MENU ZINFOS
Municipales 2020

Débat Didier Robert / Ericka Bareigts : C'est Freedom qui a décidé d'annuler le débat


Par - Publié le Jeudi 25 Juin 2020 à 23:15 | Lu 5224 fois

Le post publié par Ericka Bareigts sur sa page Facebook
Le post publié par Ericka Bareigts sur sa page Facebook
Ericka Bareigts essaie de faire croire que Didier Robert a refusé de débattre ce matin avec elle sur les ondes de radio Freedom, laissant sous-entendre que c'est par peur qu'il ne serait pas venu.

Sur sa page Facebook, elle publie même une photo d'elle dans les locaux de la radio, aux côtés de Brigitte Barret, une de ses responsables, avec le commentaire suivant : "Je me suis rendue à Freedom ce matin, après l'annulation du débat par mon adversaire".

Oh le gros mensonge !

En fait, Didier Robert avait envoyé un courrier à la direction de la radio la veille expliquant qu'il refuserait de participer au débat s'il se confirmait qu'il soit co-animé par Thierry Robert. La raison en était toute simple : le débat selon lui n'aurait pas été impartial et équitable dans la mesure où l'ancien maire de Saint-Leu a déjà été condamné par le passé pour diffamation envers lui et qu'en outre, il avait fait liste commune avec Ericka Bareigts aux Régionales de 2015.

Mais il confirmait qu'il était tout à fait disposer à venir débattre avec Ericka Bareigts si la radio acceptait de retirer Thierry Robert, "qui n'est pas journaliste".

La direction de la radio a dans un premier temps semblé en convenir dans la mesure où elle a accepté que Thierry Robert disparaisse et que le débat ne soit dirigé que par Charles Luylier.

Et puis ce matin, brusque revirement de situation : par un communiqué diffusé sur ses ondes, elle annonce que le débat est purement et simplement annulé.

Semble-t-il à la suite d'une mise en demeure du CSA, information dont nous n'avons malheureusement pas pu obtenir confirmation.

Sachant cela, l'insinuation de la candidate socialiste essayant de faire porter le chapeau au président de Région ne manque pas de sel. Tout comme la fin de son intervention : "J'ai souhaité ainsi soutenir une radio indépendante qui tente de faire s'exprimer la démocratie et la liberté d'expression face à celui qui fait tout pour s'y opposer".

C'est pas beau de mentir, Mme l'ancienne ministre...



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lol le 26/06/2020 01:17

C'est pas beau de soutenir Didier Robert

2.Posté par GIRONDIN le 26/06/2020 05:52

....... FACE À CELUI QUI FAIT TOUT POUR S'Y OPPOSER....
Mais non, zinfos974 est impartial 😁

Grand bravo à FREEDOM !



Subventions :
160 000 pour pierrot dupuy
2 500 000 pour antenne réunion, jir, quotidien
2 000 000 pour jir


SNJ RÉUNION
Plainte contre les journalistes : un peu de décence, monsieur Didier Robert !

Monsieur Didier Robert n'a visiblement pas apprécié d'être mis en cause par Le Quotidien à propos de sa rémunération de PDG de la SPL Réunion des musées régionaux. Vendredi, il a annoncé qu'il engageait « une procédure de plainte pour diffamation et propos mensongers à l'encontre du journal Le Quotidien », de sa directrice de publication et de l'auteur de l'article.

Mais le courroux du président de Région ne s'arrête pas là. Il a aussi annoncé le dépôt de plaintes pour « incitation à la haine, à la violence et au meurtre » contre Le Quotidien et deux organes de presse qui ont repris ses informations, Free Dom et Imaz Press Réunion, au motif qu'il aurait été la victime de menaces de mort.

Qu'un élu qui s'estime injustement attaqué porte plainte pour diffamation n'a rien d'inhabituel – on verra bien ce que la justice en dira. Qu'il assimile une enquête sur ses revenus à une « incitation à la haine et au meurtre », c'est une ligne de défense beaucoup moins ordinaire et qui ne saurait rester sans réponse. Pointer les conditions de rémunération d'un président de Région, ce serait vouloir sa mort ? Un peu de mesure et de décence, Monsieur Robert !

Le Quotidien et les autres médias incriminés n'ont jamais appelé à la violence envers qui que ce soit. Les accusations gravissimes proférées par le président de Région visent manifestement à réduire la presse au silence sur des sujets qui, ne lui en déplaise, sont d'intérêt public.

En tenant des propos aussi outranciers dans une période aussi sensible, Monsieur Robert, qui se dit attaché à la liberté de la presse, contribue en réalité à entretenir l'animosité d'une partie du public envers les journalistes, déjà régulièrement exposés à des manifestations de haine et de violence dans l'exercice de leur métier. Le Syndicat national des journalistes, premier syndicat de la profession, appelle le président de Région à faire preuve de retenue et exprime son total soutien aux confrères mis en cause.

Saint-Denis, le 08 Décembre 2018
https://www.snj.fr/article/plainte-contre-les-journalistes-un-peu-de-d%C3%A9cence-monsieur-didier-robert-1912684994

3.Posté par Marie le 26/06/2020 06:37

Vive monsieur Didier Robert

4.Posté par techer le 26/06/2020 07:35

Comment une radio qui embauche un homme poltique, de plus condamné, peut elle etre independante si elle n'en embauche pas d'autres au nom de l'equité et de la neutralité politique?
Cette radio etait supposée etre populaire; en la politisant, son directeur lui fait du tort.
Il est inadmissible que le Prefecture ait pu donner son aval à cette pseudo embauche.
Qu'un animateur aitdes opinions est un fait , mais embaucher un homme politique et SEULEMENT LUI, prouve que cette radio a perdu de son independance
Quant a Mme Bareight, elle se la joue Mme de Pompadour avec ses mimiques BCBG alors que son palmares est nulle: ministre , elle n'a rIEN FAIT pour la vie chere!
Une eprsonne inutile en somme!

5.Posté par holala le 26/06/2020 05:48

Mme l ancienne ministre qui n a rien fait pour son île et qui veut diriger st denis. Didier Robert a eu raison de ne pas accepter, ce galimatia.

6.Posté par Officiellement le 26/06/2020 08:24

... '.. je vous disais plus haut, nous sommes en démocratie et, donc, je respecte la décision de Didier Robert d’accepter ou de refuser un débat. C’est son droit le plus absolu... ''
YMR FREEDOM

7.Posté par Titi félicité le 26/06/2020 08:33

Ce n’est pas à Didier d’imposer ses règles.
Malgré tout Sarah Patel a signalé aux infos ce matin, que Free Dom avait décidé de remplacer Thierry par Charles et l’a fait savoir à Didier qui s’est fichu de ses électeurs et n’a plus donné suite au débat.
Tu n’as pas de langue pour riposter, même si c’était Thierry qui aurait mené les débats !
Un gros poltron pour mener St Denis ! Non merci !!!

8.Posté par Grosse déception le 26/06/2020 08:56

Intéressée par le débat que j ai suivi sur une chaîne cette semaine, je partage ma déception. Je ne suis pas de cette commune, cependant, la mesquinerie, la sournoiserie et en politique encore moins, n' a pas sa place madame l' ancienne ministre et ne l' a jamais eu. Je m attendais à mieux, finalement si vous êtes capable de vous comporter ainsi durant un debat sachez que vous renvoyez une image bien plus négative que votre adversaire. Rien absolument rien n en est sorti de ce debat creux et fianalement je comprends votre adversaire qui refuse de se donner en spectacle aux côtés de Thierry Robert. Où se trouve l' équité ? Vraiment dommage

9.Posté par gratel le 26/06/2020 09:04

le roi de la région donne t'il des ordres à freedom ? la liberté de freedom passe et passera par ses auditeurs, st denis coulera avec ce gestionnaire à la petite semaine qu'il termine la NRL au lieu de faire croire qu'il sera le sauveur de st denis, malin le petit robert la patate chaude de la région pour un autre larbin malin malin , bonne soupe à la grimace pour dimanche soir!

10.Posté par MARDE le 26/06/2020 10:30

bon pourquoi tout ce cinéma si l'annulation de ce débat vient de Free dom c'est tout naturellement la principale qualité de cette dame MENTIR que c'est pas beau de nos jours n'est-ce pas? ce sont des personnes qui ne veulent pas que la réunion y avance et sdi ni avec, car leur passion c'est Faire Croire que Gilbert est né à st denis ainsi qu'érika et didier à madagascar d’ailleurs leur liste commune peut-être baptisé BEFDI....

11.Posté par Boop le 26/06/2020 11:15

Comme elle se l'a pète celle-là, députée et Secrétaire d'état (et non Ministre), elle n'a jamais rien fait et voter quelque chose d'enrichissant pr son île, opportuniste et se prenant pr le centre du monde, et menteuse pr le coup.
Tjrs ds le règlement de cpte, comme celui par qui elle a été élevée et éduquée.
Souvent, j'entends dire qu'on a les élus qu'on mérite. Le contraire aurait plus de bon sens.
On ne mérite pas certains élus qu'on a.
Jsuis une femme et prtant ce genre femme politique, fière et sans aucune humilité, ne fait que suive ce que décide Papannette, je ne la soutiens pas.
N'en déplaise à certains, car je les vois venir.

12.Posté par Au sinistre boop et bam le 26/06/2020 11:44

Ericka Bareigts
Du 30 août 2016 au 17 mai 2017, Ericka Bareigts est "Ministre des Outre-mer"

https://www.google.com/amp/s/la1ere.francetvinfo.fr/2014/04/03/galerie-de-portraits-des-35-ministres-des-outre-mer-de-la-veme-republique-139531.amp

13.Posté par Dudule974 le 26/06/2020 11:49

de toutes façons ; il n'y en a pas un pour racheter l'autre.
les Dionysiens sont condamnés à avoir un, ou une, maire, professionnel de la politique, qui ont fait la preuve de leurs incompétences.
Ils ont raté l'occasion au premier tour..

14.Posté par et BING le 26/06/2020 11:49

Exemple :
CP d’Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer
Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer, se réjouit de l’adoption à l’unanimité de la loi « Égalité réelle Outre-mer ». Cette loi s’inscrit dans la continuité du travail mené depuis 2012 par le Président de la République et les gouvernements pour redonner aux Ultramarins la fierté d’appartenir pleinement à la République

La ministre s’est attachée.....

http://www.outre-mer.gouv.fr/legalite-devient-reelle-pour-les-ultramarins-cp-dericka-bareigts-ministre-des-outre-mer

15.Posté par Al lauret le 26/06/2020 12:15

La pour le coup et malgré les commentateurs de mauvais poil pro bareigts elle a apparemment menti . C'est vrai que ça dépendait du copain de la députée thierry et son départ de cette radio de gauche. C'est abusif de voir un politique interviewer des politiques surtout qu'il est peu compétent pour ça je comprends pas pourquoi les socialistes le soutiennent

16.Posté par Boop le 26/06/2020 16:26

À post 12-

Sans vouloir polémiquer, autant pour moi pr le titre de Mme.

Ça prouve que par son ministère elle ne m'a pas marquée, puisqu'elle n'a rien fait pr la Réunion.

Pr le reste, je m'en tiens.

17.Posté par Taloche le 26/06/2020 17:35

En parlant de mentir, ce n'est pas un gros mensonge quand Didieir Robert accusait son adversaire à reunion la 1ère de distribuer des postes avant d'être élu alors que lui-même avait proposé à Nassima la moitié des sièges + la présidence de la CINOR (source zinfo)

18.Posté par GIRONDIN le 26/06/2020 17:47

17.Posté par Taloche
Grand fou, va.

19.Posté par néné le 26/06/2020 20:31

@girondin
puisque zinfos 974 n'est pas votre tasse de thé car pro robert
passez votre chemin car en visitant le site vous apportez aussi votre contrebution à zinfos

20.Posté par Bleu outre mer le 26/06/2020 21:56

Pas d'article de Didier Robert venu vous soutenir de votre indépendance.....

21.Posté par Christophe le 26/06/2020 22:22

Faudrait mettre dans la bannière de zinfos : "votez didier robert", votre soutien sera encore plus clair.
La machine de propagande tourne à fond avant le 2nd tour

22.Posté par Bleu outre mer le 26/06/2020 22:36

19.Posté par néné
Vos raisons,que Zinfos soit un média de propagande ???????
Il est important de ne pas être d'accord; cela apporte débat et ouverture, les médias qui empêchent certains commentaires différents de leur opinions sont des sites d’extrême droite.......

23.Posté par LG le 26/06/2020 23:49

"J'ai souhaité soutenir une radio indépendante qui tente de faire s'exprimer la démocratie et la liberté d'expression". Mais Ericka tu te fous de qui en disant ça?
Je pense que tu vas pouvoir faire journaliste sur Freedom prochainement.
En tant que secrétaire d'Etat, tu n'as rien fait pour la Réunion.
En tant qu'adjointe au maire tu n'as rien fait pour Saint-Denis.
Les Dionysiens en ont marre d'Annette et de sa clique, belle-fille en tête.
Ils veulent du changement. Et ce n'est pas Bareigts qui l'incarne.
Il faut réveiller Saint-Denis. Il faut libérer Saint-Denis.
Saint-Denis ne peut plus être dirigée par une équipe d’opportunistes corrompus composée de clans, de menteurs et de magouilleurs.
La seule personne capable de redonner un nouveau souffle à Saint-Denis, c'est Didier Robert.
Il faut voter Didier Robert.

24.Posté par GIRONDIN le 27/06/2020 00:49

19.Posté par néné
A non !
J'ai payé pour ça.
Une part des 160 000€ + 60% du chiffre d'affaire annuel de zinfos974 en propagande (mairie /agglo/region/département)

néné

Du coup je vous retourne le conseil : puisque mes posts ne sont pas votre tasse de thé car.......

Voir

https://www.zinfos974.com/regionreunion/

https://www.zinfos974.com/Departement-de-La-Reunion_r323.html

https://www.zinfos974.com/TCO_r324.html

https://www.zinfos974.com/CIVIS_r358.html

https://www.zinfos974.com/Job-etudiant-pour-la-periode-de-juillet-septembre_a155853.html


...........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes