Revenir à la rubrique : Société

De nouveaux filets anti-requins installés à Boucan, reprise des activités nautiques

Bonne nouvelle pour les usagers de la mer. La baignade ainsi que les activités nautiques sont de nouveau autorisées sur la plage de Boucan Canot grâce à l’installation d’un nouveau type de filets anti-requins. Pour rappel, la livraison de ces filets était initialement prévue pour fin octobre, mais  les différents épisodes de fortes houles de l’hiver […]

Ecrit par . – le vendredi 11 décembre 2015 à 16H01

Bonne nouvelle pour les usagers de la mer. La baignade ainsi que les activités nautiques sont de nouveau autorisées sur la plage de Boucan Canot grâce à l’installation d’un nouveau type de filets anti-requins.

Pour rappel, la livraison de ces filets était initialement prévue pour fin octobre, mais  les différents épisodes de fortes houles de l’hiver austral ont retardé les travaux. 

Pour Patrick Florès, adjoint au maire de Saint-Paul, la mise en place de cette zone d’activité nautique, dont l’espace correspond à 67 piscines olympiques, est une des premières mesures qui répond aux attentes des usagers de la mer. Ce dispositif profite également aux activités touristiques sur le littoral saint-paulois, fortement impactées depuis la crise requin.

L’élu en charge de la sécurisation des activités balnéaires à Saint-Paul, qui « salue l’engagement des collectivités, du maire de Saint-Paul et de l’État », ajoute qu’avec l’installation de ces nouveaux filets anti-requins, « on ne peut plus parler de crise requin », mais de « risque requin ». « Le site de Boucan Canot n’est que le début. Des travaux sont également en cours sur le site des Roches Noires, où l’on espère une livraison de la zone d’activités nautiques se fera pour la fin de l’année », estime Patrick Florès.
 

 

De nouveaux filets anti-requins installés à Boucan, reprise des activités nautiquesDe nouveaux filets anti-requins installés à Boucan, reprise des activités nautiques

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.