Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

De légitimes interrogations sur la décision du Conseil d’Etat à Saint-Paul

S’il est tout à fait légitime pour tout citoyen républicain de respecter les décisions du Conseil d’Etat, il n’en est pas moins légitime de s’interroger sur l’annulation des élections de St Paul à deux motifs. La vie politique dans la société française démocratique n’est selon moi ni une guerre ni un combat mais un débat […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 14 août 2009 à 11H19

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

S’il est tout à fait légitime pour tout citoyen républicain de respecter les décisions du Conseil d’Etat, il n’en est pas moins légitime de s’interroger sur l’annulation des élections de St Paul à deux motifs. La vie politique dans la société française démocratique n’est selon moi ni une guerre ni un combat mais un débat citoyen, aussi, lorsque l’an dernier, après les élections  municipales, j’ai rencontré de façon très courtoise le responsable parisien de l’U.M.P. venu « remettre en ordre » le parti présidentiel, celui-ci m’avait cordialement « invité » à soutenir la candidature d’Alain Bénard pour rétablir la droite sur St Paul. Cette certitude affichée sur la tenue de futures élections, qui émanait d’un chargé de mission de l’U.M.P. très proche du Gouvernement et de la présidence de la République, ne peut aujourd’hui, quand on examine les motifs « très tirés par les cheveux » qui ont justifié l’annulation, qu’introduire des doutes sur cette décision du Conseil d’ État et pour ma part ne fait que me conforter dans ma volonté de voir respecter et rétablir le choix de mars 2008 des St Paulois.

Si, comme il le faut en républicain confiant dans les Institutions de la République, je tiens compte des motifs d’annulation pour St Paul, je considère qu’il faudra à chaque vote et à chaque signature d’émargement que le président du bureau de vote et son bureau vérifient CHAQUE SIGNATURE apposée au 2è tour et la compare systématiquement à la signature du 1er tour ! Bravo pour la durée des futurs scrutins !!!  Et surtout BRAVO pour le respect du vote des 23 342 électeurs Bello et des 23 204 électeurs Bénard, soit 46 546 citoyens pénalisés qui, au nom des 116 électeurs « dont la signature apposée lors du second tour est significativement différente de celle apposée lors du premier tour » , dans l’arrêt du Conseil d’Etat se voient invalidés SANS QUE LA MOINDRE PREUVE qu’il y ait eu fraude de la part de Mme Bello, ou de M. Bénard n’ait été établie !  Si c’est cela la démocratie, alors ce n’est pas la mienne.

Pour mon second motif d’interrogation citoyenne, je me demande comment a-t-il été possible pour Alain Bénard de distribuer un prospectus de 4 pages en quadrichromie dès le lendemain de l’annulation sachant que pour le meilleur et le plus performant imprimeur du monde il faut un délai bien supérieur à 24 h tant pour sa conception que pour son impression. Donc, soit Alain Bénard détient une boule de cristal qui lui a permis de lire l’avenir…. soit il a le goût e les moyens financiers du risque …. soit de façon plus crédible il a été, en parfaite et totale légalité républicaine informé à l’avance de la décision du Conseil d’Etat.

Les électeurs ont très souvent démontré qu’ils n’entendaient pas voir leurs suffrages traités avec mépris et ont rétabli en toute démocratie et de façon renforcée et sans ambiguïté leur choix initial. Je souhaite et agirai personnellement avec conviction et dans le respect de TOUS mes concitoyens pour que la démocratie, l’intérêt et la volonté du plus grand nombre triomphent Pour St Paul de toutes mes forces.       

Antoine FRANCO

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique