MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

De quoi Abdul Hack a t-il peur ?


Par - Publié le Vendredi 27 Août 2010 à 15:22 | Lu 3116 fois

Comme nous l'avions annoncé il y a plusieurs jours (cliquer ici pour lire l'article), Habdul Hack Juan a été convoqué hier par les policiers pour visionner la fameuse vidéo enregistrée par les caméras de surveillance de la mairie de Saint-Denis.

Au lieu de cela, le fils de Nassimah Dindar a refusé de répondre aux questions des policiers si son avocat, Me Rémi Boniface, n'assistait pas à son interrogatoire. Ce qui est strictement interdit par le Droit français, en l'état actuel des choses.

Si Abdul Hack Juan, comme sa mère et lui le prétendent, n'a rien à se reprocher, il aurait au contraire dû accepter avec enthousiasme de visionner la bande, afin de prouver son innocence et de faire la démonstration que ce sont bien les policiers qui l'ont agressé.

Le fait qu'il refuse de le faire nous fait penser aux différents témoignages que nous avons enregistrés de personnes ayant vu la vidéo et nous affirmant que c'est bel et bien Abdul Hack Juan qui a insulté les policiers en premier.

Quoi qu'il en soit, son attitude ne fait que conforter l'opinion de ceux qui pensent qu'il agit comme un gosse mal élevé, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'il se comporte de la sorte. Manifestement, il aurait gagné à se faire remettre un peu plus souvent dans le droit chemin par sa mère, alors qu'il était plus jeune...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/08/2010 16:48

les témoignages issus de la video, ne sont pas crédibles..ceux ci ayant été formulés sur la base d'une vidéo ne retraçant pas l'intégralité de la scène.

se baser ainsi sur des "on dit", ne grandit pas celui qui les utilise.

2.Posté par jumeau_974 le 27/08/2010 17:05

Exagérée comme article Pierrot, ne trouvez-vous pas ? Dans une affaire concernant un jeune homme et la police, vous trouvez à citer le nom de sa mère .... Il est vrai qu'elle a défendu son fils en criant à la manipulation politique, mais n'était-ce pas une réaction normale d'une mère défendant "son petit" ?

Quant à son silence, il a parfaitement le droit de le garder, et éventuellement de ne pas s'auto-incriminer. Attendons la décision du procureur (toujours pas rentrée de vacances à ce que j'ai compris ...) s'il décide ou pas de poursuivre avant de dire qui est coupable ou pas. La présomption d'innocence et blablabla .....

PS : Quelqu'un peut nous dire pourquoi il a été convoqué pendant 4h 15 jours auparavant. Un commentaire d'un autre post laissé entendre un incident avec le fils du directeur départemental de la police nationale devant une église ? Vérité ou ragot ?

3.Posté par zouzou974 le 27/08/2010 17:21

je pense que monsieur a bien quelque chose a se reprocher et pourquoi se plaindre que le nom de sa mère y est mélé puisse que c'est madame Nassima elle meme qui s'en est mélée toute seul.
Ils ont juste envie de faire parler d'eux et ont trouvé un moyen de le faire malheureusement sa ne remonte pas la cote de sa mère au contraire je crois bien que la elle est en chute libre.
Ne défendez pas l'indéfendable après injure sur officier de police on ne peut pas essayer de s'en sortir impunément vivement le jugement que l'on voit se petit bourgeois prétencieux se faire remettre a l'ordre et condamner.

4.Posté par nounne974 le 27/08/2010 17:21

Grossièreté et vulgarité semblent donc bien héréditaires !!!!

5.Posté par momo le 27/08/2010 18:33

peu de commentaire sur le sujet......les gens sont lassés de cette polémique...laissons la justice suive son cours avec serenité......

6.Posté par le congo chez tintin le 27/08/2010 19:34

Il a du regarder trop de séries tv ricaines....

que faisait là son bavard alors qu'il ne sert à rien ? ou alors il pensait être mis en examen ?

C'est sur que devant la police l'omerta est la meilleure tactique, mais il suffit de dire qu'on ne veut pas parler, imposer la condition d'un avocat c'est du n'importe quoi.

7.Posté par il se murmure..... le 27/08/2010 19:36

se baser ainsi sur des "on dit", ne grandit pas celui qui les utilise.

+++++++++++++++++++++++++++++++++

bien vu le nain !!!

8.Posté par FOXI le 27/08/2010 20:18

"Abdul Hulk a refusé de répondre aux questions de la police sur conseil de son avocat"


1- les policiers n'avaient qu'à le placer en garde à vue ( possibilité de reprise de la garde à vue du jour de l'interpellation. Au terme des 24 heures, prolongation de 24 h et si toujours silence, comparution immédiate au regard des seuls éléments du dossier, étant donné que l'intéressé refuse de s'expliquer. Il y en a plusieurs qui ont été condamnés pour leur silence et de plus le silence au tribunal est considéré outrage)
2- en lui conseillant de se taire, son avocat l'a envoyé direct au tribunal. De plus, en l'accompagnant cet avocat a voulu faire un coup de bluff. En l'état actuel du droit pénal, il ne pouvait assister à l'audition ( Le conseil constitutionnel a donné un an de répit à l'Etat, en attendant cette procédure est juridiquement valable)
3- les précautions prises par la police et le parquet révèle un traitement de faveur ( un citoyen lambda qui déclare ne pas vouloir répondre est ipso facto en gav, puis présenté au juge ou comparution immédiate. Rappelez vous le fait impliquant Mme Legras ( incident devant un cinéma). Mission prioritaire pour les forces de l'ordre, interpellation, gav, comparution immédiate et prison..

Post 2: le droit de ne pas s'incriminer, n'interdit pas de s'expliquer sur un fait. On peut se défendre sans se mettre en cause ( ex: je n'ai pas volé, je n'ai pas insulté, je maintiens etc..... S'incriminer revient à reconnaître que l'on est coupable). Dans cette affaire si Habul-Hulk a refusé d'apporter des réponses aux images c'est que celles -ci sont criardes de vérité...

9.Posté par avatar le 27/08/2010 20:58

Tout le monde sait que suite a la plainte de pierrot sur l affaire des emploi famillaux qu il etait entendu on comprent mieux qu il se revolte, mais la il ces trompé de cible puisque ce la police a dos hors que l autre enquete ces la gendarmerie il ces foutu lui meme dans la merde,ces domage mais ca fait grandir il sera peut etre un jour candidat au election comme souvent dans les dynastie

10.Posté par TILK le 28/08/2010 06:30

Là il y a un avocat à deux balles !!! tout comme son client, il se croit au state ! Ne dite rien sans la présence de votre avocat !!! Mdrrrrrr ! un vrai sketch ! fort heureusement le droit français est différent. Un bel exemple négatif concernant la réforme de la garde à vue ! une audition en présence de son avocat et le prévenu ne dit rien et se fou ouvertement de la gueule des policiers ! Car on va faire une réforme à l'américaine avec les spécificités française c'est à dire tous les droit aux criminels !!! allez bat carré don !

11.Posté par Mwa la pa di le 28/08/2010 07:59

Voilà encore un triste exemple de ce que certains se croient au dessus des lois. A moins que cela soit un simple aveu de son étrange conduite. Les vidéos devraient apporter la réponse. Bref pas honorifique pour ce jeune homme et son avocat.

12.Posté par tropdefauxcocos le 28/08/2010 09:18

le PCR est derrière l'opération du fils Dindar manipulé par leur baveux de service. En s'impliquant dans l'affaire du fils de la présidente du CG, le PCR entend tenir le présidente sous sa coupe pour obtenir la présidence du CG en mars prochain pour lepauvre Pierre qui n'a plus de mandat et cela contre une promesse de siège de sénatrice à la laveuse de petite culotte. A la Réunion les électeurs et certains élus très alimentaires ne sont que des pions dans les mains de quelques profiteurs familiaux du PCR. Pauvre démocratie de magouilleurs imposteurs profiteurs !

13.Posté par Caton2 le 28/08/2010 10:56

Je serais Abdul, je prendrais le maquis. C'est excellent pour devenir un jour Président de quelque chose.

14.Posté par Tangerine le 28/08/2010 20:04

Les crétins qui jouent aux juristes : le droit interdit que le silence d'une personne placée en garde à vue soit retenu comme un délit ou une entrave à la justice. Même le prire des ignares sait cela. Je vous conseille d'ailleurs, s'il vous arrive d'être placés en gde à vue, de garder le silence. Vous n'êtes obligés de répondre qu'au seul interrogatoire d'identité. Un point c'est tout : c'est à l'accusation de faire la preuve de l'accusation qu'elle soutient à elle et à elle seule. Vous devriez savoir que "nul n'est tenu de s'accuser ". Il serait bon de se mettre à jour, les rigolos !

15.Posté par ARAST MAN le 28/08/2010 21:33

Peu importe ce que l'on a vu ou entendu dans cette vidéo, toujours est il que les propos de sa mère et son attitude ne relèvent pas le niveau de cette affaire. D'une part je pense qu'elle aurait dû s'abstenir de tout commentaire même si je peux comprendre la douleur d'une mère voyant son fils dans une mauvaise posture. D'autre part elle sait parfaitement que son rejeton est loin d'être un garçon exemplaire, de plus étant une élue de la république elle se doit de faire respecter la loi.

Enfin j'espère que son fils n'aura pas à faire appel au service de police si par malheur il ferait l'objet d'une agression par une bande de jeunes. On ne sait jamais!!!

16.Posté par françois le 29/08/2010 08:31

Et les cow-boys de la brigade anti-criminalité qui ont gazé et tazé des musulmans? Ils sont pas entendus eux? Ils gardent le silence aussi? Prendre des musulmans pour de la criminalité: j'ai jamais vu cela içi! c'est vraiment le début de la fin dans ce pays où maintenant on ne respecte plus rien, même les valeurs réunionnaises! Alors bien-sûr ces musulmans , ils avaient pas de père ou de mère connu, alors vous vous fichez, cela vous amuse pas!
C'est vraiment minable.

17.Posté par Ti Yab' le 29/08/2010 09:26

16.Posté par françois le 29/08/2010 08:31

Et ces même personnes (je dis bien personnes car il n'y avait pas que des musulmans d'après les vidéos sur le net) qui eux ont appelé à la rébellion des force de l'ordre, qui les ont insulté en les traitant de raciste, ces même personnes qui savent que lorsqu'il y a un fait de ce genre il faut circuler...Sont il inquiété d' éventuel poursuite à leur égard?
Il faut arrêter d'incriminé des policiers quand il font leurs boulot... Et surtout il faut arrêter de croire que cette intervention était anti musulman. On sait tous que c'est faux...


18.Posté par phyllie le 29/08/2010 23:49

Lorsque je lis les articles et autres interventions des uns et des autres, je suis en droit de penser que tout cela ne se passe pas à la sortie des églises....
ou en tous cas personne n'en parle.
Désormais jusqu'à dorénavant je ne passerais plus devant une mosqué le vendredi.
Il y a trop d'intolérance.

19.Posté par zouzou974 le 30/08/2010 00:08

poste 16 Prendre des musulmans pour de la criminalité: j'ai jamais vu cela içi! c'est vraiment le début de la fin dans ce pays où maintenant on ne respecte plus rien, même les valeurs réunionnaises! Alors bien-sûr ces musulmans , ils avaient pas de père ou de mère connu, alors vous vous fichez, cela vous amuse pas!
C'est vraiment minable.

________________________________________
il faut commencer a arrété de dire que la police est raciste qu'ils ont arrété cet homme car il est le fils d'eux... et parce qu'il est musulman quand on s'en prend au force de l'orde il ne faut pas penser s"en sortir s'en probleme quand demain quelqu'un fera quelque chose a votre famille vous serai d'accord quand la police arrètera cet individu alors laisser les tranquille si vous y étiez aller y raconter en attendant les image parle d'elle meme il a tord monsieur dindar il va payer et puis c'est tout si on réagit c'est parce que lorsque ses arriver il a voulu créer un buzz il la eu maintenant il assume le minable c'est vous nous somme en pays libre si sa ne vous plait pas vous pouvait aller vivre dans les pays ou on vous arrète et vous enferme a vie pour avoir dit votre opinion

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes