MENU ZINFOS
National

De retour de Syrie, une femme de 21 ans placée en garde à vue à la DGSI


Une jeune femme de 21 ans accompagnée de son nourrisson, a été interpellée mardi soir par la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure).

Par - Publié le Jeudi 16 Novembre 2017 à 14:57 | Lu 3621 fois

Les locaux de la DGSI à Paris
Les locaux de la DGSI à Paris
Placée en garde à vue, elle devra répondre du chef d’accusation d'"association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". 

Profitant d’etre en vacances au Maroc en famille, elle a alors rejoint la katiba d’Omar Omsen qui est considéré comme étant le principal recruteur de candidats au Jihad. Placé à quelques kilomètres de la frontière turque, son groupe est proche d’Al-Qaïda.

Alors que son nourrisson n’a que quelques mois, elle est restée presque deux mois en Syrie avant de réussir à s’enfuir par la Turquie. Une première tentative de fuite avait été infructueuse en septembre dernier alors qu'elle été accompagnée d’une jeune Belge de 14 ans. Elles avaient été rattrapées puis frappées par les recruteurs.

Arrêtées par les autorités turques, la jeune femme et son nourrisson ont été remis à la France. La durée de la garde à vue peut aller jusqu’à 96 heures en matière de terrorisme. Le nourrisson, quant à lui, a été placé.

Depuis le début de l’année 2017, il s’agit du dixième retour officiel de Syrie.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Gamover le 16/11/2017 15:10

Elle est revenue surtout n'oubliez pas de lui donner le RSA, un logement et des bons d'alimentation pour son
petit, et surtout des vêtements chaud pour l'hiver, ah j'oubliai laissez lui sa carte d'identité francaise car il parait qu'ils sont français ( mouah mouah) et que cette petite sauvageonne ne s' amuse plus avec des pêtards pour faire boum. Soyez gentils avec elle par ce que quand même elle a subi un choc......
Que les associations françaises veillent surtout bien sur elle et son enfant....qui deviendra grand.

2.Posté par Moi le 16/11/2017 17:25

C'est dingue Gameover que vous ne puissiez pas faire de nuances. Paix à votre âme

3.Posté par Dazibao le 16/11/2017 22:17

Que fait l'homme de BELLEPIERRE, le Nivet qui avait fait part de sa décision d'interdire toute extradition et tout retour des combattants ? Il faut qu'il fasse preuve d'un peu plus d'autorité et que les autres exécutent ses décisions issues de sa logique juridique experte.

4.Posté par Gamover le 16/11/2017 22:30

Pas de nuances pas de pitié à ces chiens qui méritent la pire des sentences
Mâles ou femelles même sort
La mort

5.Posté par Pamphlétaire le 17/11/2017 00:22

Pendant son séjour hors de France, elle a bénéficié des prestations sociales, familiales et aides financières de l'Etat français dont l'origine sont les impôts et taxes des "bons contribuables", n'est-ce-pas?

6.Posté par Thierry Massicot le 18/11/2017 13:52

En fait au final, l' abruti qui se désigne "Gameover" n'est pas un abruti....C'est juste un troll! Donc aucun intérêt, il joue juste un jeu, imbécile, soit mais un jeu quand même...

7.Posté par Bozo le 19/11/2017 10:20 (depuis mobile)

La société est comme ça... Lol même les pires prisonniers, meurtriers sont payés, nourri et habillé par nos impôts! C''est la société qui rend tt ce qui se passe aujourd''hui possible... comment donner le bâton pour se faire taper...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes