MENU ZINFOS
Société

(De notre envoyé spécial sur place) Le Mondial de l'Automobile n'est plus ce qu'il était


Par Jean-Pierre Vidot - Publié le Mercredi 3 Octobre 2018 à 00:16 | Lu 2494 fois

Le Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles, accueillera à partir de jeudi le public pour le Mondial de l’Automobile.

Lors des journées presse qui ont débuté aujourd’hui, le constat est assez morose. Le Mondial n’est plus ce qu’il était. Et il aura sans doute bien du mal a battre son record du million de visiteurs.

D’une part parce que l’automobile est désignée comme étant l’un des éléments les plus polluants de la planète, les modèles hybrides ou électriques n’échappant pas non plus à la critique. D’autre part, de nouveaux pays à forte croissance comme la Chine organisent des salons automobiles, l’occasion pour les constructeurs mondiaux de booster leurs ventes hors de l’Europe.

Résultat, des absents de marque à Paris. Alfa Romeo, Ford, Fiat, Jeep, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Opel, Subaru, Volkswagen, Volvo sont aux abonnés absents. Ce qui pourrait faire le jeu des marques françaises qui jouent à domicile et qui ont l’intention de prendre aux absents de nouvelles parts de marché.

Quoi qu’il en soit, le Mondial est et restera l’un des événements de l’année et fait rêver un public tout aussi accro à l’automobile.





1.Posté par wai le 03/10/2018 07:24 (depuis mobile)

il faut dire aussi que les marques cités ne sont plus ce qu'elles étaient....donc ce n'est pas une grande perte....

2.Posté par La vérité si je mens ! le 03/10/2018 07:50

A quand un salon automobile régional ?
Vroom Vroom ...

3.Posté par titang le 03/10/2018 05:55

Accro sans doute car un accroc n est pas le même mot.

4.Posté par DOGOUNET le 03/10/2018 09:32

S'il avait été organisé par Mr Bean-peï, à Bras Panon, il aurait sans doute rencontré un plus grand succès vu le nombre de tonton et tantines la roue dans nout ti peï !

5.Posté par Bat carré le 03/10/2018 10:50 (depuis mobile)

Bat carré et ses seconds couteaux vont y aller avec l argent de nos impôts ?

6.Posté par Ken le 03/10/2018 11:38

Oui c’est exactement cela, avant les dirigeants jouaient de la peur de dieu et la promesse du déluge et l’apolcalypse Si le brave peuple n’avait pas suffisamment peur pour se soumettre betement, maintenant il a fallut re-inventer un déluge et une apocalypse avec les théologiens du GIEC et envers et contre tout bon sens...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes