboires. Il semblerait que sa campagne patine et qu'il n'a plus autant de soutiens que lors des législatives.
Je pense tout de même que JJ Vlody sera légèrement en tête au soir du premier tour.

Paulet Payet, Maire sortant :
Clairement celui qui est sorti vainqueur du débat.
Contrairement à Nathalie Basirre, le Maire du Tampon a montré qu'il connaissait parfaitement ses dossiers.
Il a tout d'abord pour lui un bilan incontestable que tous les Tamponnais lui reconnaissent : avoir sauver la commune de la faillite. Cette idée est désormais ancrée dans la population et c'est son principal atout bien qu'il en ait d'autres : Honnête, Intégre, travailleur, Rigoureux et aussi, cela est important : contrairement à beaucoup de ses homologues Maires il n'est pas coureur de jupons...
Je le voit arriver en 2éme position.

Et enfin notre vieux dragon André TAK, qui est inclassable car multicartes :
J'ai trouvé André vieillit, par moment absent, bref très différent du André de ses affiches de campagne. Même s'il est encore capable de mordre il a très souvent répondu à cotés des questions des journalistes.
De même qu'il est beaucoup moins sur le terrain et que son équipe de campagne perd en qualité d'année en année...
Je pense que TAK soutiendra certainement Paulet au 2éme tour.

Faites vos jeux !




1.Posté par Didier le 27/01/2014 11:49 (depuis mobile)

À l'auteur de cette charmante lettre, tu es en quelle position sur la liste de Paulet????? Lol

2.Posté par MNoelle le 27/01/2014 11:54

MOUAFFFFF!!! Pété de rire!!! Il semblerait qu'on ait pas vu le même débat!! Il faut se réveiller l'équipe de communication de Mr Payet! Même les jeunes de mon entourage sans positionnement politique définitif ont trouvé qu'il faisait "pitié", "tout voûté" et vraiment "ridicule" dans son essai raté de justification: "Non,non, non, j'ai jamais rencontré mon ami TAK!"... Intègre et honnête??? le type qui se permet de modifier en misouk le PV d'un conseil municipal: Interdit! Qui se permet d'utiliser des contrats d'embauche en pleine campagne pour acheter des voix aux élections de mars 2014: Malhonnête! Qui utilise les moyens communaux (l'argent public!!) pour faire campagne: interdit! Et qui ment sur le soi-disant déficit de la ville! RDV après les élections Mr Payet, il faudra répondre de tout ça!

3.Posté par Tamponnaise le 27/01/2014 12:04

Allo? non mais allo quoi!... vaut mieux rire! Paulet Payet a bien essayé d'ancrer des idées fausses dans la tête des tamponnais mais ils ne sont pas idiots comme il le croit! Ils savent lire! Inutile de continuer à dire et redire des mensonges en espérant que ça devienne des vérités! ça ne marche plus; C'est qui le perroquet??

4.Posté par zabitant le 27/01/2014 12:27

Oté!? le gars la écrit ça la grand besoin un travail en mars 2014! Par contre, choisi bien, parce que pour analysé, ou lé pas bon! Et la, c'est chez les zot que lu voit l'incompétence! Et arrête pense pou nous: ton maire la pas sauve a nous de rien! Au contraire! La pu rien au Tampon! Nous la jamais vote pou lu nous! Un remplaçant lé fait pour remplacer, pas prendre la place!

5.Posté par corine97430 le 27/01/2014 13:47

Le maire actuel intègre et honnète????? ça se saurait en 2010 lorsqu'il est devenu maire, lors d'un conseil municipal il a clairement dit que le bilan de Didier Rober était positif que le budget avait dégagé un excédentaire qui permettrait la poursuite des investissement pour pleurer après sur une commune soit disant en faillite que lui redresse! Il est travailleur certes mais c'est la seule qualité que je lui trouve quand à son sens du relationnel on repassera!!! alors moi Tamponnaise ce sera sans lui!!

6.Posté par perplexe le 27/01/2014 13:55

Je crois que l'on n'a pas vu le meme debat. Aucun n'est sorti du lot. Je plains les pauvres tamponnais, leur choix est restreint.

7.Posté par Oscar DUDULE le 27/01/2014 14:40

Moi aussi je ne suis absolument pas d'accord avec l'auteur de cet article;. En particulier les commentaires sur madame Bassire relèvent de la mauvaise fois. Quant à qualifier Paulet Payet de grand vainqueur c'es vraiment du n'importe quoi.
L'auteur d l'article "oublie" aussi de dire que les 3 candidats non invités au débat, ont manifesté devant les bureaux RFO.

8.Posté par Tienbo Paulet le 27/01/2014 14:44

Parfaitement d'accord avec cet article !

9.Posté par " SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA " le 27/01/2014 14:49

"L'OBSERVATEUR " TAMPONNAIS SEMBLE BIEN CONNAÎTRE , LES CANDIDATS ET LE CONTEXTE De SA VILLE ...IL SEMBLE N'AVOIR PAS VRAIMENT ETE CONVAINCU PAR AUCUN DES PROTAGONISTES " EN PISTE " (UNE PETITE SYMPATHIE CEPENDANT , A MON AVIS ,POUR PAU-LET ) ...JE PENSE QUE LES TAMPONNAIS,,COMME LA MAJORITÉ DE NOS COMPATRIOTES , ÉCHAUDÉS PAR DE NOMBREUX SCANDALES , DES "MISES EN EXAMEN POUR MAUVAISE GESTION " , PAR LA DÉMAGOGIE COURANTE ET LE POPULISME INCROYABLE ET HONTEUX DE PLUSIEURS POLITICIENS (en place ou candidats ) , LE NÉPOTISME DE CEUX QUI ONT INSTITUE (ou veulent instituer ) UNE " DYNASTIE FAMILIALE" EN POLITIQUE ... NE SONT PAS PRÊTS A ACCORDER LEUR CONFIANCE A N'IMPORTE QUI !!!

10.Posté par Famille Fontaine du 14éme le 27/01/2014 16:41

Que demande les contribuables à leurs Maires :
-Honnéteté;
-Rigueur;
-Force de travail;

Et si possible ne pas étre passé devant le case Tribunal....

Ces qualités seul Paulet Payet les posséde : nous voterons donc pour lui !

11.Posté par Pauvre Bassire le 27/01/2014 16:55

les posts 1,2,3,4,5,6 et 7 sont une seule méme personne !
la pauvre n'a pas de militants.
C'est lak'sé bon

12.Posté par corine97430 le 27/01/2014 17:20

Au post 11 je suis le post 5 et je n'ai pas écrit les autres!!! l'expression libre des Tamponnais vous dérange t'elle????????

13.Posté par @corine97430 le 27/01/2014 17:54

Oté Corine974, rendez- vous en face lycéé st-Charles à st-pierre le 30 janvier ! Na venir soutenir a zot .
Mais pour les oranges compte pas su nou.......
LOL

14.Posté par Pierre le 27/01/2014 18:07

Oté Famille Fontaine du 14ème
Paulet PAYET honnête? Revoyez la définition du mot "honnête" car ne pas tenir compte de la décision du conseil municipal suite un vote négatif et quand même faire passer une affaire (cad avoir des contrats pour acheter des voix) ça s'appelle de la m'hanlonnêteté!!!
Paulet PAYET avec de la rigueur : je dis OUI, dites mille fois un mensonge et vous en ferez une vérité!!! Depuis plus de 3 ans il veut nous faire croire que la commune était en déficit!!! et vous y avez cru, vous êtes peut-être les seuls derniers!!!
Paulet PAYET force du travail : tout à fait, pendant 3 ans il n'a quasiment rien lancer comme chantier et aujourd'hui Monsieur se réveille!!! Arrête à toué dont!!!
Nathalie BASSIRE correspond aux valeur de m'honnêteté, elle est travaille avec rigueur et elle n'est jamais passée par la case Tribunal comme deux autres candidats!
Mon vote ira pour elle!

15.Posté par Harold Cazal le 27/01/2014 20:42

Pourquoi tant de virulence post 14, la vérité blesse ?
Votre comportement semble suspect !
Calmez vous la campagne ne fait que commencer.....

16.Posté par Nonabassire le 28/01/2014 06:22

Moi je dis non à Bassire. Femme la i conait pas rien i gagne pas coser i ouvre pas sa bouche du tout en conseil. Elle i repete rienk les mots que Didier i dit a elle. Lé pas possible oté. Meme dans son entourage les gars lé pas convaincu!!

17.Posté par Pierre le 28/01/2014 10:51

AU POST 16
vous jugez une personne sans la connaître!
Prenez le temps de venir à sa rencontre ainsi vous verrez que ce que vous dites est totalement faux!!!

18.Posté par Le Général le 28/01/2014 14:57

Sur le terrain, ils sont invisibles; mais dérriére leurs écrans les rares partisans de la Marionnette sont "en chaleur" !

Mauvais présage.

19.Posté par Pierre le 28/01/2014 15:40

AU POST 18
Quelle humilité "LE GENERAL". Vous vous prenez le Général De Gaul?
Je comprends que vous pensiez ainsi, et vous que faites vous derrière votre écran???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes