MENU ZINFOS
Océan Indien

De plus en plus de Français s'installent à Maurice


A l'occasion de la visite à l'Ile Maurice de Richard Yung, le sénateur représentant les Français à l'étranger, un point d'étape a été fait et celui-ci observe "une augmentation exponentielle" des Français sur l'île soeur. Information relayée lors d'une interview de l'Express mauricien.

Par Melanie Roddier - Publié le Lundi 18 Janvier 2010 à 08:28 | Lu 2264 fois

Port-Louis, la capitale de l'Ile Maurice
Port-Louis, la capitale de l'Ile Maurice
Un peu plus de 10.000 ressortissants Français enregistrés au Consulat. L'Ile Maurice est une destination qui plaît au point que Richard Yung, sénateur représentant des Français à l'étranger parle d'une "augmentation exponentielle" à l'occasion d'une interview avec l'Express mauricien : "La communauté s'accroit d'une manière exponentielle à Maurice, nous sommes passé à 10.000 ressortissants Français enregistrés au consulat".

Pourquoi l'Ile Maurice attire-t-elle autant? Selon le sénateur, les Français deviennent de plus en plus mobiles, et puis, l'Ile Maurice apporte "un climat des affaires très bénéfique par les temps qui courent, la coopération France-Maurice se développe".

Évidemment le lien historique entre les deux pays facilite ce développement, "ce n'est pas étonnant de voir que les Français se sentent à l'aise dans l'île", ajoute Richard Yung.

Pour lire l'intégralité de l'interview, cliquer ici.




1.Posté par William le 18/01/2010 09:16


Et oui ! au moins Maurice ne passe pas tout son temps à se lamenter... Maurice bosse !

2.Posté par condor le 18/01/2010 09:34

puis que ce monsieur est sénateur qu'il compare le nombre de lois et d'amendements nouveaux votés au sénat en 2009 et ceux votés au parlement mauricien
pourquoi en france il n'y a pas un"climat des affaires bénéfiques"
ceci explique cela!

3.Posté par André974 le 18/01/2010 10:02

William qu'attendez vous pour y aller ....puisque tout y est mieux qu'ici?

4.Posté par déni de la réalité le 18/01/2010 10:38

post 1
Comme tu as raison !
Beaucoup ici, ne veulent pas être soumis aux règles de l'économie , mais, ne voient aucun inconvénient à ce qu'un Mauricien se tue à produire ce que la Réunion consomme , en ne percevant que 150 euros par mois , comme salaire !
la division internationale du travail ne pose finalement pas trop de problème éthique à certains gémisseurs professionnels !

5.Posté par didi le 18/01/2010 20:49

William que peux tu faire pour moi.....je veux y aller

6.Posté par Zokofaly le 20/01/2010 20:54

Maurice est une excellente destination, rien d'étonnant donc que les Français s'y rendent et s'y installent. Les autorités ont misé sur le tourisme "bingo", synonymes de développement, d'expansion économique et de modernisation. Une faille cependant, beaucoup de mauriciens ne profitent pas de la manne économique et des avantages sociaux à l'instar des réunionnais, raisons pour lesquelles ils se tournent vers la Réunion, clandestinement ou normalement pour une vie .......meilleure.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes