Revenir à la rubrique : Société

De moins en moins de poissons morts dans l’Ouest

La Préfecture a annoncé hier que le nombre de poissons retrouvés morts sur les plages de l’Ouest a diminué. Une réunion a été organisée ce vendredi à la sous-préfecture de Saint-Paul, avec les représentants des villes de Saint-Paul et de Saint-Leu, de la réserve nationale naturelle marine et des services de l’Etat comme la direction […]

Ecrit par . – le samedi 05 avril 2014 à 13H26

La Préfecture a annoncé hier que le nombre de poissons retrouvés morts sur les plages de l’Ouest a diminué.

Une réunion a été organisée ce vendredi à la sous-préfecture de Saint-Paul, avec les représentants des villes de Saint-Paul et de Saint-Leu, de la réserve nationale naturelle marine et des services de l’Etat comme la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL), l’ agence régionale de santé (ARS) afin de faire un point de coordination des actions en cours et à mettre en place.

Le germe bactérien « Streptococcus iniae » serait toujours à l’origine de ce phénomène, mais on comptabilisait 55 poisson morts le 3 avril, contre 400 le 31 mars.

La qualité de l’eau est toujours satisfaisante.

La Préfecture recommande néanmoins de ne pas toucher à mains nues les poissons affaiblis ou morts et de ne pas les consommer.
      

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.