MENU ZINFOS
Economie

De nouveaux administrateurs pour Corsair, dont un ex-ministre


La compagnie aérienne annonce l'arrivée de nouveaux administrateurs dont Dominique Perben, ministre des Outre-Mer entre 1993 et 1995.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 5 Janvier 2021 à 13:11 | Lu 9302 fois


Le communiqué de Corsair

Les opérations de closing se sont déroulées conformément au calendrier prévu, finalisant ainsi la mise en œuvre de la solution de financement collectif qui vont permettre à Corsair de surmonter la crise et assurer la pérennité de son activité.

Ainsi, le transfert de propriété de 100% du capital de Corsair a été effectué le 30 décembre 2020. Le consortium - composé d’entrepreneurs et de collectivités d’Outre-mer - est désormais actionnaire à 100% de la compagnie.

Le nouveau conseil d’administration s’est réuni le 30 décembre. Il est présidé par Pascal de Izaguirre, également Directeur général, et est composé de 8 autres administrateurs :

- Patrick Vial-Collet
- Eric Kourry
- Dominique Perben
- Denis Lesueur
- Angélique Chaulet
- Chantal Le Metayer
- Albane Leluan
- Martine Haas

« Grâce à un travail intensif jusqu’au dernier jour de l’année, nous avons été en mesure de finaliser toutes les opérations nécessaires au closing. Je souhaite à nouveau remercier l’Etat qui a choisi de soutenir le transport aérien et Corsair en particulier. Nous avons désormais un nouvel actionnaire qui va insuffler une nouvelle dynamique, ainsi que le soutien de nombreux acteurs économiques qui se sont mobilisés pour contribuer à la pérennité et au développement de la compagnie » commente Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général.

A propos de Corsair International

Compagnie aérienne française régulière long courrier, Corsair emploie 1100 collaborateurs. Elle transporte 1,2 million de passagers par an. Corsair International opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice), l’Afrique (Côte d’Ivoire) et le Canada (Montréal). Ouverture de Mayotte depuis le 11 décembre 2020.




1.Posté par jeje le 05/01/2021 13:29

Comme quoi , sa paye bien d'être ministre , il a du en mettre de coté le Perben !!!!!

2.Posté par Le Jacobin le 05/01/2021 14:07

Allons nous avoir un repas à bord à la place nouilles bouillie à la sauce tomate ??

Dégueulasse !!!!

3.Posté par jlr le 05/01/2021 14:45

@1 ) Pourquoi cette remarque sur D. Perben et pas sur les 7 autres actionnaires , qui auraient donc le droit inné d'être riches ?

4.Posté par lavérité le 05/01/2021 16:19

y a des subventions à gagner !!...

5.Posté par JB le 05/01/2021 16:20

Administrateur ne veut pas forcément dire actionnaire......

6.Posté par Tout simplement le 05/01/2021 16:44

Belle et longue vue à CORSAIR Qui sera une compagnie uniquement basée sur find propres et non sous respirateur artificiel comme Air France et air austral ..
Si dominique perven peut y mettre des fonds c est sûil y croit
S il a des sous c'est qu il a bossé pour les gagner

7.Posté par jeje le 05/01/2021 17:24

a jlr :les autres ne sont pas d'anciens ministres !!!!

8.Posté par jeje le 05/01/2021 17:26

a Tout simplement : S il a des sous c'est qu il a bossé pour les gagne...... comme beaucoup des ses confrères avec des casseroles au c.l etdes magouilles

9.Posté par jlr le 05/01/2021 17:51

@7 : et alors ? un ancien ministre n'aurait donc aucun droit ? Un ancien ministre est automatiquement et sytématiquement un magouilleur , un escroc , un vendu , un pourri ?
Je précise par ailleurs que je n'ai pas du tout apprécié Perben en tant que ministre .

10.Posté par jlr le 05/01/2021 17:58

@1 et7 : et pourquoi ne pointez-vous pas de votre doigt vengeur Eric Koury qui a été condamné pour malversations financières ?
Ou Patrick Vial-Collet , grosse fortune de Guadeloupe ?

11.Posté par Aletheia le 05/01/2021 18:03

On parle d'un ministre, qui plus est retraité depuis des années, au milieu d'illustres inconnus... Et si on en croit la dernière note d'un célèbre site de référencement, Wiki pour ne pas le citer, ce même ministre a fait l'objet d'une arrestation il y quelques temps de ça par les agents de la Douane française...

12.Posté par eh oui! le 05/01/2021 18:17

Rien de neuf , tous les ministres , lorsqu'ils ont quitté leurs fonctions , sont embauchés par de grandes sociétés pour leur carnet d'adresses et ça fonctionne!
Ils le font tous

13.Posté par kersauson de (p.) le 05/01/2021 15:19

de fait j'attendais un rbt d'un ar annulé .depuis juillet.. et Corsair vient enfin de me répondre..il me rembourse en janvier mes 895 €.. ouf.

14.Posté par Michelou le 05/01/2021 20:40

Une compagnie pour les DOM elle tiendra pas plus de 5 ans ! Avec la concurrence de freech bee et air france

15.Posté par Marc le 05/01/2021 21:36

10. C'est assez injuste vis à vis de Vial-Collet qui, à ma connaissance, n'a jamais été condamné.

11. Inconnus pour nous mais extrêmement célèbres aux Antilles.

16.Posté par jlr le 05/01/2021 23:36

@14 : vous avez raison pour Vial-Collet ; ce que je voulais souligner , c'est qu'il est absurde , voire indécent , ignoble , de s'en prendre aux politiques pour la simple raison qu'ils sont des hommes politiques , sans réfléchir .

17.Posté par hannus le 06/01/2021 07:54

en même temps ..... on s'en cogne ! non ?

18.Posté par Forza le 06/01/2021 09:29

C TRES BIEN POUR LA CONCURENCE ....PENDANT DES ANNEES CERTAINES COMPAGNIE SE SONT GAVE MAIS GAVE MAIS GAVE..... Y A ENCORE QUELQUES ANNEES(3-4ANS) LE BILLET CORSAIR,AIR AUSTRAL,AIR FRANCE N'ETAIT PAS EN DESSOUS DE 1000e VOIR PLUSSSS !!!!! AUJOURD'HUI ON ARRIVE A TROUVER BIZAREMENT EN DESSOUS DE 500e ....ET AVEC LE BON CERTAINS VOYAGE POUR MOINS DE 50e JUSTE LES FRAIS D'AGENCE...EST Y A PAS DE OUI MAIS, OUI MAIS

19.Posté par Didier le 09/01/2021 22:30

Toutes ces entreprises capitalistes soit disant partisanes de la "libre concurrence non faussée" n'hésitent pas, curieusement, en période de crise, à faire appel à l'aide financière de l'Etat. Elles sont en plus, à La Réunion, largement subventionnées par la Région (directement pour ce qui concerne Air Austral - indirectement pour l'ensemble des compagnies par le biais des aides à la continuité territoriale).
Quant à l'embauche de l'ex-ministre Perben, cela montre que ces privilégiés qui prêchent l'austérité pour les travailleurs, trouvent toujours le moyen de se recaser dans les comités directeurs des grandes entreprises avec des émoluements confortables. Leurs aventures politiques, quand elles tournent court, ne se traduisent pas pour eux par une descente aux enfers, bien au contraire.
Pas comme les salariés des compagnies aériennes qui se retrouvent avec des salaires amputés pendant des années ou pire, plus de salaires du tout en cas de plans de licenciements !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes