MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

De qui se moque-t-on ?


Par Passerellois - Publié le Vendredi 9 Février 2018 à 10:55 | Lu 650 fois

Depuis plusieurs mois, voire même plusieurs années, les habitants de la vallée de Langevin tentent de faire comprendre aux autorités municipales et intercommunales la nécessité de prendre à bras le corps le problème des déchets laissés sur place par les visiteurs de l’île et des touristes : tous les lundis matin ce n’est qu’un spectacle de désolation et je ne parle pas des rats qui viennent goûter tout ce qui est laissé sur place. https://www.zinfos974.com/%E2%80%8B-COUP-DE-GUEULE-Ce-soir-je-pleure_a121563.html (petite piqûre de rappel).

Refaire l’historique de toutes les demandes qui vont en ce sens depuis 2014 serait long et fastidieux tant les demandes sont restées lettre morte.

Ce jeudi 8 février 2018, la ville de saint Joseph sur son site internet a rappelé des règles de savoir vivre et de courtoisie dont voici le lien : http://saintjoseph.re/Riviere-Langevin-rappel-des-regles

Je ne ferai pas l’autopsie point par point pour dire que rien ne marche car il n’y a qu’un seul point qui m’intéresse aujourd’hui : « ramasser et ramener ses déchets lorsque les bacs sont pleins »

Et c’est là que je pose cette question : quels bacs ? Les seuls bacs destinés à la collecte des ordures dans toute la vallée sont ceux que l’on trouve dans la cour des riverains.

Peut être en plus de subir les nuisances sonores, les nuisances olfactives et visuelles devrions nous aussi nous riverains mettre nos poubelles à disposition pour les visiteurs ?

Au jour et à l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a pas un seul bac disponible sur l’ensemble de la vallée depuis la balance de Langevin jusqu’à grand galet. Il serait parfois bon d’arrêter avec la désinformation du public …
 
 




1.Posté par Marie le 09/02/2018 12:24

dites plutôt par les locaux venus visiter le site......! n'inversez pas le débat car les bandes de cochons sont bien de chez nous!

2.Posté par Nivet Alain le 09/02/2018 18:44

Il y a deux choses à considérer ::
- la collectivité, qu'elle soit municipale ou Communauté des Communes doit mettre les moyens pour éradiquer ce fléau de l'insalubrité et de l'épouvantail à touriste.
- l'éducation à la salubrité, au tourisme, donc à l"économie de nos ressortissants péï qui ne sont pas en reste dans la mal propreté de leur île..

Bien Marie.

A.N.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes