MENU ZINFOS
Communiqué

Débat public projet de loi Egalité réelle le 7 septembre 2016 à la Possession


- Publié le Lundi 5 Septembre 2016 à 17:15

Mme l’ex-Ministre, George Pau-Langevin et Mme la Ministre de l’Outre Mer, Ericka Bareigts ont lancé une importante campagne de consultation participative sur internet :

https://egalite-reelle-outre-mer.fr, pour permettre à tous les concitoyens des outre-mer de contribuer au projet de loi Égalité réelle.

En vue de proposer une contribution citoyenne au débat national, la Municipalité de la Possession organise le mercredi 7 septembre 2016 à 17 heures en Salle du Conseil Municipal un Débat Public au sujet de l’Egalité Réelle en Outre-mer, une première à La Réunion. 

M. Wilfrid Bertile nous fera l’honneur d’introduire ce débat.

Notre ambition est de mobiliser, sensibiliser et faire participer largement les Possessionnais et au-delà l’ensemble des habitants de la Réunion qui le souhaitent, à ce débat sur un sujet qui devrait avoir une incidence considérable pour notre île et pour les Réunionnais.

Vous êtes donc les bienvenus le 7 septembre à la Possession.





1.Posté par Ma sonnerie le 05/09/2016 17:46

OH ben je vais venir...ça va être amusant !!

2.Posté par Question bête le 05/09/2016 18:07

j'y serai...

3.Posté par helvira le 05/09/2016 18:12

l'égalité réelle n'existe pas a la réunion , nous réunionnais nous sommes des gents a part , et n'avons pas les mêmes droits que ce sois pour l'emploi ou les droits , . on dis qu'il n'y a pas de travail a la réunion , mais tous les jours nous avons des gens de l'extérieur qui arrivent ici , et ces personnes trouvent un emploi de suite , sur des poste a responsabilité , . combien de jeunes réunionnais diplomés sont payé a peine le smic avec un bac +3, 4 , voir plus . je crois que les patrons de la réunion , préfère embaucher de l'extérieur et faire venir des gens de la métropole même si ces personnes n'ont aucun diplôme ... jusqu'a quand le réunionnais se laisseras-il humilier ? j'éspère qu'un jour tous cela s'arrêtera.
...........Parents de jeunes diplômés dégoutés ......

4.Posté par faut pas rêver le 05/09/2016 18:48

L'égalité réelle n'existe nulle part au monde , faut pas rêver et nos politiciens en mal de solutions réelles pour les maux multiples de notre société ont inventé ce "concept flou" en même tant qu'un secrétariat d'état qui a disparu aussi vite qu'il était né , preuve qu'il ne servait qu'à caser Ericka qui pourra toujours servir au moment des élections ...la démission de GPL lui a donné un poste plus "visible" mais l'objectif reste le même , nous caresser dans le sens du poil en nommant, enfin, une Réunionnaise au gouvernement.

5.Posté par Eon le 05/09/2016 18:55

Y aura-t-il du champagne rosé ?

6.Posté par noe le 06/09/2016 07:04

Cette affaire d'égalité réelle est un "leurre" ...
Comment peut-on avoir :
-le même poids ?
-la même fortune ?
le même âge ?
-le même salaire ?
.... et plein de trucs !

Chacun et chacune sont uniques ...

Il n'y aura jamais 2 comme moi !

7.Posté par Chevaluntour le 06/09/2016 07:32

Pour ceux qui veulent entendre en vrai les idées de MIranville pour sauver le monde et vous donner de l'espoir, vous repartirez le sourire sur le visage garanti. La poudre Miranville aura fait son effet.

8.Posté par kld le 06/09/2016 20:29

y aura t'il de la légine , en petit four ?

9.Posté par L''espoir i rend de monde couillon le 06/09/2016 21:33 (depuis mobile)

Encore une réunion pipo ou bien serons nous, le public PARTICIPANT, accompagné par un animateur de réunion professionnel et compétent ? Notre présence servira t-elle de tremplin à Mme le maire pour sa future candidature de député ? Allez-voir ...

10.Posté par roland bamlair le 07/09/2016 10:13

La salle du conseil ne risque t elle pas d'être un peu petite...?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes