Zot Zinfos

Déball'art: Rencontre entre Régis Laope et des élèves du bassin Nord

Lundi 5 Octobre 2015 - 12:56

Déball'art: Rencontre entre Régis Laope et des élèves du bassin Nord
Plus d'une centaine d'élèves issus du bassin Nord de la Réunion ont rencontré le plasticien, Régis Laope, au milieu de son "Déball'art ".

Comme son nom l'indique, cette exposition a pleinement investi la salle du Palaxa déballant ici et là les œuvres du fils de Maxime Laope. Objets et toiles se partageaient sol, murs et panneaux, quand feuilles, crayons et pinceaux recouvraient les tables. Une véritable caverne d'Ali Baba pour les élèves qui s'en sont donnés à cœur joie lors d’ateliers pédagogiques.

Les couleurs, les formes, l'expression artistique sur différents supports, le créole, les instruments de musique, notre patrimoine culturel sont autant de thèmes qui ont été abordés dans un cadre collectif et de respect mutuel.

Des thèmes qui comptent aussi beaucoup pour Ansèlme Vitry, élu de Sainte-Suzanne et membre du conseil d'administration de la Cité des Arts. Celui-ci est venu découvrir l'exposition de Régis Laope et a ainsi pu apprécier la rencontre entre le plasticien et ces jeunes : " Ce type d'action culturelle est primordial pour transmettre notre patrimoine aux nouvelles générations. C'est un beau travail de mémoire auquel j'assiste là ", a-t-il commenté.

Les élèves ont aussi eu droit à un moment plus festif et récréatif avec la découverte de plusieurs instruments de musique. Ils ont ainsi pu se mettre dans la peau d'un groupe de maloya sur la scène du Palaxa. Rires et décontraction au programme !
Lu 243 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >