MENU ZINFOS
National

De nouveaux "attentats de grande ampleur" à venir, selon le MI5


Par - Publié le Vendredi 9 Janvier 2015 à 11:30 | Lu 2690 fois

Andrew Parker, le chef du MI5, le service de renseignement intérieur britannique, a déclaré hier qu’un groupe islamiste extrémiste lié à Al Qaïda se trouvant en Syrie projetait "des attentats de grande ampleur" en Occident.

"Nous sommes toujours confrontés à des complots plus complexes et plus ambitieux qui suivent l’approche, malheureusement bien établie aujourd’hui, d’Al-Qaïda et de ses imitateurs: des tentatives pour provoquer des pertes de vies massives, souvent en attaquant des moyens de transport ou des objectifs symboliques", a-t-il déclaré.

"Nous savons par exemple qu’un groupe de terroristes d’Al-Qaïda en Syrie projette des attentats de grande ampleur contre l’Occident", a déclaré M. Parker. "Bien que nous et nos partenaires fassions notre maximum, nous savons que nous ne pouvons arrêter tout", a-t-il ajouté.

M. Parker a souhaité dans ce contexte que les services antiterroristes disposent de pouvoirs renforcés pour l’identification et la surveillance des suspects.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 09/01/2015 11:57

Ils vont saccager Matignon , l'Elysée , le Parlement ... quelques synagogues influents, des grandes surfaces aux heures de pointe pendant les soldes , les métros ...
Il faut une distribution de gilets parre-balles et non "jaunes" trop ridicules ...à tout le monde et non seulment aux Forces de l'Ordre qui sont des pros !

Heureusement que la Réunion est loin... les jihadistes ne connaissent pas trop la géographie et puis il n'y a rien à faire pêter chez nous !

2.Posté par le (début du) chaos c''''est maintenant le 09/01/2015 15:23

certains l'ont annoncé depuis longtemps mais on les a traité de complotistes, xénophobes, racistes et bien d'autres choses malsonnantes encore
mon constat : 1) ils avaient raison 2) c'est trop tard maintenant on va subir, en plus on va en tuer quelques uns qui deviendront des martyrs que d'autres s'empresseront de venger ... et tout ça mène à un chaos certain, l'objectif voulu par ceux qui tirent les ficelles ?

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes