MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

De si jolies photos de vacances...


Par Pierrot Dupuy - Publié le Lundi 20 Avril 2009 à 17:20 | Lu 3836 fois

Plutôt que de se rendre à Paris pour y rencontrer Nicolas Sarkozy pour discuter de l'avenir de la Réunion en tant que président de la Région, Paul Vergès a préféré conduire une importante délégation de Réunionnais en Inde, du 23 février au 1er mars dernier.
Nous avons déjà relaté ce voyage, où la partie "travail" n'a occupé qu'une partie du séjour, avec notamment un "stop" très profitable au duty free shop de Dubaï au retour...
You Tube nous offre deux vidéos du séjour, en fait une succession de photos. Ça nous a permis de repérer les visages des heureux invités à ce voyage gratuit.

Nous avons relevé Paul Vergès et sa femme Laurence (dont il conviendrait de vérifier si son voyage a été pris en charge par la Région et, si oui, à quel titre...), Françoise Vergès et Carpanin Marimoutou de la MCUR, Houssen Amode le DGS de la Région, Idriss Omarjee le Directeur de Cabinet, Brigitte Croizier-Langenier une collaboratrice de Paul Vergès, Catherine Gaud déléguée à la Prévention et à la Solidarité et qui n'a pourtant pas de délégation en matière de coopération régionale, Rajah Véloupoulé le président de la commission d'épanouissement humain (si si, ça existe...)...
Si vous en reconnaissez d'autres, il serait dommage qu'ils restent dans l'anonymat...




1.Posté par Trouillomètre au maximum le 20/04/2009 18:27

Manifestement on est chez les Ravate.
Si le patriarche Issop Ravate était encore de ce monde il s'étranglerait de cette fuite. Pour vivre heureux restons cachés. La génération suivante préfère montrer son train de vie de Nabab. Dommage que la Hoding Ravate ne soit pas une SA cotée en bourse, nous saurions alors la vérité du classement top 100 des plus grosses fortunes de France ...
Tout cela n'est pas choquant, ce qui l'est plus sont les accointances avec le pouvoir politique ...
En toute logique le très communiste Paul pote ne devrait avoir aucun lien avec le grand capital ...
Eh bien si ! Le communiste bouffe dans l'assiette du capitaliste ! On se demande bien en échange de quoi ?

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/04/2009 19:06

existent ils des marchés publics de la Région et des mairies coco, pour lesquels les sociétés ravate ont été retenues ..?

3.Posté par looping974 le 20/04/2009 19:54

la chambre régionale cour des comptes peut-elle être saisie sur ce genre de choses???

4.Posté par ti baba le 20/04/2009 20:45

Bande son à revoir ! :-)

5.Posté par mamodo le 20/04/2009 21:28

Voila le vrai visage de nos elus qui voyagent et ripaillent aux frais du peuple reunionnais.a travers les photos il y a Mrs Ravate ,Mr Locate ,des Imans de la Reunion,Mr mohamed,Mr Dessai avec tous le c adeaux entre les copains et les coquins.Elle est belle la vie dans ce village indienne, la fête est grandiose sur le dos des Reunionnais qui luttent....manquent à l'appel Mr Eric magamooto et Mr Omarjee le fameux trésorier de L'UMP .Le tapis rouge pour le Patiarche POPOL et sa bande Houssein amode et Idriss O dit el Diablo et toute la clique qui gravite autour du Roi.Vive le fric et les affaires qui rapportent meme des médailles et le nom d'une salle pour la postérité et l'éternité.
Que dieu le très haut vous benissent et plus?

6.Posté par michel le 21/04/2009 08:00

Il ne manquait que Mamodtaky .....

7.Posté par michel le 21/04/2009 08:02

C'est Boudha au pays des Maharadjahs...

8.Posté par Jubilation 57 le 21/04/2009 08:17

Et pendant ce temps des grévistes risquent de faire payer au trés pauvres les erreurs de ces nantis de politiques élus par ce même peuple! Plutot que de faire un piquet de grève devant la CAF, le C.A et autres qu'ils aillent devant la Région, le Département et autres symboles de la République exprimer leur mécontentement. C'est de là que viennent les problèmes. En métropole des salariés de Caterpillar se rebiffent contre les Syndicats et les élus délégués du personnel, en voila qui ont tout compris!

9.Posté par ivanohé le 21/04/2009 09:20

"Plutôt que de se rendre à Paris pour y rencontrer Nicolas Sarkozy pour discuter de l'avenir de la Réunion, Paul Vergès a préféré conduire une importante délégation de Réunionnais en Inde"

« L'avenir de la Réunion » ne se joue-t-il pas en partie en Inde, 1ère ou 2e puissance économique mondiale dans un avenir proche et dans le même océan que nous ?
N’y a-t-il vraiment que le cordon ombilical avec la France ?
N'est-ce pas le rôle de la Région d'ouvrir notre île sur son environnement régional, d'explorer de nouvelles pistes en s'appuyant sur les descendants d’émigrés indiens à la Réunion et leurs représentants économiques, culturels ? (un tiers de la population réunionnaise aurait des origines indiennes)
Marre de Zinfos et de cette tendance systématique à tirer vers le bas, ramener l’action politique à une chasse aux sorcières et à des divisions partisanes. Encore une fois les Réunionnais préfèrent se déchirer plutôt que s’entendre autour de quelques évidences que des cousins près de chez nous ont compris depuis longtemps (cf. les liens économiques entre Maurice et l’Inde).

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/04/2009 09:48

ivanohé, tu as en parti raison..
mais ce voyage ne consiste pas à nouer des relations région Etat indien
il consiste à faire profiter sur fonds publics, certaines personnes d'un petit voyage au frais du contribuable.
où sont les accords de partenariat economique inde réunion (sauf en ce qui concerne la formation des ingénieurs informatiques)? j'attends que tu précises un peu plus sur ce sujet, ivanohé..

11.Posté par Trouillomètre au maximum le 21/04/2009 10:52

9. Posté par ivanohé le 21/04/2009 09:20
« L'avenir de la Réunion » ne se joue-t-il pas en partie en Inde, 1ère ou 2e puissance économique mondiale dans un avenir proche et dans le même océan que nous ?

Oui ivanohé a tout à fait raison, l'avenir de la Réunion se joue en Inde et en Chine. Nous allons bientôt leur exporter des masses incroyables de produits manufacturés, des quantités faramineuses de produits à haute valeur ajoutée, et aussi quelques milliers de tonnes de sucre, de rhum, et de produits péi ...
L'Inde lorgne sur la Réunion comme sur la caverne d'Ali Baba, car nous sommes capables de lui fournir tout ce dont elle a besoin, et en plus à des coûts défiant toute concurrence.

12.Posté par ivanohé le 21/04/2009 11:20

où sont les accords de partenariat economique inde réunion (sauf en ce qui concerne la formation des ingénieurs informatiques)?

Je n’en sais rien moi. Ce qui est sur c’est que si on ne va pas sur place pour se faire connaître, ce n’est pas eux qui viendront nous chercher sur notre petit confetti.
Ce qui m’a fait bondir c’est surtout cette phrase
"Plutôt que de se rendre à Paris pour y rencontrer Nicolas Sarkozy pour discuter de l'avenir de la Réunion, Paul Vergès a préféré conduire une importante délégation de Réunionnais en Inde"

qui résume bien le degré d’ouverture qui transpire sur Zinfos et par quel bout de la lorgnette on nous propose d’envisager l’actualité.

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/04/2009 15:05

en l'occurence, cette visite était pour satisfaire à l'inauguration d'une salle portant le nom depaul vergès...plus préoccupé à sa gloire posthume qu'à faire son boulot...à la maison de retraite, papi !!

14.Posté par FRANCO le 21/04/2009 15:23

M. ivanhoe si vous pensez sincèrement que notre président de région s'est rendu en Inde pour l'intérêt général de TOUS les Réunionnais et l'avenir de leurs enfants, moi je pense qu'il s'y est rendu, chez son soutien économique à la Réunion, le très sympathique M. Adam Ravate, plutôt pour ses intérêts personnels, familiaux, claniques et partisans. Qui a tort, qui a raison n'est-ce pas aux Réunionnais d'en décider ? Est très curieux votre mode de penser qui veut que pour vous les zinfonautes ne sont que des "partisans" débiles qui ne voient que par le bout d'une lorgnette qu'ils n'ont pas, et que dans le même temps les camarades apparatchiks de la nomneklatura du PCR seraient eux des grands esprits ouverts au monde et surtout pas aux avantages, privilèges, revenus pour eux et leurs familles que leur mainmise despotique et népotique sur le pouvoir régional et les fonds publics leur permet de dilapider selon leur bon vouloir et qu'ils entendent bien sûr continuer à dilapider ?

15.Posté par jeanjacques le 21/04/2009 16:10

encore une fois pour ne pas défaire à leurs bonnes et bien orientées habitudes, dès qu'on parle de la région, certains se jettent sur leur clavier pour vociferer toujours la meme rengaine quelque soit le sujet ! il faut changer de disque ! diversifierz un peu les arguments pour ne pas paraitre sectaire et endoctriné! a bon entendeur!

16.Posté par ivanohé le 21/04/2009 17:07

Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/04/2009 15:05
Posté par FRANCO le 21/04/2009 15:23


Déjà 1000 fois lu sur ce site. Ca tourne en boucle là... Au final beaucoup de frustration, d’énergie et de temps perdus (le votre, le mien, celui des lecteurs de ces lignes) pour pas grand-chose.
Est-ce bien constructif tout ça ?

17.Posté par lahope le 21/04/2009 17:49

je ne vois pas le lien youtube

18.Posté par FRANCO le 21/04/2009 18:09

Parce que la majorité des alliés alimentaires de l'Allégeance ne sont ni sectaires, ni doctrinaires ? il est clair que chacun voit les choses en fonction de son angle de vue et de son positionnement personnel.

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/04/2009 18:11

ivanohé, c'est bien parce que les élus sont sourds et magouilleurs pour la plupart d'entre eux, que nous nous répétons avec Franco et bien d'autres...

est ce un pseudo par ailleurs, ou ton nom ..? peux tu nous dire le bilan de ce voyage, en terme économique ? suis impatient de te lire, toi qui pense que cette petite sauterie entre initiés, est utile au développement de la Réunion...

20.Posté par Pierre Dupuy Junior le 21/04/2009 18:54

Desole, mais j'ai du mal a voir en quoi un voyage en Inde pour inaugurer une salle d'universite a son nom est prioritaire sur la situation politico-sociale reunionnaise. Peut on m'indiquer si Paul Verges et consorts a rencontre un seul officiel indien dans un domaine economique durant tout son sejour?

21.Posté par zarabes le 22/04/2009 00:13

une info complémentaire plutôt intéressante à lire sur le blog Zarabes

http://zarabes.blogspirit.com/archive/2009/04/21/les-photos-du-voyage-de-paul-verges-en-inde-en-fevrier-derni.html

22.Posté par Choupette le 22/04/2009 19:57

9. Posté par ivanohé le 21/04/2009 09:20
« L'avenir de la Réunion » ne se joue-t-il pas en partie en Inde, 1ère ou 2e puissance économique mondiale dans un avenir proche et dans le même océan que nous ?

Pourquoi, ils embauchent à Bollywood ?

23.Posté par mamokich le 24/04/2009 15:42

totoche i reconnait bcp grd dimoun la dessus!!! LOL outre les critiques acerbes et stériles c tjrs bien de se souvenir d'où l'on vient...et que notre métissage fait de nous des ti bouts d'inde, de madagascar, de chine, de france etc...dans ce cadre affectif, il me semble que développer des programmes d'entraides communs avec ces différents pays contribuerait à l'essor économique de la réunion...ces anciens pays colonisés au 19e sciècles, pauvre au 20e sciècles, sont en passe de devenir les moteurs de la croissance mondiale au 21e s !
et puis d'un point de vue religieux, n'ayons pas honte d'exporter un peu de notre tolérance vers ces contrées attirés par les extrémismes (musulmans comme hindoue)

24.Posté par FRANCO le 24/04/2009 17:14

mamokich, les propagandistes de la MCUR ne sont pas des exemples de la tolérance que vous évoquez. Ils en sont plutôt l'exemple contraire par leur volonté de plonger les Réunionnais dans un affrontement racial et raciste dès lors qu'ils osent critiquer le grand projet de MCUR tels qu'ils l'ont conçu et entendent l'imposer à prendre ou rien ! Pour le moment les voyages dans les pays de nos ancêtres ne sont possibles, payés sur nos impôts, qu'à certains, les dévoués courtisans de la famille Vergès. Pour eux les voyages, pour nous le musée !

25.Posté par Ilyasse le 27/04/2009 09:54

En exclu le Film de la Région disponible en streaming à l'adresse suivante :

www.muslimreunion.fr

(Cliquer sur 'Lire la suite...' pour voir la vidéo)

26.Posté par bertel le 27/04/2009 19:37

"21. Posté par zarabes le 22/04/2009 00:13"

http://zarabes.fr

Le BLOG le plus Nul de l'île de La Réunion !

La négation même de Notre Histoire commune !!!

Bertel de Vacoa

27.Posté par Kervin le 28/04/2009 17:48

Bonjour,
Une forte délégation (une centaine de personnalités) réunionnaise va se rendre bientôt à Johannesbourg et Durban.
Auriez-vous, par hasard, la liste de ces personnalités qui vont se rendre en Afrique pour cette action de promotion de La Réunion?
Merci

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je n'ai pas cette liste, mais si quelqu'un l'a, je suis preneur... lol.
Mon mail : pierrot.dupuy@orange.fr)

28.Posté par zarabes le 28/04/2009 19:45

pourquoi donc Bertel ? explique !

29.Posté par zindien le 06/05/2009 16:49

la vidéo a été retirée du site www.muslimreunion.fr pour soi disnat cause de copyrignt. C'est avec notre argent que ce film a été fait, pourquoi n'a t'on donc pas accés? Ya que les personnalités qui étaient du voyage qui ont reçu le dvd à l'occasion d'une réception organisée par le grand manitou. Là encore y étaient invité que les gros zozos. (...)

30.Posté par DIEUDONNE le 17/05/2009 23:47

Oté tout ça bruit là !
Et si chacun de vous tous était dans la peau de VERGES ou RAVATE qu'est ce que vous ferez ?
Et je ne défend ni VERGES ni RAVATE, pour deux raisons : pour moi VERGES est encore moins pire qu'un autre à sa place, et vivement que son fils prend le relais, on a vu le changement CHIRAC SARKOZY c'est suffisant.
La deuxième raison, je ne porte pas mr RAVATE dans mon cœur pour (...)
Et ne me poussez pas à livrer ici noir sur blanc les preuves.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes