Océan Indien

De plus en plus de Français s'installent à Maurice

Lundi 18 Janvier 2010 - 08:28

A l'occasion de la visite à l'Ile Maurice de Richard Yung, le sénateur représentant les Français à l'étranger, un point d'étape a été fait et celui-ci observe "une augmentation exponentielle" des Français sur l'île soeur. Information relayée lors d'une interview de l'Express mauricien.


Port-Louis, la capitale de l'Ile Maurice
Port-Louis, la capitale de l'Ile Maurice
Un peu plus de 10.000 ressortissants Français enregistrés au Consulat. L'Ile Maurice est une destination qui plaît au point que Richard Yung, sénateur représentant des Français à l'étranger parle d'une "augmentation exponentielle" à l'occasion d'une interview avec l'Express mauricien : "La communauté s'accroit d'une manière exponentielle à Maurice, nous sommes passé à 10.000 ressortissants Français enregistrés au consulat".

Pourquoi l'Ile Maurice attire-t-elle autant? Selon le sénateur, les Français deviennent de plus en plus mobiles, et puis, l'Ile Maurice apporte "un climat des affaires très bénéfique par les temps qui courent, la coopération France-Maurice se développe".

Évidemment le lien historique entre les deux pays facilite ce développement, "ce n'est pas étonnant de voir que les Français se sentent à l'aise dans l'île", ajoute Richard Yung.

Pour lire l'intégralité de l'interview, cliquer ici.
Melanie Roddier
Lu 2251 fois



1.Posté par William le 18/01/2010 09:16


Et oui ! au moins Maurice ne passe pas tout son temps à se lamenter... Maurice bosse !

2.Posté par condor le 18/01/2010 09:34

puis que ce monsieur est sénateur qu'il compare le nombre de lois et d'amendements nouveaux votés au sénat en 2009 et ceux votés au parlement mauricien
pourquoi en france il n'y a pas un"climat des affaires bénéfiques"
ceci explique cela!

3.Posté par André974 le 18/01/2010 10:02

William qu'attendez vous pour y aller ....puisque tout y est mieux qu'ici?

4.Posté par déni de la réalité le 18/01/2010 10:38

post 1
Comme tu as raison !
Beaucoup ici, ne veulent pas être soumis aux règles de l'économie , mais, ne voient aucun inconvénient à ce qu'un Mauricien se tue à produire ce que la Réunion consomme , en ne percevant que 150 euros par mois , comme salaire !
la division internationale du travail ne pose finalement pas trop de problème éthique à certains gémisseurs professionnels !

5.Posté par didi le 18/01/2010 20:49

William que peux tu faire pour moi.....je veux y aller

6.Posté par Zokofaly le 20/01/2010 20:54

Maurice est une excellente destination, rien d'étonnant donc que les Français s'y rendent et s'y installent. Les autorités ont misé sur le tourisme "bingo", synonymes de développement, d'expansion économique et de modernisation. Une faille cependant, beaucoup de mauriciens ne profitent pas de la manne économique et des avantages sociaux à l'instar des réunionnais, raisons pour lesquelles ils se tournent vers la Réunion, clandestinement ou normalement pour une vie .......meilleure.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter