MENU ZINFOS
Faits-divers

De nouvelles gardes à vue dans l'enquête sur les suspicions de bourrage d'urne à St-Pierre


Par Ludovic Grondin - Bérénice Alaterre - Publié le Mercredi 11 Mars 2020 à 20:12 | Lu 9625 fois

L'enquête sur les suspicions de bourrage d'urnes dans des bureaux de vote de Saint-Pierre lors des européennes se poursuit avec une série d'auditions.

Trois nouvelles personnes sont entendues par la brigade de sûreté départementale de Saint-Pierre depuis ce mercredi 11 mars.

Parmi ces personnes, un président de bureau de vote (celui du quartier de Pierrefonds), une conseillère municipale de la majorité de Saint-Pierre et actuelle colistière sur la liste de Michel Fontaine pour les municipales, ainsi qu'une militante. Ces gardes à vue s'inscrivent dans le long travail de recoupement qui incombe aux enquêteurs depuis juin 2019. Les 2 et 3 octobre 2019, trois personnes avaient déjà été placées en garde à vue, toujours dans ce même dossier. 

Rappelons qu'en juin 2019, le parquet de Saint-Pierre décidait d'ouvrir une enquête préliminaire pour des faits de "modification des résultats d'un scrutin par acte frauduleux dans un bureau de vote". Cette enquête avait été lancée à la suite d'une plainte déposée au commissariat de Saint-Pierre, suivie, en octobre, par la divulgation de vidéos semblant attester de l'existence de cette pratique lors des Européennes.




1.Posté par Bibic le 11/03/2020 21:24 (depuis mobile)

Dommage que Didier robert ne se présente pas sur st pierre afin de nous débarrasser de cette équipe municipale avec une équipe de bras cassé. Actuellement sur st pierre la population reste muselée par la pressions de l'équipe sortante

2.Posté par C-moin le 11/03/2020 21:44

A la ton affaire...Après une liste de colistiers(es) Macroniste, de colistier prêt à soudoyer, maintenant une liste de colistière bourreuse d'urne. Mr FONTAINE est très fort le bougre.. SA LISTE RESSEMBLE "AUX PIEDS NICKLET" Bonne chance à vous saint-Pierrois(e)...

3.Posté par Pas gros doigts du tout le 11/03/2020 22:13 (depuis mobile)

LA MACRONIE sort le gros bâton à deux jours du vote !
Il faut croire que Fontaine dérange !
Raison de plus pour voter pour lui !
A bas Macron et ses éborgneurs !

4.Posté par Pas gros doigts du tout le 11/03/2020 23:05 (depuis mobile)

LA MACRONIE sort le gros bâton à deux jours du vote !
Il faut croire que Fontaine dérange !
Raison de plus pour voter pour lui !
A bas Macron et ses éborgneurs !

5.Posté par Association Injustice 974 le 11/03/2020 23:12 (depuis mobile)

Dehors de la liste les gens qui ont faute

6.Posté par Calimero le 12/03/2020 00:37

À quelques jours des élections, si ça c’est pas une tentative d’assassinat médiatico-politique !

7.Posté par dada le 12/03/2020 02:04

Trop fort le café bizarre à 2 jours du vote pour les municipal le petit poulin de Didier Robert zot i voit le maire st Pierre les trop fort pour zot et didix i traîne aux moindre 5 affaires derrière lui et toujours rien et sac les sur la liste de l autre la détourner l argent dans le transport et le chef entreprise la détourner l argent dans l entreprise Mr Dupuis à ou aussi i sava boire café le grand matin avec Didier l équipe le procureur les journalistes présent dans le café st Denis justice orientée la les gros doigts dimanche plus motivé que jamais pour aller voter

8.Posté par Bagatelle le 12/03/2020 06:55 (depuis mobile)

Se sera pareil au dernier bastion du PCR se dimanche à ste Suzanne
Mais cette foi les cocos se sera plus dur pour vous
Vos propre voleur son cnotre vous

9.Posté par Nicole le 12/03/2020 07:46 (depuis mobile)

Zot y essaie toute po pas que y gagne .. inquiète pas zot y renforce la vague bleue en voyant comment zot y enveut not maire.laisse travailler sat y veut travailler.,admire le travail fait depuis 2001. un tsunami y arrive

10.Posté par MôveLang le 12/03/2020 07:58 (depuis mobile)

À Bras Panon, on est prêt, nos portables aussi, les procurations multiples, les cahiers d''''émargement, les enveloppes, les moments d''''affluence, et les moments creux, etc, on surveille

11.Posté par Le Jacobin le 12/03/2020 08:55

Ah bon....c'est la faute à Macron?

Certains se réclament de LRM alors qu'ils n'ont jamais assistés à une réunion de LRM, jamais payé une cotisation même pas de 1 € il faut croire que ça fait chic de nos jours de se présenter comme Macroniste.

Alors un bon conseil:

Dimanche bougez votre C.....allez VOTER au, lieu de raconter des balivernes à longueur de journée.

Je suis En Marche !

12.Posté par GIRONDIN le 12/03/2020 11:22

.....Dommage que Didier robert ne se présente pas sur st pierre afin de nous débarrasser de cette équipe municipale ....
😀😃😄😁😆😅😂🤣☺


Bourrage d'urnes avec une vingtaine de bulletin ? En cinémascope ? 🤣

13.Posté par Mi le 12/03/2020 13:01 (depuis mobile)

Quel comique, le Jacobin!
Il ne s'est pas encore aperçu que ça fait pas du tout "chic" d'être macroniste en marche arrière, que c'est une HONTE.

Et tout le monde comprend pourquoi.

14.Posté par Luis le 12/03/2020 22:54 (depuis mobile)

A Jacobin. Que vous marchez ou pas, on s''en bat les..... Tous ceux qui fricottent avec MACRON ou LREM sont des fossoyeurs de la République.. Tôt ou tard....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes